Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Les activités sportives ciblées pour se tonifier
A la une   Le 

Les activités sportives ciblées pour se tonifier

Des bras un peu flasques ? Un brioche disgrâcieuse ou des cuisses ramollos ? Le coach David Costa fait le point sur les sports à pratiquer selon les parties du corps à raffermir.

Besoin de raffermir l’ensemble du corps

La musculation est parfaite pour affiner et galber les cuisses, les fesses, les bras et le dos. Et aucune crainte : vous ne finirez pas avec un corps de body-builder trop musclé. En salle de sport ou à la maison, on s’adonne à des exercices sur les machines, avec ballon ou altères. Le secret de la réussite ? La régularité et l’intensité ! L’expert préconise trois séances d’une heure par semaine à un rythme soutenu. Pour en savoir plus, découvrez le programme Strong is the new sexy de David Costa Fitness : www.davidcosta.fr

La natation demeure aussi un sport parfait pour se tonifier. En complément de la musculation ou seule, elle permet de travailler le corps de manière globale et harmonieuse. À condition de varier les nages et d’être assidue. Il faut y aller de préférence trois fois par semaine et nager de manière intensive. Si vous souhaitez davantage raffermir les jambes et le bas du corps, n’hésitez pas à faire des séries en tenant une planche et en sollicitant plus fort les jambes.

Pour les plus motivées, l’aviron reste un sport complet qui tonifie le haut et le bas du corps et induit un progrès musculaire notable.

Pensez aussi à la boxe et aux sports de combat en général, excellents pour raffermir le corps.

Envie de raffermir le bas du corps

Pour des cuisses un peu molles, les sports de vitesse en général sont parfaits pour tonifier le bas du corps. Le sprint, le saut en longueur ou la course de haies permettront d’obtenir de belles jambes galbées. Mais attention : encore une fois, les résultats seront là si l’activité est suffisamment intense.

Tonifier le haut du corps

Pour raffermir des bras un peu flasques, la musculation, l’escalade, la natation, le Cross fit ou l’haltérophilie seront vos alliés.

Retrouver un ventre plat

Pour estomper des petits bourrelets, les sports qui demandent des grands déplacements vous aideront. Les sports collectifs ou le tennis par exemple sont parfaits pour retrouver de jolis abdos. Un sprint répété raffermira aussi la zone du ventre. Pensez aussi à la gymnatique.

Les 6 commandements pour obtenir de bons résultats

1) Régulière, tu seras ! Pour retrouver un corps galbé, il faut pratiquer au moins 3 fois par semaine.
2) Intensivement, tu travailleras. L’effort doit être suffisant pour obtenir des résultats. Comment savoir si vous avez assez forcé ? L’exercice doit vous demander un effort et de la concentration.
3) Une bonne alimentation tu auras. Le taux de graisse dans le corps doit descendre. Et pour perdre de la graisse, il faut consommer moins de calories.
4) Suffisamment tu t’hydrateras. On ne le répètera jamais assez : il est primordial de boire 1,5 à 2 litres par jour pour éviter la rétention d’eau et avoir une belle peau.
5) Du repos tu sauras t’octroyer. C’est même le pilier de la progression pour évoluer physiquement. Il n’est pas question de se tuer à la salle de sport.
6) Motivée tu resteras. Pas besoin d’être accompagnée des copines pour tenir ses objectifs. Au contraire ! La décision et l’effort doivent venir de soi-même et la pratique durable.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide