*Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 31.05.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Les conseils d’Anna Roy pour vivre sa grossesse en beauté
A la une   Le 

Les conseils d’Anna Roy pour vivre sa grossesse en beauté

Vous vivez la belle aventure de la maternité ? Pour vous guider durant 9 mois, on a demandé à Anne Roy, sage-femme et chroniqueuse La Maison des Maternelles, de vous prodiguer quelques conseils.

La peur de la chute de cheveux

« Pendant la grossesse, le phénomène naturel de la chute de cheveux s’arrête, d’où l’impression d’avoir une belle crinière volumineuse. Chez la plupart des femmes, tous les cheveux qui ne sont pas tombés pendant la grossesse tombent essentiellement pendant les 6 premiers mois après l’accouchement. Malheureusement, ce processus est assez inévitable », confie Anna Roy.

Pour limiter la casse, adoptez une routine green et clean qui n’agresse pas les cheveux. Sous la douche, misez sur le Shampoing doux de Shaeri. Sa formule sans sulfates ni PEGs composée à 95% d’ingrédients naturels nettoie tout en douceur les cheveux qui retrouvent leur vitalité. Côté soin, adoptez des huiles végétales à faire poser en bain. En masque capillaire, l’Huile sèche Mère-Veilleuse multi-fonctions de Daylily nourrit les cheveux secs en profondeur.

Quelque chose vous parait anormal ? « Si la chute est trop inquiétante, il ne faut pas hésiter à consulter un dermatologue qui peut adresser un traitement spécifique, faire un bilan sanguin et ainsi repérer d’éventuelles carences (en fer par exemple) » conseille Anna Roy.

Prendre soin de sa poitrine

Pendant la grossesse, la poitrine et les mamelons peuvent être plus sensibles et irrités. Selon Anna Roy, « il vaut mieux les laisser tranquille, ne pas surlaver et hydrater avec une crème en massant si le besoin s’en fait sentir. Quand on allaite, on peut avoir quelques soucis aux mamelons : craquelures, crevasses… Dans ce cas là, privilégiez des soins à base de lanoline, de miel, ou utilisez des coquillages. »

La question des vergetures

« Tout comme la chute de cheveux, pas de produit miracle sinon il serait déjà bien connu ! Les vergetures et la peau qui tiraille concernent un grand nombre d’entre nous, et sont difficilement évitables lors des grossesses, où la peau se tend pour s’agrandir. »

Chez Blissim, nous vous conseillons de miser sur une crème hydratante le matin sur le ventre, (comme le Lait Fondant Rituel Vergetures de DayLily Paris par exemple ou encore la Crème anti-vergetures No Stretch d’Oolution) et faire suivre d’un bon massage à l’huile végétale de préférence comestible le soir (comme l’huile d’amande douce d’Atelier populaire). Rassurez-vous : les nouvelles vergetures, qui ont une teinte bleutée, s’estompent au fil du temps pour devenir blanches et plus discrètes.

Côté maquillage

Selon Anna Roy, « certains spécialistes sont assez drastiques sur le sujet, mais je pense qu’on peut tout de même se maquiller en étant enceinte. Le tout étant de choisir des bons produits et d’être plus regardante sur les formules. À éviter : le vernis à ongles, ou alors privilégier une formule à l’eau. »

Misez sur du make-up plus green pendant votre grossesse, et tournez-vous vers des marques comme Pomponne ou RMS Beauty qui privilégient des formules clean.

Le mot de la fin

La grossesse est une période idéale pour revoir sa façon de vivre de façon positive : son alimentation, les produits que l’on utilise à la maison, etc… L’idée n’est pas de se rajouter une charge mentale, mais d’être plus sensible à ce que l’on utilise, pour soi mais aussi pour l’environnement. On a fait le tri pour vous en créant le corner Femme Enceinte, qui regroupe tous les produits clean et naturels à privilégier lors d’une grossesse.

Écrit par prudence.g  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide