Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Offre sous engagement 3 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant janvier 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Offre sous engagement 3 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant janvier 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Le strobing, qu’est-ce que c’est ?
A la une
   Le 21/03/2024

Le strobing, qu’est-ce que c’est ?

Strobing is the new contouring

Toujours pressée de s’initier aux nouvelles tendances beauté, Kim Kardashian, qui ne jurait pourtant que par le contouring, a elle aussi vite succombé à l’art du strobing. Et c’est tant mieux pour nous car cette technique est bien plus facile à maîtriser que celle qui l’a précédée. Si le contouring consistait à travailler les ombres pour mieux sculpter le visage, le strobing, lui, cherche à obtenir le même effet, mais par un savant jeu de lumière. Imperfections, rides et taches s’évanouissent, pour laisser la place à un teint plus éclatant que jamais, même après une courte nuit.

Strobing : mode d’emploi

Première étape : hydrater la peau. En effet, une bonne hydratation est la clé pour un maquillage du teint réussi ! Pour se faire, on adopte les bons gestes : on se lave les mains ainsi que le visage avant d’appliquer la crème hydratante. On commence par appliquer un soin qui apporte confort et souplesse à l’épiderme et qui servira de base de maquillage, comme la Base Teint Lumière Prep+Prime Natural Radiance de M.A.C. Elle est riche en poudres de nacre réflecteurs de lumière qui illuminent le teint.

On peut aussi opter pour une formulation riche en pigments réflecteurs de lumière, qui, en plus de lisser l’épiderme, illumine le teint (Poudre belle mine Belle de Teint de Lancôme). Et pour celles qui voudraient un résultat impeccable tout en recherchant un effet no make up, on remplace le soin hydratant par une crème hydratante teintée illuminante pour un coup d’éclat waouh (Base de teint illuminatrice bio, Avril ; Base de teint illuminatrice Glow Crème d’Erborian) et un fini bien plus léger qu’avec du fond de teint.

On n’oublie pas de choisir une crème fluide, ni plus claire ni plus foncée que notre teinte naturelle.

Si vous souhaitez absolument porter du fond de teint, on applique la base de teint en premier puis on réparti le fluide de manière à avoir une couleur uniforme et naturelle. L’idée est de conserver une teinte de peau aussi naturelle que possible. Alors si vous avez une bonne carnation de peau et peu d’imperfections, on vous conseille de simplement passer à l’étape suivante. Déposez simplement les touches de lumière directement sur votre peau hydratée à la crème teintée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Beauty Crop (@thebeautycrop) le

Capter la lumière

Concernant la recette d’une bonne application, on adopte les bons réflexes pour un maquillage parfait tout en étant simple d’exécution. Tout d’abord, on se lave les doigts afin d’appliquer couleur ou enlumineur, c’est la clé pour conserver une peau saine ! Une fois la base de teint travaillée, c’est là que l’on rentre dans le vif du sujet. Munie d’un enlumineur, on en dépose quelques touches sur les zones bombées du visage : pommettes, centre du front, arête du nez, menton, arcade sourcilière et arc de cupidon pour capter un maximum de lumière. On choisit une formule gel ou liquide (Highlighter liquide Cosmic Drops,Mádara Cosmetics), que l’on applique à l’éponge, pour un rendu glowy parfait, avec son Eponge blender teint, Couleur Caramel.

Et pour les intuitives qui aiment travailler sans éponge ni pinceau, un enlumineur sous forme de stylo (Stylo Highlighter Prep+Prime, M.A.C ; Touche Eclat Glow Shot d’Yves Saint Laurent) ou de poudre (Poudre illuminatrice éclat instantané, Korres
; Highlighter poudre Extra Dimension Skinfinish, M·A·C) sera un allié précieux, idéal aussi pour une retouche à tout moment de la journée.

Enfin, on termine avec une touche de brume hydratante comme la Brume hydratante aux fleurs méditerranéennes, La Canopée, qui fixera le maquillage et garantira un teint glowy et frais toute la journée.

Pour trouver la juste dose de produit à utiliser au moment d’appliquer l’enlumineur, on vous conseille de procéder petite touche par petite touche afin d’obtenir un rendu lumineux tout en restant naturel. Utilisez le bout du doigt pour appliquer l’enlumineur, surtout pour le bout du nez et l’arc de cupidon. Déposez avec votre doigt une toute petite quantité de poudre lumineuse. Appliquez ensuite la lumière partie par partie, ce qui vous donnera une bonne idée du résultat final, tout en vous assurant la maîtrise de ce grand moment. Concernant l’arc de cupidon, on ne peut que vous conseiller d’y aller très progressivement avec une teinte légèrement plus claire que celle de votre teint.

Vous voulez trouver une nouvelle idée de maquillage qui reprend les bases du strobing ? Vous voulez en apprendre davantage sur les soins quotidiens qui assurent une peau éclatante et pleine de vie ? Consultez vite nos différents articles beauté !

Écrit par Ellie Rochele 21/03/2024

Rejoignez l'aventure Blissim