Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Sport : les activités anti-cellulite
A la une   Le 

Sport : les activités anti-cellulite

C’est décidé ! On se met au sport pour retrouver une silhouette ferme. Mais attention : certaines activités sont plus efficaces que d’autres. La Personal Trainer, Karine Hellebuyck, nous oriente sur la conduite à suivre.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer…

Le sport en général contribue à raffermir le corps. La fréquence et la régularité demeurent primordiales. En effet, une débutante, qui se tient à une à trois séances par semaine, verra des résultats dès le premier mois de pratique. Mais pas question d’alterner des semaines sans activité avec d’autres plus intenses. On vous le répète : le secret d’une silhouette raffermie, c’est la RÉGULARITÉ ! Le programme idéal ? Trois fois par semaine avec un jour de battement entre chaque session.
Il faut également soigner son alimentation ! On évite les plats préparés et le sucre. On privilégie le pain complet, les fibres, les fruits et légumes.
Autre secret pour réussir : choisir une activité adaptée à sa personnalité.

Pour les débutantes motivées

La première chose à appliquer, c’est le renforcement musculaire qui va aider à se muscler. On opte par exemple pour un cours de renforcement à compléter avec du cardio. Avec la musculation, on va tonifier la silhouette et la graisse va se transformer en muscles.
Pour raffermir un ventre un peu lâche, par exemple, pensez aux abdos obliques. Pour tonifier le haut du corps, on s’adonne aux pompes. Commencez par 3 séries de 15 exécutions puis augmentez peu à peu.

Pour celles qui souffrent de problèmes d’articulation

La natation, l’aquabike ou la marche à pied sont aussi recommandés pour raffermir la silhouette. De manière générale, les disciplines dans l’eau vont masser les muscles et les tonifier.

Pour les plus expérimentées

Entrainées, vous pouvez vous mettre à des activités plus intenses comme la course à pied. Le tennis, par l’intensité des gestes et de l’effort, vous permettra de muscler cuisses et bras, le vélo, en pédalant, vous fera des jambes de déesse tandis que l’équitation sera parfait pour raffermir le bas du corps et le dos.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide