Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Les aliments boosteurs d’hydratation
A la une   Le 

Les aliments boosteurs d’hydratation

Si l’utilisation d’une crème hydratante protectrice est indispensable, n’oublions pas que l’hydratation cutanée dépend aussi très fortement de l’organisme. Cela passe donc par une alimentation riche en eau et en vitamines. Voici les aliments boosteurs d’hydratation pour une peau en pleine santé !

Le kiwi

Le kiwi contient un niveau élevé d’acide hyaluronique, hydratant naturel qui renforce très efficacement la peau. C’est une excellente source d’hydratation pour l’épiderme.

Conseil : Consommez-le au petit-déjeuner. Riche en vitamines C, c’est un allié idéal pour faire le plein d’énergie.

Recette smoothie vitaminée :
– 1 kiwi
– 100g de fraises
– 1/2 banane

Lavez les fruits et coupez les fraises en morceaux. Découpez le kiwi et la banane épluchés en petits morceaux. Mixez au blender.


La pastèque

La pastèque est le fruit idéal pour éviter la déshydration ! Riche en antioxydants, elle renforce le système immunitaire. Principalement composée d’eau, de vitamines et de minéraux, on en consomme sans modération lorsque les beaux jours arrivent !

Conseil : Mangez aussi ses pépins. Riches en vitamines C, ils sont excellents pour renforcer le système immunitaire.

Recette salade d’été :
– 1/2 pastèque
– 1 melon
– 100 g feta
– Huile d’olive

Coupez en petits morceaux la pastèque et le melon. Ajoutez la feta et mélangez le tout délicatement. Ajoutez un filet d’huile d’olive ou de vinaigre balsamique. Dégustez.


Le concombre

Le concombre est principalement composé d’eau : près de 96%, il est donc excellent pour hydrater la peau. À consommer en salade ou en smoothie ! La vitamine C qu’il contient joue un rôle antioxydant, bloque les radicaux libres et tonifie la peau.

Conseil : On en trouve toute l’année ! Consommez du concombre régulièrement pour ressourcer votre corps en eau.

Recette pour un smoothie fraîcheur :
– 1 concombre
– 1/2 citron
– 4 feuilles de menthe fraiche

Après avoir pelé le concombre, découpez-le en fines lamelles. Dans un blender, mettez les morceaux de concombre, le jus du citron et les 4 feuilles de menthe fraiche. Mixez jusqu’à l’obtention de la texture désirée.

Recette pour un smoothie green :
– 1/4 de concombre
– 1/4 de pomme verte
– 1/2 kiwi
– 1 cuil. à soupe de jus de citron vert

Découpez les fruits en morceaux et mettez-les dans un blender. Mixez le concombre, le kiwi et la pomme. Ajoutez le jus du citron, et un fond d’eau selon la texture que vous souhaitez obtenir.

Les bienfaits du concombre sur la peau sont nombreux. Il hydrate, adoucit, apaise, décongestionne… On l’utilise aussi comme masque hydratant, sur les cernes pour décongestionner l’oeil, ou comme tonique pour donner un coup d’éclat au teint.

Écrit par Maëva  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé