Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024 pour toute commande de la box d'octobre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Pour un joli bronzage qui résiste au retour de vacances, l’effort commence en amont : il faut préparer sa peau. Comment ? D’abord en adoptant une alimentation équilibrée. Faites une cure de fruits et légumes riches en bêta-carotène deux mois avant l’exposition et prolongez-la jusqu’à la rentrée.
Les carottes par exemple possèdent un réel pouvoir bonne mine, mais d’autres aliments sont aussi très efficaces pour prolonger votre bronzage. Premier conseil donc : adapter votre régime alimentaire. Il ne s’agit pas de ne manger que des aliments réputés pour prolonger les effets du soleil, mais bien d’en inclure quelques-uns dans vos menus. Pour les reconnaître, rien du plus simple. Il suffit de se fier à leur couleur : plus ils sont orangés, plus ils sont riches en vitamines et en bêta-carotène. Abusez donc du melon, des pêches et autres fruits type abricot. Ils seront vos meilleurs alliés pour prolonger votre bronzage. Des compléments alimentaires peuvent aussi apporter à la peau ce dont elle a besoin pour faire monter le taux de mélanine.
Les Complément alimentaire solaire On veut…un bronzage sublime ATELIER NUBIO ou les Gummies solaires bronzage Sweet Sun de Birdie, par exemple, activent les mécanismes du bronzage et travaillent pour le faire durer aussi longtemps que possible. Ces compléments alimentaires sous forme de cure aident votre peau à conserver sa jolie couleur dorée et subliment votre teint hâlé.
Quelques jours après le retour des vacances, l’exfoliation est particulièrement bénéfique puisqu’elle permet d’éliminer les cellules mortes qui ternissent la peau. Privilégiez les gommages doux tel que le Gommage corps nourrissant au sucre et aux huiles végétales bio de La Rosée, adapté à tous les types de peaux. Ne craignez pas d’abimer votre bronzage, au contraire. Une fois la peau affinée et débarrassée des cellules mortes, le hâle va gagner en éclat.
Fleur de cerisier, orange douce ou rose d’Inde : les Gommages Rituals permettent de débarrasser des impuretés et de laisser sur la peau un film protecteur qui la rend douce et délicieusement parfumée. Leur formule enrichie en huiles végétales naturelles permettra également de nourrir votre peau en profondeur et de l’hydrater. Petit avantage : utilisé le soir, il stimule la circulation sanguine et offre un meilleur sommeil.
Le plus important pour garder une peau souple et un bronzage impeccable : hydrater sa peau de la tête aux pieds. Pour répondre au mieux au besoin de chaque type de peau, on choisit la bonne texture. Beurre corporel, baume plus riches ou crème, lait hydratant comme le Lait corps bio Avril ou encore sous forme de gel rafraîchissant (Gel-crème hydratant visage Respire).
Juste après une exposition au soleil, usez et abusez des après-soleil tels que l’Après-soleil naturel Respire ou le Gel-crème après-soleil Photoderm AS Fraich de Bioderma.
Pour rendre ce rituel ultra-agréable, on suit une astuce toute simple : conserver son soin au frais. L’effet glaçon apaise immédiatement la peau. Certaines crèmes contiennent des actifs riches en bêta-carotène, la fameuse molécule qui provoque le bronzage. Elles sont ainsi aussi efficaces pour nourrir votre peau, s’adaptent à votre teint et la réparent après une longue exposition au soleil. Appliquez donc votre crème matin et soir dans la mesure du possible pour conserver une peau en bonne santé toute la journée.
Pour le visage et/ou le corps sous forme de crème, de lait, de spray, de brume ou de mousse il donne un effet “doré” naturellement.
Encore faut-il savoir l’utiliser. Une fois votre peau bien sèche et épilée, appliquez consciencieusement l’autobronzant de façon à avoir un résultat uniforme. Utilisez par exemple un gant applicateur avec la Mousse autobronzante corps de chez Mimitika. Sans cela, n’oubliez pas de vous laver les mains juste après l’application !
Attention de ne pas utiliser trop de produit ou d’effectuer une application trop fréquente : votre peau ne serait alors pas uniforme et cela vous donnera un teint couleur carotte, peu enviable, surtout lorsqu’on souhaite afficher un bronzage d’aspect naturel. Certains autobronzants contiennent plus d’agents bronzants que d’autres. Choisissez-le donc avec grand soin afin de faire durer l’été le plus longtemps possible et adaptez-le à votre carnation.
Quelques autobronzants pépites du shop :
Privilégiez les fonds de teint fluides pour apporter un effet ensoleillé et éviter le teint terne. Pour terminer le maquillage de votre teint, utilisez un bronzer poudre (Poudre de Soleil All Hours Hyper Bronze, YSL), à appliquer en respectant les règles du contouring. Vous pouvez également miser sur un highlighter, en suivant la méthode du strobing si vous préférez miser sur l’éclat. Attention également de ne pas choisir une teinte trop éloignée de la vôtre qui vous donnera une mauvaise mine et créera des démarcations. Si vous voulez conserver le pouvoir de faire croire à vos vacances au soleil et éviter l’effet cabine de bronzage, suivez bien nos conseils.
On ne le répétera jamais assez, une peau en bonne santé est une peau épanouie et donc naturellement plus belle. Zoom sur une pépite qui sublime ET nourrie votre peau bronzée pour prolonger votre hâle jusqu’au bout de l’été : l’Huile nourrissante multi-fonctions Huile Prodigieuse® Riche Nuxe ! Délicatement parfumée, elle nourrie en profondeur votre peau. Le + ? Sa texture fondante est parsemée de fines nacres venant se déposer sur votre peau pour un effet soyeux et satiné de toute beauté. Un vrai coup de coeur ! Attention, les huiles sont à appliquer le soir uniquement pour éviter le contact de la chaleur avec l’huile. On le sait, c’est un mauvais mélange.
Écrit par Audrey Feillaultle 26/08/2022