BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Blog / Page Conseils Tag / Corps / Soins
Pour dire adieu aux jambes lourdes, il n’y a pas de secret, il faut faire du sport. L’activité physique renforce le tonus musculaire des jambes et stimule le retour veineux, ce qui est indispensable, surtout si on a une activité sédentaire. Pas la peine pour autant de se fixer des objectifs insurmontables, l’important est la fréquence de l’activité et sa régularité au quotidien.
La marche et le vélo sont parfaits pour relancer la circulation sanguine et réduire ainsi les sensations de jambes lourdes. La natation et la gymnastique douce sont aussi de très bonnes alliées.
Se sentir mieux dans ses gambettes, cela passe aussi par l’assiette, en consommant des aliments qui améliorent la circulation sanguine. Le secret, c’est de miser sur les fruits et légumes violets (raisin noir, myrtilles, figues, prunes, fraises, mûres, groseilles, aubergine, etc). Ils sont riches en flavonoïdes, anthocyanes et tanins, des molécules aux propriétés veinotoniques. De plus, les flavonoïdes ont des vertus anti-inflammatoires, drainantes et favorisent la réparation des vaisseaux sanguins abîmés. Et en cas de varices, on s’offre de l’ananas pour le dessert. Il contient de la broméline, une enzyme qui agit sur les veines.
On n’oublie pas non plus de boire beaucoup d’eau, pour améliorer la circulation sanguine. Dans l’idéal, il faut boire deux litres par jour, que l’on peut aussi consommer sous forme de thé ou de tisanes. Des décoctions à base de ruscus, un vasoconstricteur naturel, surnommé « la plante des jambes légères ». Et pour limiter la rétention d’eau, qui augmente la sensation de jambes lourdes, mieux vaut limiter au maximum sa consommation de sel.
La chaleur, c’est l’ennemie jurée des jambes lourdes. Rien de tel pour les soulager que de leur donner un coup de frais. Oubliez donc les bains chauds : on opte pour la douche, et chaque jour, on termine par un jet d’eau froide sur les jambes, en remontant des mollets vers les cuisses. On choisit un gel douche frais pour amplifier les effets de l’eau froide, comme le Gel Douche L’Ours Blanc Ultra-Rafraichissant de Natura Siberica.
Encore plus agréable, la solution du massage rafraîchissant permet aussi de retrouver des jambes légères. Des soins à base de menthol ou de citron réveillent la circulation sanguine et font souffler un vent de fraîcheur sur les gambettes, comme le Gel rafraichissant jambes légères L’Envolée de Omum ou l’Huile corps anti-rétention d’eau Anti-Eau de Clarins.
Misez aussi sur des soins à faire poser et à rincer comme le Gommage sculptant glacé au sucre Sauna & Spa de Natura Siberica, à l’effet frais immédiat aide à raffermir la peau, à gainer et à affiner la silhouette !
Écrit par Ellie Rochele 15/05/2019