Offre sans engagement, réservée aux non abonnées, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Des frais supplémentaires pourront s’ajouter selon le mode de livraison choisi pour la livraison des box. Le Calendrier de l’Avent et la box d’octobre seront envoyés séparément.
Ternes et abimés, nos cheveux ressemblent plus à de la paille qu’à de la soie… Surtout en été, entre le sel de la mer, le chlore de la piscine, le sable de la plage et le soleil. Pas de panique ! Voici un secret de grand-mère pour les réhydrater en profondeur :
Un masque à l’huile d’olive et au citron (pour assouplir la fibre capillaire et donner de l’éclat aux cheveux).
Les ingrédients :
1 jaune d’œuf
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de jus de citron
La recette :
On mélange les ingrédients dans un bol puis on applique le masque sur cheveux secs. On laisse agir un quart d’heure, les cheveux enveloppés dans une serviette. On rince ensuite abondamment avant de passer au shampooing.
La posologie :
1 fois par semaine.
On rêve de mains de fée. Voilà que nos ongles mous et cassants se dédoublent ! A quoi bon faire appliquer du vernis s’il doit s’écailler en un clin d’œil ? Un secret de plus à se transmettre pour avoir de beaux ongles, fortifiés et solidifiés :
Un bain émollient pour les doigts (Résultat ? On affiche une manucure impeccable !)
Les ingrédients :
2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce
1 cuillère à café d’huile de jojoba
3 gouttes d’huiles essentielles de lavande et de citronnelle.
La recette :
Dans un bol, on mélange les différentes huiles. On y plonge le bout des doigts puis on masse les ongles et les cuticules avec le soin pour repousser les cuticules et pouvoir ensuite éliminer toutes les petites peaux mortes.
La posologie :
Dès que l’on se fait une manucure complète.
Bien logés sur la zone T, le sébum fait apparaître quelques points noirs… Pas très joli. Voici une solution qui existe depuis déjà bien longtemps pour afficher une peau de bébé :
Un masque à l’argile verte
Les ingrédients :
Une infusion de camomille
3 cuillères à café d’argile verte
La recette :
Dans un bol, à l’aide d’une cuillère en bois (l’argile ne doit pas être en contact avec des métaux), on mélange l’argile à l’infusion de camomille, que l’on a laissée au préalable refroidir. Quand le mélange ressemble à une pâte, on applique sur le visage parfaitement nettoyé en insistant sur la zone T. On laisse agir un quart d’heure. On rince à l’eau tiède avec une serviette propre.
La posologie :
1 à 2 fois par semaine.
On connaissait les vertus du marc de café sur nos plantes. Nos grand-mères en faisaient un tout autre usage ! Elles avaient compris les effets de la caféine sur la cellulite. On ne jette plus le café de ses dosettes et autres filtres usagés ! On le recycle pour se faire un corps de rêve.
Les ingrédients :
1 cuillère à soupe de marc de café
1 cuillère à café d’huile d’olive
La recette :
Dans un bol, on mélange le marc de café avec l’huile d’olive. On applique sur les zones les plus touchées par la cellulite (fesses, cuisses, hanches, ventre…) en massant par mouvements circulaires ou à l’aide d’un gant. On rince ensuite à l’eau claire.
La posologie :
Idéalement tous les jours en commençant au moins 3 mois avant la plage.
Et si on gommait les signes de l’âge et autres pattes d’oie grâce à la banane ? Nos grand-mères le savaient bien : riche en potassium et en vitamine A, le fruit défroisse, lisse et nourrit la peau. On en profite pour se concocter un soin :
Un masque à la banane (Plus la banane est mûre, mieux c’est. On évite aussi le gaspillage !)
Les ingrédients :
1 banane bien mûre
1 cuillère à soupe de yaourt
1 cuillère à café de miel
La recette :
Dans un bol, on écrase la banane puis on ajoute le miel et le yaourt. On mélange puis on applique le masque sur le visage et cou. On laisse agir un quart d’heure avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Attention : on évite le contour de l’œil.
La posologie :
1 fois par semaine.
> Un soin au miel (le lait pour le corps au lait et au miel de Burt’s Bees) s’est glissé dans certaines box de mai. Commandez-la vite.
> Pour retrouvez ou découvrir des produits qu’on aurait pu se transmettre de génération en génération… Abonnez-vous, c’est ici.
Écrit par Thomas lamontelleriele 07/05/2014