BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
N’essayez pas de récupérer du charbon de votre dernier barbeuc’ et de l’appliquer directement sur vos dents, ce n’est pas vraiment comme ça que ça marche.
Dans les produits cosmétiques, on utilise du “charbon actif”. Il est obtenu en chauffant du bois à haute température tout en le privant d’oxygène. Résultat, il devient poreux et extrêmement absorbant. Il s’utilise depuis un certain temps pour soulager des problèmes de digestion et fait depuis peu son entrée dans nos salles de bains. Sur la peau, il absorbe impuretés, peaux mortes, sébum et points noirs. Une vraie petite détox !
Sur les dents, ses microparticules à la surface poreuse viennent frotter l’émail et absorber les substances qui tachent les dents, sans les agresser.
Magique et naturel, alors pourquoi s’en priver ?
Par la consommation de café, thé, vin rouge ou tabac, des plaques dentaires jaunâtres peuvent ternir vos dents. La solution : une routine dentaire saine accompagnée d’un soupçon de charbon.
La poudre de charbon est à utiliser en cure avec parcimonie, plutôt que quotidiennement pour les dents sensibles. Bien que ce soit un actif naturel, n’en barbouillez pas vos dents quotidiennement pour autant.
2 à 3 fois par semaine, avant votre brossage de dents, trempez votre brosse à dents humides dans de la poudre comme le Natural Teeth Whitener de Charwhite.
Warning : utilisez une brosse à dents spécialement dédiée à l’utilisation du charbon : celui-ci tâche très facilement les brosses et se nettoie difficilement.
Veillez aussi à ouvrir doucement votre boitier de poudre, très volatile. De la poudre noire partout dans une salle de bain c’est de précieuses minutes matinales perdues à tout nettoyer !
Un peu effrayée par la poudre pure de charbon ? Commencez en douceur avec méthode ancestrale naturelle : l’oil pulling. Sous forme de cure, ces bains de bouche à faire tous les jours agissent progressivement pour vous rendre le sourire (ultra-bright).
Pas d’actifs blanchissants artificiels, juste de l’huile de coco, du charbon actif et des arômes gourmands.
Notre recommandation : la cure Smile Detox de Merci Handy, pour des dents blanches et une bouche saine en 14 jours.
Écrit par Ellie Rochele 30/04/2018