Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
C’est quoi d’abord une vitamine ?
Une substance organique, nécessaire au bon équilibre et fonctionnement de notre corps. Les vitamines sont répertoriées en différentes familles distinctes. Certaines jouent sur les hormones ou stimule la création de protéines, d’autres sont anti-oxydantes.
Elles sont majoritairement apportées par l’alimentation dans notre corps. En cas de carences, notre organisme réagit et cela se voit sur l’aspect de nos cheveux, de notre peau ou de nos ongles. On utilise donc ces vitamines comme un véritable coup de pouce beauté.
Pour agir sur notre corps, les vitamines peuvent être utilisées de deux façons différentes :
Pour les ongles
Lorsque vos ongles se décolorent, ont des stries ou se dédoublent, cela révèle souvent de fortes carences. Les vitamines apportent force, éclat et vitalité.
Les vitamines B8 et B5 stimulent la création de la kératine (vous les retrouverez dans les compléments à base de kératine de D-LAB Nutricosmetics, Compléments alimentaires Absolu de Kératine), nécessaire au renforcement des ongles. Le zinc, lui, aide à la croissance. Ces éléments peuvent se trouver dans la levure de bière, souvent utilisée en compléments alimentaires pour la beauté des ongles et des cheveux.
La vitamine C, autre ingrédient indispensable pour l’antioxydation des ongles, se retrouve essentiellement dans les agrumes et les légumes (poivrons, radis, choux). Tout comme la vitamine E, elle protège les ongles d’un vieillissement prématuré et des effets néfastes de la pollution et du soleil.
Pour que vos ongles poussent plus vite, mais surtout pour qu’ils deviennent plus forts, il est souvent nécessaire de faire une cure de compléments alimentaires pendant plusieurs mois.
Pour les cheveux
Les vitamines agissent sur le cuir chevelu, mais aussi sur la fibre capillaire. Une carence en vitamines va surtout se remarquer par un cheveu devenu terne, très sec et abîmé. L’apparition de pellicules et la chute des cheveux sont aussi des signes d’un manque de vitamines, ou d’autres substances nutritives nécessaires à l’organisme.
Pour nourrir les cheveux, les vitamines A, B (présentes dans le shampooing) et C sont essentielles et très efficaces. On trouve la vitamine B dans les légumes secs et la volaille, la vitamine C dans les fruits et les légumes et la vitamine A dans la viande, les carottes et les épinards par exemple. Leur action stimule la circulation sanguine, favorisant ainsi la pousse. Elles apportent aussi la force nécessaire aux longueurs pour lutter contre la casse. La vitamine A a aussi pour vertu de rendre les cheveux plus souples et brillants. L’oméga 3, riche en acides gras, assure des cheveux fortifiés et nourris. On le retrouve dans le saumon, les épinards et le chou frisé. De nombreux shampooings et soins en font aussi leur principal ingrédient.Pour lutter contre la chute des cheveux, les vitamines B8 (ou vitamine H) et B5 (que l’on trouve dans la viande, les oeufs durs, les produits laitiers et les amandes) renforcent la fibre capillaire et réparent les cheveux abîmés. Grâce à leur action, les cheveux ternes retrouvent leur éclat et leur vitalité. On vous conseille la Shampoing réparateur pour cheveux très abimés au collagène et vitamine B, Energie fruit avec son Masque 2 en 1 pour cheveux très abimés au collagène et vitamine B, qui rafraîchit et donne un vrai coup de pep’s aux cheveux.
Pour la peau
Le manque de vitamines apparaît en premier sur l’apparence et l’état de santé de la peau. La sécheresse, l’acné, les rougeurs et l’eczéma sont des signes d’une forte carence.
Pour contrer ce méfait, favorisez les crèmes et soins à base de vitamines anti-oxydantes comme les vitamines C (présentes dans La Poudre Magique Eclat & Jeunesse L’Appel de la Forêt de Garancia ou dans le Crème anti-rides éclat peaux normales à mixtes Pure Vitamin C, La Roche-Posay) et E. Elles empêchent la formation des radicaux libres et redonnent à la peau souplesse et éclat. On les trouve dans les fruits rouges, l’orange, le kiwi pour la vitamine C et dans les noisettes, l’avocat, les sardines et les oléagineux (huile de tournesol, arachides et amandes) pour la vitamine E.
La vitamine C, en stimulant la production de collagène, est un excellent anti-âge, tandis que la E répare l’épiderme des agressions externes comme le soleil, la pollution, le tabac.
La vitamine D, ou vitamine du soleil, a le pouvoir de vous donner une meilleure mine. Elle donne une jolie couleur au teint terne et gris. On la retrouve dans différents aliments comme le saumon, le thon et le jus d’orange.
Écrit par Ellie Rochele 16/03/2024