Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Aromathérapie : choisir les bonnes huiles
A la une   Le 

Aromathérapie : choisir les bonnes huiles

Les huiles essentielles se déclinent aujourd’hui dans de nombreux soins et s’inspirent de l’aromathérapie. Birchbox a déniché une marque ludique, séduisante et branchée, pile dans l’air du temps : l’Huile des Princesses. Nadia Retibi, créatrice de la marque, répond à toutes nos questions sur cette thérapie des sens, qui rend belle.

L’aromathérapie : qu’est ce que c’est ?
L’aromathérapie réside dans l’utilisation des huiles essentielles au sein d’un soin. Les huiles peuvent avoir des effets relaxants, antiseptiques, dynamisants, équilibrants, mais aussi soigner certains maux précis (migraines, toux, fatigue). Elles sont cependant à utiliser avec modération : seuls les aromathérapeutes et les experts peuvent vous accompagner pour bénéficier de soins ciblés.

L’aromathérapie peut être utilisée par voie interne, voie olfactive ou par voie cutanée. Cette dernière propose cependant une absorption plus rapide et facile. Les huiles végétales pénètrent facilement dans la peau (les huiles essentielles ne s’appliquent pas pures, elles sont diluées aux huiles végétales) et transportent les essences au cœur de l’épiderme pour le nourrir et laisse un film satiné sur le corps.

Huile des Princesses a conçu une ligne de soins dermocosmétiques à utiliser au quotidien. Les huiles essentielles sont directement diluées aux huiles végétales, pour une application pratique et facile. La gamme offre une collection d’élixirs, remplis des vertus des différentes huiles et essences de plantes.

Les bienfaits de l’aromathérapie :
Les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus reconnues, utilisées depuis des millénaires.
Les huiles végétales sont riches en vitamines et acides gras essentiels, qui nourrissent la peau et lui apportent des anti-oxydants, des lipides. Un véritable cocktail bénéfique pour le corps.
L’huile essentielle de géranium rosat d’Egypte, par exemple, possède des propriétés régénérantes, cicatrisantes et nourrissantes.
L’ylang-ylang, huile essentielle multifonction, stimule la pousse du cheveu, relaxe et adoucit la peau : un délice à utiliser pour tous les massages.
L’huile essentielle de fragonia d’Australie, a la propriété d’harmoniser l’équilibre féminin. Elle s’utilise en massages ou par mouvements d’acupression.
L’huile essentielle de jasmin a un parfum envoûtant et de fortes propriétés anti-âge et énergisantes.

Comment utiliser les huiles essentielles :
Les huiles sont des soins multi-usages.
On peut les appliquer sur peau propre, à l’aide de mouvements circulaires. L’idéal est de les utiliser après un gommage, car elles pénétreront encore plus facilement. Appliquées avant le make-up, elles sublimeront votre teint et donneront un joli effet glow. Sur vos cheveux, quelques gouttes suffisent pour nourrir vos pointes et leur donner du volume. On verse une toute petite quantité dans son bain pour se relaxer un maximum.
Les huiles proposent tout un programme, à tester selon son envie et ses besoins. La gamme Huile des Princesses propose 5 rituels différents : beauté, relaxant, énergie, équilibre et silhouette.

Des précautions à prendre :
Les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes et aux enfants. Il existe en effet plusieurs familles biochimiques classées parmi ces huiles. Certaines peuvent être dermocaustiques ou toxiques, suivant la dose utilisée et les mélanges réalisés.
Huile des Princesses est élaboré avec la meilleure synergie et le juste dosage d’huiles essentielles et végétales, pour vous offrir un véritable voyage des sens. Un concept bien pensé pour les femmes pressées qui souhaitent des soins naturels sur-mesure en un seul spray.

> Retrouvez Elixir Pureté, Huile des Princesses dans certaines box de janvier… Peut-être le moment de vous abonner ?

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé