*Offre valable dès 49€ d’achat jusqu’au 30 juin 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. L'offre s'applique en remplacement de votre avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Les recettes green & glam de Rebecca Leffler
A la une   Le 

Les recettes green & glam de Rebecca Leffler

Rebecca Leffler est autrice, journaliste mais surtout une happy green girl qui distille ses conseils à travers ses livres. elle a troqué le tapis rouge et le champagne pour le tapis de yoga et les green smoothies qui font des merveilles à l’intérieur comme à l’extérieur. La végolution est en marche ! Rebecca vous livre ses meilleurs recettes naturelles pour être au top cet été !

Recette Smoothie

forever young
Anti-âge

Ce smoothie peut être consommé à tout moment de l’année, en variant les fruits de saison, mais il est particulièrement appréciable en été pour son côté rafraichissant. N’hésitez pas à en faire le matin pour le glisser dans votre thermos et l’emmener partout avec vous. Vous pouvez également le préparer la vieille pour le déguster le matin. En plus de ces bienfaits pour la peau, ce smoothie hydrate le corps et rebooste votre énergie grâce au matcha, au maca et le sucre naturel présent dans l’eau de coco et les fruits. De quoi rester forever young dans tous les sens du terme !  

Pour 1 smoothie généreux 

Ingrédients :

250 ML d’eau de coco
1 cuil. à soupe de purée d’amandes blanches
½ cuil. à café de matcha en poudre
1/2 cuil. à café de spiruline en poudre OU une poignée de pousses d’épinards
1 pincée de cannelle en poudre
1 petit morceau de gingembre frais râpé (au goût)
1 cuil. à café de miel
½ banane
1 poignée de fruits de saison au choix (fraises au printemps, myrtilles et/ou pêches en été, poire en automne, pomme en hiver…) 1 petit morceau de concombre

En option : 1/2 cuil. à café de maca en poudre

Mélangez les ingrédients dans un blender afin d’obtenir une consistance liquide. Dégustez !

Recette Salade ‘Crème Solaire’ de l’été

Protection

La star de cette recette, le quinoa, est riche en Vitamine A, qui est converti en rétinol dans la peau pour accélérer la régénération des cellules de la peau. Le quinoa contient de la quercétine qui est anti-inflammatoire mais aussi du fer, du magnésium, du phosphore, du zinc, du cuivre, de la manganèse et de la Vitamine E, tous des alliés belle peau. Les tomates contiennent du lycopène , un antioxydant qui protège la peau contre les méfaits de l’environnement comme les rayons de soleil en été, mais aussi la pollution, la fumée et d’autres radicaux libres. Les herbes et feuilles vertes détoxifient le corps et aident à lutter contre les irritations de la peau ou les boutons liés aux coups de soleil. Le concombre hydrate, le vinaigre de cidre de pomme apporte des bons probiotiques, les graines de courge sont riches en protéines et en bons gras. La levure nutritionnelle est une mine d’or de vitamines du groupe B et aussi de protéines végétales. L’ail est antibactérien, antiviral et antiseptique grâce à son allicine, qui aide à tuer les bactéries qui peuvent provoquer l’acné. Il aide aussi à réduire l’inflammation et à booster la circulation pour une peau lumineuse.
Cette salade est facile à préparer, fraîche et se transporte très facilement pour la déguster de partout !

Pour 1-2 portions :

Ingrédients :

150-200g de quinoa cuit*
1 poignée de tomates cerises
2 cuillères à soupe de concombre en dés
1 cuillère à soupe de persil, basilic et menthe haché
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Une poignée de roquette
1 cuillère à soupe de graines de courge toastées
1 cc de vinaigre de cidre de pommes (ou de jus de citron)
1/8 cc d’ail frais émincé ou en poudre
Sel, poivre
1 cuillère à soupe de flocons de levure nutritionnelle
1⁄2 avocat tranché

Mettez le quinoa dans un bol et ajoutez le reste des ingrédients. (Hormis l’avocat qu’il vaut mieux ajouter à la dernière minute. Cette salade se garde bien au réfrigérateur pendant plusieurs jours.) Mélangez bien. 

*Mettez 40-50g de quinoa dans un bol ou un bocal en verre. Faites-le tremper la veille ou pendant quelques heures dans de l’eau et un peu de jus de citron ou de vinaigre de cidre avant de le consommer, pour enlever les saponines qui se trouvent sur sa couche externe et qui pourraient lui donner un goût un peu amer, mais aussi pour le faire germer, le rendre vivant, et donc plus digeste ! Rincez bien, mettez dans une casserole puis faites cuire pendant 1 minute.
Pour un quinoa (blanc) servi en salade ou à conserver, faites-le cuire dans une fois son volume d’eau ou un autre liquide. (Pour un quinoa rouge ou noir, il va falloir plus d’eau – environ 1,5 portions d’eau pour chaque portion de graines.) Puis, rajoutez l’eau, baissez la température et faites mijoter pendant environ 10 minutes. Retirez du feu et laissez reposer pendant 5 minutes. Gardez au frigo, couvert jusqu’à consommation (il se garde 3 jours.) 

Recette Mousse au chocolat

Teint lumineux 

Le chocolat est riche en flavanoides qui aide la peau à filtrer les rayons de UV. Non, sorry, vous ne pouvez pas remplacer votre crème solaire par des barres au chocolat, mais cela aide à protéger la peau de la menace d’un soleil qui n’est pas très friendly. Le cacao est l’une des meilleures sources d’antioxydants qui existe dans l’alimentation et c’est aussi une bonne source de vitamines A, B1, C, D et E. Il est anti-inflammatoire et très doux pour la peau pour soulager les irritations, même les peaux sensibles. Le béta-carotène présent dans l’avocat en fait aussi une bonne protection contre les méfaits des rayons UV. C’est également un aliment super hydratant, ce qui est encore plus essentiel en été, sans parler de ses protéines, fibres, vitamines A, D et E. N’hésitez pas à garnir cette mousse de fruits de saison comme des fraises ou framboises pour encore de bienfaits pour la peau.

Pour 2 portions 

Ingrédients : 

40 g de noix de cajou (ou 20g de noix de cajou 20g de noix d’Amazonie)
250 ml d’eau de coco (alternative : du lait végétale au choix)
1/2 avocat moyen, mûr (ou 1 petit avocat)
3 cuil. à soupe de cacao cru en poudre
1 datte medjool dénoyautée
1/8 de cuil. à café de cannelle en poudre
1 pincée de sel d’Himalaya ou de mer

En option :
Garniture de menthe fraiche et/ou de pépites de cacao et/ou de noix de coco râpée et/ou une poignée de fruits de saison comme les fraises, les framboises ou les cerises. 

Mettez à tremper les noix de cajou quelques heures (ou une nuit) dans de l’eau fraîche. Mixez-les dans un blender avec l’eau de coco pour obtenir un lait. Mixez ensuite la moitié de ce lait dans le blender avec les autres ingrédients (n’hésitez pas à faire tremper la datte dans de l’eau chaude pour la ramollir si c’est trop sec) jusqu’à obtenir une consistance épaisse, en rajoutant du lait de cajou progressivement jusqu’à la texture souhaitée. Décorez avec de la menthe fraiche et/ou les pépites de cacao et/ou la noix de coco râpée.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

?Aide