Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 31 mai 2022. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non cumulable avec les bons d'achat du Reward Shop. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne, les livres et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Comment avoir de belles mains ? Les 8 gestes !
A la une   Le 03/01/2017

Comment avoir de belles mains ? Les 8 gestes !

Quand on est une femme active, il y a des gestes beauté que l’on considère comme essentiels. Hydrater sa peau ou se démaquiller en fait partie. Prendre soin de ses mains est tout aussi important. Le froid, les changements de température, l’eau les assèchent au quotidien. Voici quelques étapes pour bien en prendre soin.

1-  Poussez les cuticules

Après avoir pris une bonne douche, prenez le temps de pousser vos cuticules avec votre pouce ou un bâton de buis. Attention, il ne faut pas les couper. Ce petit geste simple permettra à vos ongles de pousser un peu plus vite. Vous pouvez vous aider d’une crème telle que la Crème pour les Cuticules au beurre de citron de Burt’s Bees pour les ramollir et les repousser plus facilement.

2- Exfoliez

Le gommage n’est pas seulement réservé à votre visage ou votre corps. Pour Caroline de La manucure de Paris, il faut gommer ses mains au moins une fois par semaine.  « Pour celles qui ne veulent pas investir, de l’huile de l’olive et du gros sel s’avèrent très efficaces également. » Sinon, le Gommage Exfoliant Mains Starter Scrub d’Essie élimine les petites peaux et cellules mortes en douceur pour laisser des mains lisses et soyeuses.

3- Entretenez vos ongles

Caroline nous explique comment procéder pour se faire une parfaite manucure : « On commence par limer ses ongles (avec ses deux faces, la lime à ongles Emery Board de Paul & Joe lime et polit et en plus elle est canon !). L’utilisation du coupe-ongle est à bannir pour les mains.

Une fois limés, on dégraisse les ongles avec du dissolvant (et c’est encore mieux s’il est sans acétone comme le dissolvant Nailmatic). Il faut que les ongles soient bien propres avant l’application du vernis. On applique ensuite une base comme la base ongles normaux – Reward de Jessica Cosmetics, puis une première couche de vernis (pour un style sophistiqué, vous ferez toujours un sans-faute avec un vernis rouge tel que le vernis à ongles Granado en teinte Rita), la plus fine possible. Plus elle le sera, plus le vernis tiendra. On applique une deuxième couche et on termine par le top-coat (vernis top coat d’Essie par exemple) pour apporter un maximum de brillance et protéger le vernis. »

Astuce : Vous pouvez appliquer une couche supplémentaire de top-coat 2 jours après afin de raviver la brillance de votre vernis.

4- Hydratez vos mains

Pour les femmes pressées qui n’ont pas de crème pour les mains il y a une alternative. Par exemple, lorsque vous vous passer de la crème sur le corps, profitez-en pour masser vos mains à la fin. Pour les autres, l’idéal est de toujours avoir un petit tube de crème hydratante dans son sac à main comme la crème mains Merci Handy, la crème pour les mains recette exquise de Makanai ou la crème pour les mains The Soap & Paper Factory par exemple, pour des mains hydratées tout au long de la journée. Après chaque lavage de mains, une noix de crème (pour celles qui ne supportent pas avoir les mains qui collent, utilisez le baume rafraîchissant pour les mains clémentine et patchouli de Pañpuri), massez pendant quelques minutes. Pour un soin 100% naturel, optez pour le baume tonifiant pour mains et ongles Siamese water de Pañpuri, rempli d’agents hydratants, il nourrit les mains en profondeur.

DÉCOUVREZ VITE LES VERNIS À ONGLES GRANADO

En plus de fortifier vos ongles, leurs jolies teintes combleront toutes vos envies.

5- Mettre de la crème solaire

 

Vous vous demandez pourquoi vos mains paraissent plus sèches en été ? L’hydratation est essentielle, mais pas seulement. Grandes oubliées de la séance crème solaire : les mains. Ne les oubliez jamais lorsque vous appliquez votre protection solaire avant de vous exposer au soleil. Pour avoir de belles mains, il est essentiel de les protéger des UV, que vous ayez la peau claire ou foncée. Parfois, les mains abîmées et flétries sont le résultat des UV, alors protégez-vous !

 

6- Portez des gants en faisant le ménage

 

N’oubliez jamais de vous protéger les mains avec des gants lorsque vous faites le ménage. Faire la vaisselle, les vitres ou cirer vos meubles exposent vos mains et vos doigts aux produits nettoyants, parfois agressifs. Il est donc indispensable de vous munir de gants suffisamment protecteurs pour le nettoyage de votre lieu de vie. Pensez également à privilégier l’eau tiède, laquelle est moins agressive pour l’épiderme.

 

7- Connaître les ingrédients naturels adaptés

 

Commençons par l’huile végétale de germe de blé ! Cette huile liquide inodore est légèrement épaisse et antioxydante. Elle contient de la vitamine E et ses propriétés sont connues pour être régénératrices pour la peau. Elle est donc particulièrement conseillée pour la santé des mains. Si vous avez tendance à présenter une peau atopique ou à souffrir d’eczéma, l’huile de germe de blé est parfaite.

 

En outre, l’huile végétale de bourrache et d’olive sont particulièrement conseillées pour les mains. Vous avez les mains très sèches ou fragilisées ? Les mains matures ? Ces deux huiles sont faites pour vous !

 

Enfin, le beurre de karité, l’huile de coco et l’huile d’amande sont autant d’ingrédients très efficaces pour obtenir des mains soignées. Le beurre peut être mélangé et adapté à une huile essentielle, comme la lavande vraie, au miel et/ou au jus de citron. Un remède contre les crevasses ! 

 

8- Attention au gel hydroalcoolique !

Utiliser du gel hydroalcoolique au quotidien peut assécher les mains et les doigts. La haute concentration en alcool de ce produit, néanmoins nécessaire, peut provoquer une sécheresse et d’autres effets. En éliminant 99% des bactéries sur vos mains, le gel antibactérien élimine également les “bonnes bactéries”. Le “microbiote” rassemble toutes ces bactéries utiles et aide à protéger la peau des agressions extérieures. En appliquant trop de gel hydroalcoolique au quotidien, vous risquez de détruire votre microbiote à cet endroit.

En d’autres termes, il est essentiel d’utiliser le gel hydroalcoolique avec prudence. Évitez de l’utiliser excessivement et automatiquement toute la journée. Choisissez les bons moments et évaluez vos besoins correctement.

 

Enfin, vous le savez, il est essentiel de bien hydrater vos mains après avoir mis du gel antibactérien (voir étape 4).

Vous savez maintenant comment chouchouter vos mains pour des mains parfaites en toutes circonstances. 

Écrit par Ellie Roche le 03/01/2017

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) / dès 49€ d’achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay