BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Le sport en général contribue à raffermir le corps. La fréquence et la régularité demeurent primordiales. En effet, une débutante, qui se tient à une à trois séances par semaine, verra des résultats dès le premier mois de pratique. Mais pas question d’alterner des semaines sans activité avec d’autres plus intenses. On vous le répète : le secret d’une silhouette raffermie, c’est la RÉGULARITÉ ! Le programme idéal ? Trois fois par semaine avec un jour de battement entre chaque session.
Il faut également soigner son alimentation ! On évite les plats préparés et le sucre. On privilégie le pain complet, les fibres, les fruits et légumes.
Autre secret pour réussir : choisir une activité adaptée à sa personnalité.
La première chose à appliquer, c’est le renforcement musculaire qui va aider à se muscler. On opte par exemple pour un cours de renforcement à compléter avec du cardio. Avec la musculation, on va tonifier la silhouette et la graisse va se transformer en muscles.
Pour raffermir un ventre un peu lâche, par exemple, pensez aux abdos obliques. Pour tonifier le haut du corps, on s’adonne aux pompes. Commencez par 3 séries de 15 exécutions puis augmentez peu à peu.
La natation, l’aquabike ou la marche à pied sont aussi recommandés pour raffermir la silhouette. De manière générale, les disciplines dans l’eau vont masser les muscles et les tonifier.
Entrainées, vous pouvez vous mettre à des activités plus intenses comme la course à pied. Le tennis, par l’intensité des gestes et de l’effort, vous permettra de muscler cuisses et bras, le vélo, en pédalant, vous fera des jambes de déesse tandis que l’équitation sera parfait pour raffermir le bas du corps et le dos.
Écrit par Ellie Rochele 04/05/2016