BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
La toute première chose à savoir est qu’il faut éviter de vous épiler au moins 24 heures avant l’application.
Le jour de l’application, exfoliez l’ensemble du corps, avec un gommage tel que le Gommage corps nourrissant au sucre et aux huiles végétales bio de La Rosée par exemple, en insistant bien sur les zones rugueuses telles que les coudes, les genoux et les pieds. Cette étape vous permettra d’éliminer les cellules mortes et vous garantit un bronzage harmonieux et plus lumineux, qui tiendra beaucoup plus longtemps. En effet, impossible d’avoir un bronzage uniforme sans éliminer les cellules mortes qui risquent de rendre une partie de votre corps plus foncée et certaines zones plus claires. Gommez donc l’ensemble de votre corps sans vergogne, à l’aide d’un produit gommant doux.
L’idéal pour avoir un joli rendu sera d’avoir la peau souple et hydratée mais il faudra éviter d’appliquer une crème pour le corps juste avant application, car elle risquerait d’agir comme une barrière sur la peau. Pensez à hydrater votre corps la veille ou plusieurs heures avant l’application. On vous conseille également de retirer tous vos bijoux avant de procéder à l’application.
Pour ce qui est des autobronzants, on vous propose une bonne alternative pour celles qui sont méfiantes de ce genre de produit ! Il s’agit du Lait hydratant auto-bronzant visage et corps de Clarins, qui nourrit en profondeur et apporte un hâle naturel et progressif. On garantit l’effet 0 trace même pour les débutantes ! Le plus ? Son odeur est très discrète. N’ayez pas peur, vous êtes entre de bonnes mains ! Vous allez bientôt obtenir un résultat hâlé, à condition de suivre chaque astuce d’application à la lettre.
Si vous utilisez un autobronzant plus classique telle que la mousse Fée Moi Dorer, Garancia, une mousse autobronzante hydratante à la texture crépitante (si, si, essayez !), il pourra vous être utile d’utiliser un gant applicateur. Il facilite grandement l’application et vous garantit un résultat uniforme et sans traces.
Comment bien appliquer son autobronzant si on est débutante ?
Vous pouvez aussi avoir recours à un autobronzant en spray. L’application d’autobronzant en spray est beaucoup plus facile que d’appliquer un autobronzant en crème hydratante. Cette astuce est idéale pour les débutantes qui n’ont jamais osé avoir recours à une formule d’autobronzant sur le corps. Bien sûr, on n’oublie pas d’hydrater la peau plusieurs heures en avance et, surtout, gommez bien l’ensemble de votre corps au préalable, ceci afin d’obtenir un hâlé uniforme.
– Une fois, la peau exfoliée, épilée, propre et sèche, vous pouvez enfin commencer ! La règle générale est de débuter par les pieds et de remonter vers le haut du corps afin d’éviter les plis au niveau du ventre.
– Déposez quelques pompes de lait ou de mousse sur le gant ou directement sur la zone que vous voulez faire bronzer. Frottez en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que la zone soit uniformément recouverte.
– Pliez légèrement les articulations (coudes, genoux) pour atteindre toute leur surface. Évitez l’intérieur des mains et estompez bien le produit sur les pieds, les genoux et les coudes. En cas de débordement ou de couleur trop prononcée, pas de panique, une lingette préalablement humidifée vous permettra de rectifier le tir.
– Insistez bien sur les mollets. La peau des jambes, assez épaisse, a tendance à bronzer plus difficilement.
– Placez-vous face à un miroir pour vérifier que vous n’avez oublié aucune zone, comme l’arrière des cuisses ou des bras et n’hésitez pas à demander de l’aide au niveau du dos pour un résultat parfaitement uniforme. Vérifiez également que les épaules sont uniformément recouvertes et étalez l’auto bronzant sur le corps en insistant sur les zones difficiles d’accès. Étalez bien afin d’éviter les coulures lors de l’application. Bien sûr, n’oubliez pas d’appliquer un autobronzant spécifique sur le visage. Attention, l’autobronzant sur visage doit être de la même teinte que celle de l’application d’autobronzant sur votre corps afin d’obtenir un hâlé parfaitement uniforme. Résultat ultra naturel garanti !]
– Patientez quelques minutes le temps que votre peau soit parfaitement sèche et vous pouvez enfin vous habiller, sans risquer de vous tacher.
Surtout n’oubliez pas de bien vous laver les mains après l’application afin d’éviter toutes traces disgracieuses !
Pour les autobronzants progressifs, vous pouvez les appliquer plusieurs jours d’affilée jusqu’à obtention du hâle souhaité, puis en entretien 1 fois par semaine !
Ca y est, vous voilà bronzée comme si vous aviez passé 10 jours sous les tropiques !
Évidement, appliquer un autobronzant ne suffit pas en soi. N’oubliez pas d’hydrater votre peau quotidiennement en insistant sur les zones sèches. Vous pouvez aussi, bien entendu, gommer doucement votre peau une fois tous les dix jours afin de conserver une peau lumineuse. Une chose est sure : toutes vos amies vont vous demander votre astuce sur comment bien appliquer son autobronzant !
Écrit par Ellie Rochele 17/04/2024