Offres valables jusqu'au 27 décembre 2021. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne. Non valable sur le lisseur Steampod.

Comment prendre soin de soi après l’accouchement ?
A la une   Le 

Comment prendre soin de soi après l’accouchement ?

Selon les cultures, la période du post-partum, ou autrement dit le temps suivant l’accouchement, dure 6 semaines, 1 mois, voire 2. Bien entendu, il va sans dire qu’aucune règle stricte ne s’applique concernant cette durée et qu’elle peut varier d’une femme à l’autre. Donc pas de pression, vous pouvez aller à votre rythme pour vous remettre de la grossesse, de l’accouchement et de l’arrivée d’un nouveau petit être bouleversant votre quotidien avec bonheur !  

 

 

Comment prendre soin de son corps post-accouchement ?

 

Vous venez de passer plusieurs mois à vous enduire le corps de crème hydratante afin de prévenir les vergetures ? Et bien ce n’est pas le moment de s’arrêter ! Si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard pour commencer à faire du bien à son corps. En effet, durant la grossesse et le post-partum, celui-ci est soumis à de nombreux changements parfois très rapides et il est difficile pour la peau de s’y adapter. Cette dernière doit créer une quantité suffisante de collagène et d’élastine pour permettre à l’épiderme de s’étendre correctement. Seulement, durant ces périodes, les bouleversements hormonaux ralentissent ce processus donnant lieu à des stries ou vergetures. Voici une liste, non exhaustive, de produits naturels et de pratiques qui vous feront le plus grand bien durant cette période charnière :

 

  • La crème anti-vergetures Parfaite de Joone. Elle hydrate et répare votre peau grâce à son ingrédient phare, le beurre de karité. Ce dernier permet d’atténuer vos vergetures et de réduire l’apparition des cicatrices. Allez-y les yeux fermés, cette crème est certifiée biologique par Ecocert, est composée de 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle et est compatible avec les femmes enceintes et allaitantes. 

 

  • L’huile sensorielle Rituel Vergetures Soir de Daylily Paris. Daylily Paris, c’est la promesse de produits naturels, clean et efficaces, adaptés à vos besoins de future ou jeune maman. Cette huile, à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, vient assouplir, nourrir et renforcer l’élasticité distendue de votre peau tout en boostant la production d’élastine, d’élafine et de collagène. Sa texture sèche et soyeuse permet un massage sans laisser de sensation de gras. Vous aimerez sans doute son doux parfum gourmand aux notes de noix et de vanille !

 

  • Laissez-vous tenter par un massage ou un soin bien mérité en institut ! Votre corps a été éprouvé durant votre grossesse et pendant l’accouchement, il est donc primordial d’en prendre grand soin pour qu’il puisse se remettre paisiblement. Et notre petit doigt nous dit que vos nuits sont assez courtes en ce moment… Si vous n’avez aucune contre-indication médicale, prenez le temps de vous chouchouter quelques heures en laissant votre petite merveille entre les mains de votre compagnon ou d’une personne de confiance. Grands-parents, oncles, tantes… se feront un plaisir de vous rendre service et de passer du temps avec bébé. L’idée est que vous relaxiez votre corps autant que votre esprit !

 

Comment s’occuper de sa peau après avoir accouché ?

 

Les hormones ne savent plus où donner de la tête durant la grossesse et entraînent parfois de petits désagréments sur la peau dont on se serait bien passé. Acné, mélasma, imperfections, cernes, peau sèche, grasse… on vous dit tout pour bien prendre soin de votre peau pendant et après l’accouchement !

 

L’acné 

Vous pensiez en être débarrassée après votre sortie de l’adolescence et voilà que boutons et points noirs font leur grand retour sur votre visage. C’est un phénomène tout à fait normal mais qu’on a guère envie d’arborer au quotidien. Pour y remédier, voici des produits qui pourront vous aider : 

 

 

Le masque de grossesse ou mélasma

Suite à un pic d’oestrogènes, le plus souvent, le mélasma apparaît généralement aux alentours du quatrième mois de grossesse et se traduit par une hyperpigmentation locale au niveau du visage. Normalement ces tâches disparaissent d’elles-mêmes au bout de quelques mois. Néanmoins vous pouvez toujours tenter de les camoufler ou les faire disparaître plus rapidement ! Voici les différentes solutions que nous vous proposons :

 

  • Utilisez le Correcteur de teint bio de chez Boho. Sa formulation à 100% d’origine naturelle vous assure un bel éclat et une très bonne couvrance, seule ou en complément d’un fond de teint (par exemple le Fond de teint de chez Avril effet seconde peau, certifié bio par Ecocert, vegan, Made in France et à 98% d’origine naturelle). Votre peau est unifiée,  lumineuse et vos cernes sont estompés ! 
  • Prenez rendez-vous chez votre dermatologue et suivez les conseils et indications qu’il vous donnera tels que l’usage d’un peeling chimique, de soins éclaircissants ou encore de séances de laser.

 

Fluctuations de texture de peau

Suite à la grossesse, votre peau est passée de grasse à sèche ou inversement ? Pas de panique, il vous suffit d’adapter votre routine durant quelques mois le temps que tout revienne à la normale. Il est même possible que vous n’ayez qu’à changer de gamme de produits dans votre marque habituelle ! Sinon, veillez à choisir des produits à la composition clean et naturelle, dépourvue d’actifs potentiellement allergènes ou irritants tels que l’alcool.

 

Comment prendre soin de ses cheveux durant le post-partum ?

 

Les mamans aux cheveux courts sont bien heureuses de ne pas avoir ce problème lors des tétées, des prises de biberon, ou des câlins avec bébé !

Toujours est-il que cheveux courts ou cheveux longs, les périodes de grossesse et de post-accouchement entraînent des modifications plus ou moins intenses de votre chevelure. Tandis que durant 9 mois elle peut être plus resplendissante, brillante et souple que jamais, vous faites face à la dégringolade, chute du cheveu et couleur terne une fois votre nouveau né arrivé. 

 

La faute à qui ? Encore et toujours à nos amies les hormones en chute libre une fois l’accouchement passé (et d’autant plus si vous allaitez). Mais ne vous inquiétez pas, ce phénomène est tout à fait normal ! Les choses reprennent leur cours au bout de quelques semaines ou quelques mois. C’est ce que l’on appelle la chute réactionnelle. Il s’agit d’une perte de cheveux massive suite à un événement particulier, ici la grossesse.

 

On vous donne toutefois quelques astuces pour les aider à se fortifier au plus vite : 

 

  • Privilégiez une alimentation riche en fer (poisson et volaille, noix et amandes, persil frais, algues, épinards, jaune d’oeuf).
  • Testez une cure de compléments alimentaires spécialement conçue pour le renforcement capillaire : Birdie vous propose la cure Gummies renforcement des cheveux Strong Hair allant de 1 à 3 mois. 
  • Adoptez une gamme de soins adaptée ! Nous vous recommandons chaudement le Shampoing fortifiant complément anti-chute de chez Lazartigue. Formulé à 93% d’origine naturelle, il dynamise la circulation sanguine de votre cuir chevelu et stimule la croissance du cheveu en profondeur. Ce dernier est plus résistant et votre chevelure plus dense. Pour un résultat optimal, couplez ce shampoing à l’efficacité du Sérum anti-chute réactionnelle Stronger de la même marque. Adéquat pour la perte de cheveux dûe à la grossesse, il est vegan, sans alcool et sans silicone. Votre fibre capillaire est vitaminée et dispose ainsi de l’apport nutritif dont elle a besoin pour se restaurer.

 

Et votre vie de femme ? 

 

Vous venez tout juste d’être couronnée d’un tout nouveau titre : celui de maman. Félicitations ! Ce nouvel équilibre à trouver n’est pas chose aisée mais rien n’est impossible ! Une toute nouvelle organisation va prendre place dans votre vie et c’est à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux entre vie de maman, vie personnelle, professionnelle et sociale. Voici quelques tips pour chercher et trouver votre nouvel équilibre après l’arrivée de bébé :

 

  • Prendre du temps pour soi. Comme suggéré précédemment, n’hésitez pas à vous accorder des moments à vous dans votre quotidien. Soin en institut, sieste, bain chaud… à vous de choisir ce qui vous fera le plus de bien.
  • Faire de VRAIES pauses. Oui, de vraies de vraies pauses pour vous, c’est-à-dire de profiter de la sieste de bébé ou de tout autre moment de répit pour vous reposer à votre tour. Exit les siestes qui se transforment en grand ménage de printemps et en séance lessives commando, levez le pied !
  • Faire appel à une tierce personne. Dans de nombreuses cultures, il est tout à fait naturel d’aider la jeune mère durant les premières semaines suivant l’arrivée de l’enfant. En Chine, par exemple, la période du post-partum dure 40 jours et est appelée “Mois d’or”. Durant ce laps de temps, la tradition veut que la mère de la jeune maman élise domicile chez les jeunes parents afin de les aider au quotidien et dans la tenue de la maison. La jeune maman a l’interdiction de fournir des efforts physiques, doit porter des vêtements chauds, manger bien chaud et ne reçoit que très peu de visites pour ne pas la fatiguer outre mesure. En Afrique, le moment du post-partum est également très bienveillant envers la maman. Un proverbe africain dit “Pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village”, cela montre encore une fois l’importance pour une jeune mère d’être très entourée et bien aidée. Cette dernière est choyée, bénéficie d’une alimentation adaptée pour recouvrer ses forces et de nombreux massages corporels.

 

Alors n’hésitez plus à demander de l’aide autour de vous ! Votre mère, une amie ou une Doula (femme dont le métier consiste à apporter une aide aux femmes venant d’accoucher) se feront un plaisir de vous accompagner.

N’hésitez pas à passer au Corner Bien-être pour encore plus de conseils et de produits détente à découvrir !

 

Et pour finir…

Nos derniers conseils : ne vous mettez pas trop de pression, sachez que vous avez le droit de craquer, et que cela ne fait pas pour autant de vous une mauvaise mère ! Savourez chaque instant car nos merveilles grandissent toujours trop vite… Nous vous souhaitons une merveilleuse vie de maman !

 

 

PS :

Venez faire un tour sur notre Corner Futures mamans pour faire le plein de bons conseils !

Écrit par Audrey Feillault  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram

Moyens de paiement

visamastercardmaestroamerican express

Mode de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay