Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 10 novembre 2021. Non cumulable avec votre avantage abonné ou d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne.

Comment bien choisir son mascara
A la une   Le 

Comment bien choisir son mascara

Le mascara c’est la touche finale d’une routine maquillage aussi bien naturelle que sophistiquée. L’allié qui accompagne tous vos looks et toutes vos envies sans aucune exception et sublime votre visage d’un regard captivant.

Avec la rentrée, on vous fait revoir tous vos basiques et le mascara ne passe pas à la trappe. Véritable indispensable beauté, il vous accompagne toute l’année. En attirant tous les regards sur le vôtre, il a donc bien mérité sa place dans votre trousse à maquillage ! Le smoky eye très noir a dominé les récents défilés. Les grands couturiers ont misé sur la beauté sombre. Cela nous rappelle l’une des tendances maquillage les plus populaires du début des années 1980. De nombreuses stars l’ont déjà adopté. Le mascara sera notre arme de séduction. L’équipe Blissim s’est remonté les manches et a mené l’enquête pour vous dénicher les conseils et outils indispensables. Comment avoir un regard charbonneux et intense tout en restant mystérieuse et énigmatique ? Préparez-vous, car nous allons vous dévoiler comment bien choisir son mascara et l’appliquer.

A chacune son mascara !

Parmi la ribambelle de mascaras, il n’est pas facile de s’y retrouver… Entre les brosses de tailles et de formes très différentes les unes des autres et des couleurs pop ou plus chic, on peut vite se sentir perdue. Le tout est de bien connaître vos petits yeux, et surtout vos jolis cils afin de trouver celui qui vous fera les yeux doux, et vous donnera ce regard de biche que vous attendez tant.
Fiez vous à vos envies et ne superposez pas les couches de mascaras. Une couche de mascara annule les effets d’un autre mascara qu’elle recouvre : si vous appliquez un mascara volumateur, par dessus un mascara recourbant, vos cils auront certes du volume, mais vous pouvez dire adieu aux jolies courbures d’un regard de chat.

Comment bien choisir son mascara, mode d’emploi

Quel type de cils avez-vous ?

  • Si vos cils sont fins et peu étoffés : optez pour un mascara volumateur et allongeant, contenant des fibres naturelles de cellulose, alternative naturelle aux fibres synthétiques, comme le nylon, utilisées dans les mascaras. Leur fonction est de donner un effet allongeant et volumateur, pour donner l’illusion de cils plus fournis ;
  • Si vos cils sont courts : optez pour un mascara allongeant (comme le mascara effet faux cils YSL) ;
  • Si vos cils sont longs à très longs : optez pour un mascara recourbant (mascara recourbant High Impact, Clinique) qui ouvre le regard.

Une fois que vous avez identifié la longueur et le type de vos cils, et que vous avez la bonne brosse de mascara, vous pouvez commencer à vous maquiller les cils.

Comment poser un mascara volumateur et allongeant ? 

Avant de poser le mascara, adoptez le bon geste en utilisant un recourbe-cils. Outil indispensable pour les cils droits, mais aussi précieux pour tous les autres types de cils. Puis, on pose le mascara de la racine des cils jusqu’à la pointe en faisant des zigzags, ce qui aura pour résultat de séparer les cils de façon harmonieuse et de les gainer. Si vous avez peur des dérapages, étirez votre paupière avec votre doigt, comme si vous posiez un trait d’eye-liner. Et qu’en est-il des cils de la paupière inférieure ? Attention, préviennent de nombreux makeup artists, car cela peut attirer le regard sur les cernes. Si tel est le cas et que vous voulez tout de même en porter, ayez recours à un anticerne pour les dissimuler.

La Brosse large
Ce type de brosse est particulièrement adapté pour celles qui ont des cils fins ou très clairs, et qui rêvent d’un volume maximal, en donnant l’impression qu’ils sont plus fournis. C’est votre cas ? Alors le mascara à brosse large est fait pour vous.
Comme son nom l’indique, c’est une brosse épaisse qui apporte densité aux cils fins en les épaississants et en donnant cette impression de regard captivant. Des cils donc bien fournis au volume décadent, mais attention aux paquets, n’appliquez pas votre mascara plus d’une fois !
Le petit point qui fâche c’est la taille de cette brosse qui rend l’application difficile vers l’intérieur des yeux, mais on craque tout de même pour ce regard de femme fatale.
Votre allié sera le Mega Lash Mascara de ModelCo, un mascara généreux en application pour sublimer votre regard.

La Brosse Fine

Ce type de brosse permet de bien allonger des cils fournis, mais petits. De plus, elle sépare impeccablement bien les cils. Son diamètre et la petite taille des poils de cette brosse permettent d’attraper tous les cils un à un, sans exception, dès leurs racines et les allonger au maximum. Il se faufile même au coin interne de votre œil pour allonger les cils avec précision. Vous l’aurez donc compris, pour les cils courts, la brosse fine est l’outil indispensable pour donner cette impression de cils longs et de regard agrandi.  Optez pour le Skinny Brush Mascara de Eyeko, c’est lui le secret des cils interminables, mais chut, on ne vous a rien dit !

La Brosse Cône ou sapin
Ce type de brosse est pointu. Les poils courts au bout de la brosse permettent d’attraper les cils les plus courts qui se cachent dans le coin de votre œil, interne et externe, et de leur donner un maximum de volume avec la partie plus large de la brosse. Le cône permet de travailler aussi bien les cils du coin interne que ceux du coin externe. Les cils sont sublimés, étoffés et allongés. Si vous souhaitez du volume en plus, il faut opter pour un cône de diamètre plus large. Plus couramment appelée brosse conique, cette brosse à la forme de sapin de Noël surprend par tous ses pouvoirs. Idéale pour épaissir les cils fins, elle donne cette impression de regard dense, effet faux cils. Comme quoi, parfois vous pouvez laisser vos faux cils au placard. Notre sélection, le Punk Voluminiser Mascara de Doucce, par exemple, épaissit, apporte volume et gaine les cils.

La Brosse Recourbée
Pour les mascaras à brosse recourbée, utilisez le côté bombé pour augmenter l’épaisseur des cils et le côté creusé pour les gainer. Meilleure amie des cils droits, indomptables sauf si vous êtes armée d’un joli recourbe-cils, la brosse de ce mascara est dotée d’une cambrure pour relever les cils et agrandir votre regard. Comme le  High Impact Curling Mascara, ou le Mascara Xtension Plus Curl Noir de Marcelle, il épouse parfaitement vos cils, pour les recourber un à un. Il réussit à prendre dans son sillon même les plus petits cils grâce à son bout fuselé. À vous le regard de biche naturel et sans artifices auquel personne ne pourra résister.

La Brosse Picots
Celle-ci c’est un peu la brosse à tout faire pour celles qui veulent du volume, des cils allongés et bien recourbés. C’est l’indispensable des plus indécises, qui face à tant de possibilités ne savent pas quel effet choisir pour leurs cils. Sur cette brosse, les poils sont plus rigides et sont répartis sur l’ensemble de la brosse même sur le dessus afin d’attraper tous les cils. Elles sont souvent plus facile à manier, et très efficaces en terme de volume, allongement et recourbure. Comme le Endure Water Resistant Mascara de Arrow, un mascara waterproof, qui résiste à tout, et qui plus est vegan !

Le Waterproof
Sa formule vous évite bien des soucis, résistant à tous les petits aléas de la vie quotidienne, car il garde votre maquillage bien au sec. Attention néanmoins à vos petits yeux sensibles, le mascara waterproof peut parfois irriter.

Pour la couleur, beaucoup préfère jouer la carte de l’élégance et de l’intemporelle avec un noir classique qui habille votre regard d’un chic inlassable. Mais pour ajouter une petite touche de folie et égayer votre regard, il est toujours bien accueilli d’apporter un peu de couleur. Les yeux clairs seront facilement flattés par un mascara brun, toujours très chic et qui se mariera très bien à la couleur déjà hypnotisante de leurs yeux. Les yeux bruns ou plus foncés peuvent quant à eux miser sur le bleu marine, ou les nuances de violets une légère touche de couleur moderne qui éveillera leur regard. 

Bon à savoir : une fois ouvert le mascara a une durée de vie de six mois.

Switch-up your makeup look for summer with these 3 easy pro-approved tips! Tap the link 👆 to learn more.

Une publication partagée par birchbox (@birchbox) le

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

Moyens de paiement

Mode de livraison