Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Petit déjeuner Jolie Peau
A la une   Le 

Petit déjeuner Jolie Peau

Car la beauté, cela passe aussi par notre assiette Clémence du blog Plaisir Santé, nous livre sa recette pour un petit déjeuner bon et qui fait du bien à la peau. A adopter rapidement ! 

L’un de mes trucs beauté perso pour avoir une jolie peau et, car il est bien connu que la beauté vient de l’intérieur, c’est une variante 100% végétale de la célébrissime crème Budwig, une invention du Dr Kousmine censée nous apporter tout ce dont l’organisme a besoin au réveil. A consommer au moins vingt minutes après le réveil, le temps que le système digestif se remette en marche.

blog beauté médicaments jolie peau recette

Pourquoi c’est si bon pour la peau ?

–  D’abord, parce que le « Miam aux fruits » ne contient ni produits laitiers, ni gluten, supposés encrasser l’organisme à long terme.

–  Ensuite, parce qu’il régénère, active et nourrit les cellules, qu’il permet l’assimilation des protéines, oligo-éléments et sels minéraux, qu’il aide à combattre les radicaux libres et qu’il est anti-oxydant et alcalinisant grâce au jus de citron et aux fruits frais. No comment.

–   Enfin, parce que cette recette a été pensée pour que tous ses composants entrent en synergie et soient parfaitement digérés et assimilés : même sa richesse en acides gras essentiels (indispensables pour une peau souple et rebondie) ne vous fera pas grossir !

C’est l’été : les vacances arrivent et les marchés regorgent de fruits multicolores. Profitez-en pour vous lancer !

Quelques petites trucs en plus :

–  Utilisez au maximum des ingrédients bio, des huiles vierges de première pression à froid et des fruits mûrs de saison.

–  En été, privilégiez les fruits très colorés (fruits rouges, abricots…), riches en bêta-carotène. C’est bon pour le bronzage !

– Pour gagner du temps, préparez une grosse quantité de mélange lin-sésame à l’avance : mixez très finement une bonne dizaine de cuillerées à soupe de graines de lin et de sésame avec un petit mixeur ou un moulin à café électrique. Conservez-le au réfrigérateur dans un récipient hermétique et ne le gardez pas plus d’une semaine afin d’éviter son oxydation. Vous pouvez le finir sur la salade.

– Composez-vous une jolie assiette et prenez le temps de bien mastiquer.

–  Arrosez le tout de tisane ou de thé vert, mais ne buvez pas trop pendant que vous mangez, ça gêne la digestion.

Le « Miam-Ô-fruits » de France Guillain.

Pour une personne * ½ banane * 2 cuil. à s. d’huile de colza *  Le jus d’1/2 citron pressé * 2 cuil. à s. de mélange lin-sésame * 1 cuil. à s. d’un mélange de 3 graines oléagineuses au choix (amandes, noisettes, noix de cajou, graines de tournesol ou de courge…), broyées ou coupées en petits morceaux * 3 fruits (ou morceaux de fruits) de saison en petits morceaux *

Ecrasez la banane afin de la réduire en bouillie bien lisse. Ajouter l’huile petit à petit, tout en émulsionnant à la fourchette (grâce à cette manœuvre, vous ne sentirez plus le goût de l’huile et elle sera parfaitement assimilée). Ajoutez le jus de citron, le mélange lin-sésame moulu, puis les graines en petits morceaux, en mélangeant bien entre chaque. Versez dans un joli bol et décorez de petits morceaux de fruits et dégustez tout de suite !

 

Découvrez d’autre recettes recettes pour prendre soin de soi dans le premier livre de Clémence « Tofu soyeux« . 

 

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide