*Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 31.05.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Comment lutter contre les signes de l’âge
A la une   Le 

Comment lutter contre les signes de l’âge

Personne n’y échappe. Avec les années, quel que soit son type de peau, le visage marque et affiche les signes du temps. Voici les gestes à intégrer, par âge, pour prévenir le vieillissement cutané.

30 ans : le temps des premières rides

La trentaine est déjà l’heure de la première ride, souvent sur le front… Une découverte parfois traumatisante ! Notre visage affiche quelques ridules, ça et là. La faute à quoi ? L’âge, la pollution, le mode de vie, le stress, le manque de sommeil, les mécanismes de défenses naturelles qui s’amenuisent… Bien souvent, le manque d’eau est à l’origine des premières ridules, qui apparaissent au coin des yeux comme les prémices des futures rides. N’ayez qu’une ambition : hydrater !

C’est aussi le moment d’adopter une routine irréprochable : démaquillage matin et soir (par exemple avec l’Huile Lactée Démaquillante de Melvita), sérum à appliquer sous le soin de jour (le Sérum anti-rides à l’acide hyaluronique Hyalu B5 de La Roche-Posay lisse et repulpe la peau), gommage (le Gommage Visage d’Huygens convient à tous les types de peau) et masque hydratant (le Soin repulpant d’Absolution par exemple) hebdomadaires.
Il est aussi temps de miser sur des formules à base d’antioxydants pour former un véritable bouclier protecteur contre les radicaux libres.
Vous pouvez opter pour un soin de jour comme la Gelée premières rides anti-oxydante Multi-Active de Clarins qui atténue visiblement les premières rides, booste l’éclat, hydrate et prolonge la jeunesse de votre peau. Formulé à base de vitamine C pure, d’Acide Salicylique et de Neurosensine apaisante, le Sérum anti-rides éclat Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay est un allié de taille pour combattre l’apparition des signes du temps.
Côté soin de nuit, optez pour un soin riche tel que le V-Sense Crème de Nuit Revitalisante de Ren pour nourrir la peau en profondeur. Résultats ? Au réveil, la peau est repulpée et les rides estompées. Et enfin, on soigne son hygiène de vie. Bye-bye cigarettes, excès d’alcool et junk food.

40 ans : Gare aux rides qui s’installent

La quarantaine est l’âge de l’épanouissement. Les femmes ont oublié leurs complexes et s’assument enfin telles qu’elles sont. C’est aussi le moment où la peau affiche à la fois les signes du vieillissement mécanique (rides d’expression) lié à des mimiques et mouvements répétitifs mais aussi ceux du vieillissement génétique.
Pour lutter efficacement contre ces marques, on investit dans un soin du visage, par exemple la Crème Visage Anti-Âge Huygens, riche en actifs naturels, et qui favorise la régénération des tissus cutanés. La Crème de jour riche anti-rides Merveilleuse de Sanoflore offre chaque matin à votre peau un soin anti-âge pour des traits lissés et une peau ferme au toucher.
Enfin, la quarantaine est aussi le moment de dégainer un soin ciblé pour le contour de l’œil, zone extrêmement sensible, comme le Baume Liftant Regard Resveratrol [LIFT] de Caudalie. Comment l’appliquer ? On tapote le contour de l’œil pour stimuler la circulation sanguine. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à conserver vos produits au réfrigérateur.

50 ans : minimiser le manque d’éclat

Certes, le visage est marqué par quelques rides, au coin des yeux ou du sourire. Mais ne font-elles pas votre charme ? La nouvelle priorité va être le manque d’éclat de la peau.
La BB Crème Eclat d’Or de Marcelle va embellir votre peau et lui donner un coup d’éclat instantané grâce à ses pigments dorés. Autre signe du vieillissement à noter à cet âge ? L’ovale du visage, qui a tendance à perdre en fermeté, la peau étant plus sèche et moins tonique. Plus que jamais, le démaquillage devient primordial pour avoir une peau éclatante et libérée de toutes ses impuretés.
Enfin, on investit dans des soins ciblés, comme le Sérum anti-rides puissant Vitamine C Powerful-Strength de Kiehl’s, adaptés aux problématiques de son âge.
La journée, abusez des soins « défense » qui protègent la peau des agressions extérieures. Privilégiez les textures riches. La peau en manque de lipides a besoin d’un soin nourrissant comme la Crème lissante Eclat Boréal à l’Olivier de Sibérie de Polaar. La nuit, préférez un soin réparateur comme l’Age Out – Soin du visage Multi-Actions Correction Anti-Age, Oolution.

Nos astuces de pro pour lutter contre les rides

Si vous commencez assez tôt à mettre ces astuces beauté en pratique, vous pourrez retarder l’apparition des premières rides ou ralentir leur apparition.

Astuce n° 1 : utiliser une protection contre les rayons UV

Le soleil laisse de petites blessures sur notre peau. En outre, le rayonnement UV est responsable du développement des taches de vieillesse. Des études ont montré que les femmes qui utilisent chaque jour une crème avec une protection UV ont l’air plus jeunes. 

La raison : la peau semble plus uniforme et donc plus lisse. Même en hiver et lorsque le ciel est nuageux, vous devez appliquer une protection UV dans le cadre de votre routine quotidienne de soins de la peau.

Astuce n° 2 : veillez à utiliser les bons produits pour hydrater votre peau

Il existe des ingrédients qui ralentissent le processus de vieillissement de la peau. Au premier plan, l’acide hyaluronique. Avec l’âge, nous perdons de l’acide hyaluronique. Nous devrions donc chouchouter notre peau avec ce remède miracle et le prendre en gélules ou choisir une crème qui en contient.

Astuce n° 3 : optimiser sa routine beauté

Il arrive un moment où une crème de jour n’est plus assez efficace pour prendre soin de la peau de manière intensive et la garder lisse et ferme. Faites des gommages réguliers, de préférence une fois par semaine. Un peeling enzymatique enlève en douceur les couches supérieures de la peau et stimule ainsi le renouvellement cellulaire. 

En outre, n’hésitez pas à demander un massage du visage ou du corps à votre partenaire. Cela stimule la peau et permet de lutter contre les rides. Cela jouera sur le relâchement de vos muscles et sur votre bien-être.

Astuce n° 4 : prévenir les rides grâce à un mode de vie sain

L’apparition des rides peut également être retardée grâce à une alimentation saine et à beaucoup d’exercice au grand air. La peau tire de précieux éléments nutritifs non seulement des soins anti-âge mais aussi des aliments que vous mangez. Par conséquent, veillez à avoir une alimentation équilibrée et à privilégier les aliments sains tels que :

  • les légumes
  • le poisson, 
  • les noix et
  • les huiles saines

Ces aliments contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3 ou d’acides gras insaturés à l’effet anti-âge. Cela n’est pas forcément compliqué. Mangez un fruit plutôt qu’un gâteau vers 16 h par exemple. Vous pouvez aussi tester une recette à base de légumes verts ou une nouvelle recette de salade de fruits, par exemple.

Veillez également à boire suffisamment (environ trois litres d’eau par jour). Cela permet à la peau de rester élastique. Si l’eau ne vous dit rien, vous pouvez aussi boire du thé vert. Elle apporte du tonus et est considérée comme le secret de beauté des femmes asiatiques qui sont connues pour avoir leurs premières rides beaucoup plus tard et paraissent toujours plus jeunes que nous.

En somme, comment lutter contre les rides

Il est essentiel de porter un antirides dès que possible (à partir de 25 ans, voire plus tôt si vous avez tendance à exposer votre peau soleil régulièrement) afin de prévenir leur apparition sur votre épiderme. Optez pour l’antirides qui vous correspond le mieux tout en faisant attention à sa formule. Il faut qu’elle soit simple, bonne pour la santé et efficace

Les crèmes à base de collagène sont (entre autres) très efficaces pour traiter les rides. 

En outre, le collagène est validé par la médecine et ne représente aucun danger pour votre santé. Une fois votre crème en main, utilisez-la au quotidien en l’utilisant sur toutes les parties de votre visage, sans oublier le cou.

Astuce beauté : pour effacer les rides présentes à côté de la patte d’oie, utilisez un soin à base d’aloe vera. Son niveau de vitamines, d’enzymes et d’oligo-éléments est si élevé qu’il a un effet tenseur naturel. Différents produits vous aideront à vous débarrasser de ces petites rides autour des yeux comme le blanc d’oeuf et le concombre par exemple. Voilà pour quelques partages beauté. Pensez aussi à faire des exercices de gymnastique faciale et des massages autour des yeux.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide