Offres valables jusqu'au 27 décembre 2021. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne. Non valable sur le lisseur Steampod.

Quels super ingrédients pour une belle peau ?
A la une   Le 

Quels super ingrédients pour une belle peau ?

Rebecca Leffler, autrice de livres à succès et green girl avertie nous a livré ses meilleurs conseils belle peau. Tout passe par l'intérieur pour rayonner à l'extérieur ! Elle vous a fait la liste non exhaustive de ceux qu'il faut à tout prix privilégier.

L’acide hyaluronique

Plus besoin de présenter cette star molécule de la cosmétique. L’acide hyaluronique est réputé pour sa force en hydratation pour la peau. On peut le comparer à une éponge, naturellement présente dans le corps, qui booste l’aspect rebondi de la peau et la fraicheur du teint. Il crée une barrière protectrice à la surface de la peau pour maintenir la peau hydratée tout au long de la journée et faire disparaitre les rides pour un effet liftant, ce qui en fait un allié anti-âge extraordinaire. L’acide hyaluronique n’est pas présent en tant que tel dans l’alimentation, mais certains nutriments peuvent booster sa synthèse et d’autres l’inhiber.

Pour soutenir et maintenir les bons niveaux d’acide hyaluronique dans le corps, il y a des nutriments qu’on peut consommer comme le magnésium qu’on trouve dans les patates douces, le quinoa, ou les légumes verts (chou kale, épinards…) Les carences de zinc peuvent aussi accélérer la perte d’acide hyaluronique dans le corps. Le zinc se trouve dans les légumineuses, les noix et les graines. Priviliégiez aussi les fruits et légumes riches en antioxydants, les herbes riches en calcium et vitamine C et les aliments riches en silice comme l’avoine pour maintenir le niveau d’acide hyaluronique dans le corps.

Notre chouchou ? Le Sérum désaltérant à l’acide hyaluronique de Clémence et Vivien qui va apporter l’eau dont votre peau a besoin, mais également maintenir l’hydratation durablement.

Les oméga 3

Les oméga 3 boostent la production de collagène, essentielle pour une peau ferme et sans rides. On peut le trouver dans le poisson, mais aussi dans plusieurs aliments à base de plantes comme les graines de chanvre, les graines de chia, les noix et les graines de lin mais aussi les choux de bruxelles.

L’Huile vitaminée multi-fonctions Deep Moisture de Mádara Cosmetics. Riche en acides gras oméga 3-6, elle aide à améliorer l’hydratation et à renforcer la barrière cutanée.

La Vitamine A

La vitamine A aide à lutter contre la peau graisse et aide à soigner l’acné. La béta-carotène est un antioxydant qui aide à détruire les radicaux libres dans le corps qui réduisent la production de collagène et donc contribuent aux rides et au manque de fermeté La vitamine A contient aussi du retinol, important pour la production et la croissance des cellules et donc pour garder une peau saine et ferme. On peut trouver de la Vitamine A dans les carottes, le brocoli, les tomates, les patates douces, les épinards etc.

La Vitamine E

La vitamine E aide à réduire l’endommagement causé par les rayons UV à la peau. C’est un antioxydant alors encore une fois ça protège la peau contre les radicaux libres et protège la barrière de la peau. C’est aussi anti-inflammatoire alors ça peut soulager et adoucir la peau. C’est une super allié surtout pour la peau sèche. On trouve la vitamine E dans plusieurs aliments comme l’avocat, les amandes, les graines de tournesol, les asperges, les poivrons et la mangue.

Ajoutez à vos produits fait maison une touche de Vitamine E de My Cosmetik. Puissant antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres de l’oxydation, du rancissement elle leur permet ainsi de conserver de manière optimale toutes leurs propriétés. Cette vitamine joue aussi le rôle d’un conservateur naturel pour les phases huileuses.

La Vitamine K

La vitamine K aide à booster la circulation du sang dans le corps, ce qui peut aider à lutter contre les cernes. Elle aide aussi le corps à cicatriser et aide dans le cas des vergetures par exemple. On la trouve dans les légumes verts tels que les épinards, le chou kale, les blettes, le brocoli, les choux de Bruxelles et le chou-fleur. 

La Vitamine C

La vitamine C est un ingrédient bonne mine extraordinaire qui apporte un vrai coup de fraîcheur à la peau, autrement dit le fameux « glow », celui que l’on cherche toutes pour une peau radieuse. La vitamine C a une action de prévention contre le vieillissement de la peau et aide à réduire les rides et les ridules, les cernes et les taches. On la retrouve dans le fameux jus d’orange mais aussi dans plusieurs aliments comme les fraises, le brocoli, les poivrons rouges, les cerises, le persil, le chou kale et les kiwis.

Pour offrir à votre peau une bonne dose de Vitamine C, misez sur la Solution anti-imperfections Eclat Boréal à l’Olivier de Sibérie de Polaar. L’Olivier de Sibérie contient une petite baie qui contient plus de 108 éléments actifs naturels dont une concentration de vitamines inégalée : 30 fois plus de Vitamine C qu’une seule orange ! Parfait pour lutter contre les radicaux libres, le photo-vieillissement et la déshydratation.

Les antioxydants

Les antioxydants sont membres de la team « anti-âge pour tout le corps » ! Ils luttent contre les radicaux libres qui nuisent aux cellules de la peau et provoquent le vieillissement cutané. 

On trouve les antioxydants dans beaucoup d’aliments tels que les tomates ou la pastèque, riches en lycopène et aussi les myrtilles, les fraises, et, meilleure nouvelle au monde, LE CHOCOLAT*. Et oui ! Le cacao est riche en antioxydants, les flavanols, qui repulpent et hydratent la peau, la protège contre les rayons UV et boostent la circulation pour un « glow » radieux !

*attention, on ne parle pas barres au chocolat bourrées de sucre ou du chocolat au lait, mais du chocolat noir et encore mieux le cacao pur !

Le thé vert est aussi une excellente source d’antioxydants. Le thé vert contient de l’EGCG, un polyphénol avec des effets antioxydants puissants. Le thé vert aide à lutter contre l’inflammation et à protéger contre les coups de soleil. 

Le sélenium

Le sélenium est un minéral antioxydant qui aide à protéger les cellules de dommages lié aux radicaux libres. Le sélenium pourrait aussi réduire les boutons et l’acné. On le retrouve dans les noix d’Amazonie / Brésil et les flocons d’avoine. 

Le zinc 

Allié de l’acide hyaluronique, le zinc aide a réparer la peau, par exemple après un coup de soleil ou un bouton et lutte contre l’inflammation, ce qui peut réduire l’acné ou tous autres problèmes de peau.

On trouve le zinc dans la viande, les oeufs et les coquillages, mais aussi dans beaucoup d’aliments naturels tels que les graines de courge, les légumineuses, les noix de cajou et les pommes de terre.

Le Shampoing et après-shampoing 2-en-1 zinc & sauge de John Masters Organics permet de soulager les irritations pour un cuir chevelu sain, équilibré et apaisé.

L’iode

L’iode est un composé essentiel qui contrôle le fonctionnement de la glande thyroïde. Il est responsable de nos processus métaboliques et du bon fonctionnement de notre système immunitaire. Même en ce qui concerne la peau, l’iode est essentiel.

Outre la régulation des niveaux d’hydratation de la peau, l’iode facilite également la cicatrisation et contribue à la réparation de la peau. Il aide au rajeunissement complet de la peau (et des cheveux et ongles !) L’iode aide également à réguler les hormones qui sont parfois responsables des problèmes de peau tels que les rougeurs, l’acné ou la sécheresse.  On en retrouve dans le poisson, les algues de toutes variétés, les cranberries, les fèves et les pommes de terre. 

Les protéines

Les protéines sont importantes pour la production de collagène, responsables de la bonne la structure de la peau et de sa fermeté. Et oui, il existe de multiples sources de protéines hors des protéines animales ! On les retrouve dans le quinoa, les grains de chanvre, les noix, les légumineuses, les petits pois de la levure nutritionnelle et le tofu parmi d’autres…

La Vitamine B

Il vaut mieux dire LES vitamines B car il y en a plusieurs ! Les vitamines B travaillent avec les enzymes pour soutenir les fonctionnements du corps dans de multiples fonctions – transporter les nutriments dans tout le corps, libérer l’énergie des glucides et des gras. La Vitamine B1, alias la thiamine, est utile pour soigner une peau rouge, irritée et aide à réduire les rides. La vitamine B2, alias le riboflavin, peut jouer sur le teint pour rendre la peau plus radieuse. La vitamine B3 soutient les défenses naturelles de la peau pour la protéger contre les agressions de l’environnement. La vitamine B5 hydrate la peau sèche et aide à réduire les rougeurs ou l’inflammation dans la peau. La vitamine B6 équilibre les hormones ce qui peut aider à lutter contre l’acné et l’inflammation. La vitamine B7 ou la biotine est un bon allié anti-âge pour la peau et la vitamine B9 ou l’acide folique purifie la peau. La vitamine B12 booste la luminosité surtout pour les peaux matures et aide à réduire les cernes. 

On retrouve les vitamines du groupe B dans plusieurs aliments. On peut trouver la B1 dans le riz ou les graines de tournesol, la B2 dans les flocons d’avoine ou les haricots rouges, la niacine dans les lentilles ou les bananes, la B5 dans les champignons, le chou ou les pois chiches et la B7 dans les œufs ou les épinards. L’acide folique se trouve dans les asperges, la laitue romaine et les petits pois. 

La B12 est plus difficile si on mange végétal, alors il vaux mieux privilégier un supplément. Elle se trouve aussi dans la spiruline et la levure nutritionnelle. 

Les probiotiques

Les probiotiques, la microbiote, les bonnes bactéries …vous avez sûrement entendu ces termes de plus en plus populaires pour aider à la digestion en régulant la flore intestinale et renforcer l’immunité. Mais did you know que ces même probiotiques ont une action très positive pour la peau aussi ? Sur la peau, il existe une microbiote composé de milliards de micro-organismes qui interagissent aves nos cellules.  Aujourd’hui, on trouve les probiotiques dans un grand nombre de produits skincare. Mais quand on les mange, les probiotiques nous aident à équilibrer notre flore intestinal et alors lutter contre les inflammations de peau comme les rougeurs, l’irritation, la sécheresse et les problèmes de peau comme l’acné ou l’eczéma. Les probiotiques auraient même une action anti-âge en renforçant la barrière cutanée. On les trouve notamment dans les yaourts (mention spéciale aux yaourts végétaux à base de noix de coco…), le miso, les légumes fermentés, les cornichons, le vinaigre de cidre de pommes ou d’umeboshi. 

Et n’oubliez pas les prébiotiques, qui nourrissent les probiotiques qui aident à rééquilibrer le microbiote. On les trouve dans les asperges, l’ail, le pissenlit, l’artichaut, les oignons et les poireaux.

L’indispensable probiotique de Dijo est riche en bonnes bactéries qui permettent d’optimiser le fonctionnement des intestins et entrainent ainsi des effets positifs sur l’ensemble de la santé. La parfaite cure d’un mois pour adopter les probiotiques !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram

Moyens de paiement

visamastercardmaestroamerican express

Mode de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay