Offres valables jusqu'au 27 décembre 2021. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne. Non valable sur le lisseur Steampod.

Soins : les nouvelles textures
A la une   Le 

Soins : les nouvelles textures

Toujours plus gourmande, votre peau en redemande. Pour mieux la satisfaire et la surprendre, les marques de cosmétiques redoublent d’ingéniosité et proposent des textures et des applications inédites. Virginie Paulet, directrice Marketing chez Sabon et son équipe du service Recherche & Développement, analysent avec nous cette nouvelle culture plaisir.

L’innovation au service de l’expérience plaisir

Les nouveautés produits tourbillonnent autour de vous. Les nouveautés produits tourbillonnent autour de vous. Pour tous les types de peaux, les marques proposent des innovations permanentes. Que vous soyez en manque d’hydratation, en plein combat contre les rides ou les boutons, il existe différents types de soins adaptés à votre problématique.

Que choisir ?
Laissez-vous aller à de nouvelles sensations, de nouvelles utilisations ! Aujourd’hui, on choisit sa crème visage, son masque, son démaquillant ou encore son huile pour le corps, pour son efficacité et selon notre type de peau mais aussi pour son potentiel plaisir. Prenons l’exemple des masques : ils combinent la possibilité de passer un agréable moment tout en prenant soin de sa peau, dans un schéma “bien-être/hydratation”. Divers types de soins ont ainsi pour but d’allier l’utile à l’agréable

« Les consommatrices sont à la recherche d’efficacité instantanée et de nouvelles expériences » remarque Virginie Paulet. L’innovation cosmétique n’est pas exclusivement axée sur les actifs mais aussi sur les textures. « Les marques créent de l’intérêt avec les formats, les packagings, mais surtout par des propositions de textures et des méthodes d’application inédites », note la directrice marketing. Les laboratoires potentialisent l’action des produits avec de nouvelles textures qui allient plaisir et efficacité. « Les mélanges doivent être exacts et précautionneusement réalisés avec une attention particulière aux process », détaille l’équipe recherche & développement de Sabon.

Elles construisent une expérience sensorielle inédite en proposant des solutions efficaces pour lutter contre les différents problèmes rencontrés par tous les types de peau. Ainsi, prendre soin de soi permet de s’offrir un moment de plaisir en nettoyant et hydratant sa peau. Pour apaiser la peau et l’âme, les marques présentent dorénavant des types de soins cumulant différentes fonctions : celles de lisser, régénérer, tonifier ou encore lutter contre les points noirs, les rides et les boutons ; permettre l’application d’une couche protectrice pour mettre en valeur l’éclat de votre teint, le tout avec des compositions de plus en plus naturelles. Ce qui était réservé aux masques et crèmes de nuit est maintenant plus accessible en moins d’étapes grâce aux nouvelles formules proposées, certaines même enrichies en collagène pour redonner fermeté à votre peau en un rien de temps.

Comment ?
Les agents de texture, les émulsifiants donnent du corps au produit, les dispersants facilitent leur application… Les formules sont revues et corrigées pour répondre au plus près à nos attentes mais aussi pour nous surprendre. Ainsi, il est maintenant possible de s’offrir un shot de vitamines ou de collagène en appliquant un soin de nettoyage anti points noirs. Permettre aux peaux plus sensibles l’utilisation de techniques de soins habituellement réservées aux peaux normales est un atout des marques qui souhaitent se renouveler, car cela représente l’accès à un plus grand nombre de produits pour tous les types de peaux.
Autant de promesses de résultats que de nouvelles sensations et expériences de soin à découvrir !

Une palette de textures pour bouleverser ses habitudes

Laissez de côté la routine pour réinventer vos gestes beauté au quotidien. Enrichies ou non en collagène, les formules proposées ci dessous sont la promesse d’un moment de plaisir en peu d’étapes.

Les crèmes
Les crèmes ne sont plus réduites à leur simple pouvoir hydratant et restructurant, elles nettoient, purifient et exfolient tout en douceur.
À tester :
Le lait Moisturing facial peeling, Naobay hydrate et gomme en même temps pour optimiser le nettoyage de la peau !
La crème Cleaning scrub, Erborian se transforme en lait au contact de l’eau et ses micro-perles débarrassent la peau des impuretés. Véritable soutien au collagène naturellement présent dans votre peau, vous obtiendrez un effet lissant dès la première utilisation.

Les gels
Nettoyer et purifier ? Oui mais pas seulement. Ces nouvelles textures hydratent et rafraîchissent en un rien de temps.
À tester :
Le Gel sorbet, Sabon hydrate et diffuse une agréable sensation de fraicheur dès son application sur la peau.
On troque sa crème contour des yeux pour une texture gel avec le Gel contour des yeux hydratant, Herborist qui hydrate, rafraîchit et régule l’équilibre de cette zone si sensible.

Les baumes
Quand vient le besoin de nourrir sa peau en profondeur, on pense souvent aux soins en baume. Que diriez-vous si cette texture nettoyait et vous protégeait également?
À tester :
À cacher dans sa poche, Le baume, Absolution enveloppe la peau une micro-couche protectrice qui l’apaise.
La texture solide de ce baume Solid cleansing Oil, Erborian se transforme en huile onctueuse pour nettoyer la peau tout en douceur. Son application agréable permet d’apaiser les peaux les plus sensibles et de faire ressortir leur éclat. Sa fonction principale est mise en valeur par les micro perles contenues dans le soin, qui permettent de lutter efficacement contre la formation de boutons et de points noirs.

Les mousses
Texture gourmande qui nous plonge dans les plaisirs culinaires, les mousses sont l’illustration idéale de cette expérience sensorielle qu’on voudrait renouveler encore et encore. Leur texture onctueuse fait de leur application un pur moment de douceur. Leur fonction de nettoyage s’adapte à tous les types de peaux, mais elles seront particulièrement appréciées des peaux sensibles.

À tester :
La mousse ultra fine du Pshitt magique, Garancia lisse, affine le grain de peau et redonne son éclat au teint en 30 petites secondes. La formule 3 en 1 de la généreuse mouse Herbal energy BB cleanser, Erborian exfolie, resserre les pores et nettoie tout en douceur et vous garantit une hydratation en profondeur. Toute douce pour la peau, les textures onctueuses de la Mousse de douche, Kneipp et du Gel douche Extra Moussant, Rituals fondent pour l’hydrater et nourrir en profondeur.

Les huiles
Fini le cliché du film huileux laissé sur la peau, les huiles se déclinent en nettoyants ! Adaptées aux peaux normales comme sensibles, elles sont de manière naturelle chargées en vitamines et permettent de former une couche protectrice et de redonner fermeté à votre peau en luttant efficacement contre les rides. Vous arborez une peau lissée, régénérée et tonifiée à l’utilisation.

À tester :
Sous la douche, L’huile de douche, Sabon nettoie et parfume délicatement, l’Huile lactée démaquillante, Melvita, elle, se transforme en un onctueux lait démaquillant et son application ne laisse pas de film gras sur la peau.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram

Moyens de paiement

visamastercardmaestroamerican express

Mode de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay