Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 31 mai 2022. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non cumulable avec les bons d'achat du Reward Shop. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne, les livres et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Blog / Actu  / corps

Pourquoi utiliser l’huile de coco ?
A la une   Le 11/01/2022

Pourquoi utiliser l’huile de coco ?

La fameuse huile de coco dont on entend parler partout est bel et bien un atout beauté majeur lorsqu’on sait user de ses vertus efficacement ! Zoom sur cette huile miracle aux mille et un bienfaits qui nous fait voyager jusqu'aux plages de sable chaud des îles tropicales…

Qu’est-ce que l’huile de coco ? 

L’huile de coco (connue sous le nom de Cocos nucifera oil sur la liste INCI de vos produits) est extraite, grâce un système de pression à froid, de la chair des noix de coco fraîches récoltées à maturité. Ce procédé d’extraction garantit une conservation maximale de la substance recueillie et de l’ensemble de ses principes actifs. Elle possède la particularité de se solidifier à une température inférieure à 25°c environ, sous la forme d’un baume. Au-delà, entre les mains ou sous un filet d’eau chaude, elle reprendra l’apparence d’une huile classique. L’huile de coco est composée à 90% d’acides gras essentiels, tels que l’acide laurique, aux bienfaits assainissants et hydratants, de la vitamine E, puissant antioxydant, et de la vitamine A, améliorant la régénération de l’épiderme. Ces actifs lui confèrent ainsi une fonction de barrière protectrice et lui donnent son fameux pouvoir nourrissant hors du commun.

Quels sont ses pouvoirs magiques ? 

Sur le visage :

Il existe de multiples manières d’user des vertus de l’huile de coco sur votre visage :

  • En baume à lèvres : son format beurre en dessous de 25°c se prête parfaitement à la fonction. Déposez une couche de produit, sa texture onctueuse fond délicatement sur vos lèvres et laisse un léger film gourmand et émollient qui hydrate vos lèvres intensément.
  • En huile ou baume démaquillant : sa texture huileuse viendra à bout de votre maquillage de tous les jours mais aussi de vos make-up les plus travaillés. Le waterproof ne lui fait pas peur, elle ne pique pas les yeux et renforce vos cils ! Il vous suffit de prélever une noisette de produit, de frotter doucement par mouvements circulaires puis de rincer à l’eau tiède et le tour est joué ! À éviter sur les peaux grasses et acnéiques.
  • En soin anti-âge : la vitamine A réparatrice et la vitamine E antioxydante contenues dans l’huile de coco permettent de préserver l’élasticité des tissus et de venir repulper la peau. Une utilisation régulière permet de prévenir l’apparition des rides et des ridules.

Sur le corps :

L’huile de coco est un parfait agent hydratant que vous pouvez appliquer sur l’ensemble de votre corps en complément ou en remplacement d’une crème ou lotion hydratante. Votre peau sera intensément nourrie, adoucie et soyeuse. Elle fera également des merveilles sur vos mains, ongles et cuticules desséchés. Vous pouvez même l’utiliser en après-soleil après une exposition. Elle vient apaiser en douceur la peau fragilisée et les légers coups de soleil.

Le + : vous pouvez même utiliser l’huile de coco en guise de bain de bouche ! Et oui, ses vertus bactéricides permettent à votre bouche d’être débarrassée des bactéries qui y sont logées grâce à cette technique. Mettez dans votre bouche l’équivalent d’une cuillère à soupe, gargarisez durant 5 min puis recrachez. Vos dents, gencives et haleine sont assainies ! On notera également ses bienfaits pour la flore intestinale, le produit se diffusant dans le corps via la salive. 

Le + : en tant que femme, il vous est même possible d’utiliser l’huile de coco et ses effets anti-bactériens (à condition qu’elle soit pure, bio de préférence et de qualité irréprochable) comme produit d’hygiène intime !

 

Sur les cheveux :

Vos cheveux sont éprouvés au quotidien par les lavages, les séchages et les changements de texture (mouillée-humide-sèche) liés aux soins que vous leur prodiguez. C’est ce que l’on va appeler la « fatigue hygrale », et plus le cheveu est épais, plus celui-ci est sensible au phénomène. Ainsi, l’huile de coco, appliquée seule, en masque ou incorporée à votre shampooing, va venir lutter contre cette fatigue et refermer et lisser les écailles capillaires. L’huile va enfermer la kératine à l’intérieur et empêcher l’eau de s’infiltrer, ce qui, à terme, assécherait votre cheveu.

Le petit + : vous pouvez utiliser l’huile de coco en guise de soin anti-poux naturel sur vous ou vos enfants ! En effet, ses actifs et sa texture vont asphyxier ces petites bêtes tenaces. Il vous suffit d’appliquer l’huile sur l’ensemble de votre chevelure, d’enfiler un bonnet de bain puis de la laisser agir toute la nuit. Le matin, venez rincez abondamment puis faites 2 shampooings. Réitérer l’opération si besoin. Et voilà !

L’huile de coco pure My Mira

Mira, ce sont trois amis à la recherche de savoir-faire d’ici et d’ailleurs (et surtout d’ailleurs !). De Madagascar aux Ardennes, ils parcourent les terres en quête d’artisans correspondant à leur éthique. Mira valorise des savoir-faire transmis de passionné à passionné. Hydratation en profondeur, équilibre, régulation, les bienfaits de la nature sont infinis ! Mira, c’est connaître le fabricant de ses produits de beauté, lui faire confiance et agir pour le commerce équitable. Laissez-vous émerveiller par la sincérité du naturel.

La plus réconfortante de leurs huiles, “Coconut Rhapsody” est une huile de coco pure gorgée du soleil de l’océan Indien : elle vient tout droit de Madagascar. Solide sous 23°C, sa texture baume fond au contact de la peau. Fabriquée à partir de cocotiers sauvages, issue d’un savoir-faire familial transmis de génération en génération, l’huile de coco pure “Coconut Rhapsody” est le soin idéal pour nourrir votre peau et vos cheveux !

Son pouvoir sur votre visage :

Elle convient à tous les types de peaux ! Riche en acides gras saturés, elle vient à bout du maquillage, y compris les mascaras waterproof et vos rouges à lèvres les plus pigmentés, sans agresser vos yeux ou votre épiderme. Vous pouvez également l’utiliser comme hydratant global ou comme baume à lèvres !

Ses bienfaits sur votre corps :

Elle vient hydrater et nourrir en profondeur la peau de votre corps sans l’agresser. Celle-ci est nettement assouplie, adoucie et soyeuse. Elle permet de lutter efficacement contre la déshydratation et les rougeurs et d’en prévenir l’apparition. Votre peau sera intensément protégée grâce à l’acide laurique présent dans sa composition !

Ses prouesses sur vos cheveux :

Pour des cheveux hydratés et nourris, laissez poser “Coconut Rhapsody” minimum 30 minutes (et jusqu’à toute une nuit !) sur vos longueurs et pointes, lavez vos cheveux comme vous le feriez habituellement : votre chevelure est toute douce et vos pointes protégées des fourches.

Ses actifs clés :

  • L’Acide Laurique : un acide gras à l’action antibactérienne et anti-virale. Pour vous protéger naturellement.
  • L’Acide Myristique : c’est grâce à cet acide gras que notre huile de coco est si pénétrante et régénère votre peau. Envoûtante.
  • L’Acide Palmitique : un acide gras stable inoxydable et anti-microbien. Il protège des agressions environnementales par son action occlusive.

Ses + :

  • Elle est naturelle et vegan
  • Elle est notée à 100/100 (Excellent)  sur l’application Yuka 
  • Elle est formulée sans alcool, acétone, sulfate et silicone
  • Elle convient aux femmes enceintes 
  • Elle est cruelty free

Retrouvez l’ensemble de la gamme de soins My Mira en cliquant ici !

Écrit par Audrey Feillault le 11/01/2022

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) / dès 49€ d’achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay