*Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 31.05.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Quels solaires utiliser pendant la grossesse ?
A la une   Le 

Quels solaires utiliser pendant la grossesse ?

Les beaux jours pointent le bout de leur nez, et avec eux, l’envie de faire bronzette. Si vous êtes enceinte, il va falloir redoubler de vigilance et vous équiper des bons produits. On vous aide à faire le tri, avec l’aide de deux expertes en la matière : Anna Roy, professionnelle de santé, et Clarisse Bavoux, toxicologue expert et évaluatrice des risques des produits cosmétiques.

À propos des filtres solaires chimiques

Soyons clair : la meilleure option reste d’éviter l’application de protection solaire, en se protégeant autrement du soleil. Restez à l’ombre, misez sur des chapeaux, des vêtements légers mais couvrants… Mais soyons réalistes, il se peut que vous ayez à mettre de la crème solaire.

Dans notre Corner Futures mamans, nous excluons certaines protections solaires avec filtres chimiques et les protections avec filtre minéral en spray ou contenant des nanoparticules car certains peuvent présenter une toxicité relative ou des doutes. Pourquoi pas de crème en spray ? Tout simplement car nous prenons en compte le risque d’inhalation du produit.

À savoir : une crème solaire minérale possède des filtres minéraux qui ne pénètrent pas dans la peau et qui réfléchissent les rayons UV. À privilégier pour les peaux sensibles et réactives donc ! À savoir, seuls les filtres minéraux peuvent être labellisés bio.

Une crème classique avec des filtres chimiques pénètre très peu au travers de la peau. Au vu de certaines toxicités et débat autour des ces filtres, certains sont écartés, par précaution.

Concernant les autobronzants, on vous conseille de faire l’impasse pendant 9 mois. En effet, il est excessivement difficile de contrôler le contenu de ce type de produits.

Des alternatives naturelles et safe

On vous conseille de vous équiper de crèmes solaires les plus naturelles possibles. Par exemple, la Crème solaire visage SPF50 Algamaris de Laboratoires de Biarritz assure une très haute protection naturelle grâce à ses écrans minéraux anti-UVA/UVB et à son extrait breveté d’algue rouge. Hypoallergénique, sans conservateurs, sans parfum, il convient aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant à partir de 6 mois, assurant une très haute protection. La Crème solaire visage et corps SPF50 de Naïf à la formule respectueuse des coraux est parfaite aussi pour toute la famille.

Le soleil a tendance à accentuer le masque de grossesse : ce phénomène se traduit par une hyper-pigmentation de la peau et l’apparition de plaques de couleur marron, sur les joues, les tempes et le front. Ne négligez donc pas la protection du visage.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide