Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

6 aliments pour une jolie peau
A la une   Le 

6 aliments pour une jolie peau

Nous avons tous déjà entendu parler du potentiel pouvoir sans limite de prétendu « super-aliments » : les fruits, légumes et autres céréales qui vous promettent monts et merveilles. Mais le terme n’est pas très précis, un super-aliment peut désigner n’importe quel aliment riche en nutriments, ce qui explique qu’il soit utilisé à tord et à travers. Cependant quelques super-aliments comme les baies d’acaï ou les tomates ont ce nom de façon légitime sont aussi bons pour l’intérieur de votre corps que pour votre peau. Amy Wechsler, docteur en dermatologie, nous donne une liste des meilleurs aliments pour avoir une peau belle et saine. Voici comment ils fonctionnent.

La baie d’açaï

C’est l’un des super-aliments qui fait le plus parler de lui en ce moment. Une simple poignée de cette baie tropicale contient une mégadose d’antioxydants et d’acides gras. D’après le Dr. Wechsler, vous obtiendrez quelques-uns de ses avantages en appliquant la baie sur des parties précises de votre peau. L’açaï est particulièrement chargée en anthocyanosides, le même composant anti-âge que l’on trouve dans le vin rouge.

L’aloe vera

Cette plante grasse a plus que mérité sa place dans la catégorie des super-aliments pour les soins de la peau. Remplie d’acides aminés, d’antioxydants, d’enzymes, de minéraux et de vitamines, l’aloe vera pénètre la peau 4 fois plus vite que l’eau, ce qui en fait un as de l’hydratation ! C’est un excellent adoucissant pour votre peau. Il atténue aussi les taches pigmentaires.

L’huile de noix de coco

Le super pouvoir de l’huile de noix de coco ? D’après le Dr. Weschler, il vient de son fort taux en acides gras. Appliqués sur des zones précises, les acides gras aident à renforcer les tissus conjonctifs et réduisent les rides. L’huile de noix de coco est efficace en tant qu’hydratant et peut augmenter le taux de lipides de la peau. De plus, les acides gras présents dans l’huile de noix de coco ont des propriétés antibactériennes et antifongiques, qui peuvent aider votre peau à parer les infections et les éruptions cutanées.

La grenade

Ce fruit rouge rubis riche en vitamine C peut adoucir et éclaircir la peau, tout comme l’acide ellagique, un antioxydant connu pour aider à ralentir la chute du taux de collagène.

Le beurre de karité

Fait à partir de noix de karité, le beurre de karité est souvent vanté comme un super aliment pour la peau, grâce à ses propriétés hydratantes et anti-âge uniques. « Le karité contient une haute dose de vitamine A, qui aide à combattre les rides et l’eczéma », nous apprend le Dr. Wechsler. « En outre, les éléments hydratants du karité imitent ceux produits par les glandes sébacées, un vrai atout pour les peaux sèches ».

Les tomates

Voilà un fruit (oui il s’agit bien d’un fruit !) que personne ne s’attendait à utiliser pour le soin de la peau. D’après le Dr. Weschler, « les tomates sont pleines d’antioxydants et de vitamines A, K, B1, B2, B3, B5 et B6 ». « Elles aident à combattre les dommages causés à votre épiderme et sont parfaites pour les peaux grasses ».

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé