Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Blog / Actu  / corps  / Soins

Les vertus de la truffe
A la une   Le 

Les vertus de la truffe

L’automne est bien là, saison d’excellence pour la cueillette des champignons, nous avons préféré nous intéresser à la truffe en matière de cosméto. Connue pour ses vertus thérapeutiques et aphrodisiaques, cet ingrédient de luxe, s’avère aussi être au service de notre peau.

Elle se décline en deux types : la noire et la blanche. Focus sur leurs différentes vertus beauté.

Un anti-âge puissant
La truffe noire améliore la qualité de la peau en atténuant les taches pigmentaires causées par l’exposition au soleil. De plus, grâce à sa composition en acides aminés (protéines), elle permet d’agir comme “un botox naturel” en activant la formation de fibres de collagène, en régénérant nos cellules et en renforçant son élasticité.

Un inhibiteur de pilosité
Aussi, la truffe noire se révèle aussi être un inhibiteur de pilosité. Explications : les cellules de notre épiderme se régénèrent sans cesse. Après une épilation, les actifs de la truffe permettent à une cellule initialement prévue pour devenir un poil, de devenir une cellule de peau : ainsi les cellules de l’épiderme seront plus nombreuses et la pilosité ralentie.

Une peau plus uniforme
Quant à la truffe blanche, concentrée en vitamines A et E, elle a la capacité de bloquer l’action de la mélanine pour une action anti-taches pigmentaires. Elle permet ainsi de rendre la peau plus uniforme.

Des cheveux en bonne santé
Au delà de notre notre peau, la truffe blanche bourrée de vitamine B permet de fortifier les cheveux les plus abîmés : production de kératine, vigueur des cheveux et protection contre les pointes fourchues. Idéale pour celles d’entre vous qui ont les cheveux secs ou colorés.

Vous craquez pour cet ingrédient de luxe ? Skin & Co Roma l’a utilisé dans un sérum régénérant : le Truffle Therapy Serum.

 

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé