BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Blog / Actu / Corps / Bien-être & nutrition
Plutôt minimaliste au quotidien mais le week-end, j’adore prendre soin de moi !
La semaine, je me contente d’appliquer une crème de jour et de nuit sur mon visage et j’hydrate mon corps après la douche car j’ai la peau très sèche.
Côté cheveux, j’utilise du shampoing solide ou je lave mes cheveux avec du Rhassoul. C’est une argile que l’on qualifie de « terre qui lave ». J’ai les cheveux épais et volumineux, ça me permet d’entretenir mon volume et de structurer ma chevelure !
Côté make-up, je ne me maquille pas souvent, quand je le fais, c’est juste rouge à lèvres et parfois un peu de mascara.
Je fais très attention à ce que je mets sur ma peau et mes cheveux. Je privilégie les produits bio, fabriqués en France et qui ont un impact environnemental faible.
J’ai la peau très sèche, c’est une galère, surtout en hiver, ma peau ne supporte pas bien le froid.
Mes favoris de jour :
– Du gel d’aloe Vera pour mon visage
– Du Rhassoul pour mes cheveux
– Le rouge à lèvres rouge de chez Mac (Russian Red mat)
Mes favoris du soir :
– Des huiles essentielles pour bien dormir
– Une huile réparatrice de nuit
– De l’huile de coco pour mes cheveux
Du gel d’aloe vera ! C’est naturel, hyper hydratant et en plus ça répare la peau en cas de bobo.
Dédramatiser ce que l’on n’aime pas chez soi ! Se souvenir du nombre de fois où, une copine était en panique parce qu’elle avait un « gros bouton sur le visage » alors que nous, on ne l’avait même pas remarqué ! Se rappeler que l’on voit toujours nos défauts en très gros alors que les autres ne les remarquent pas (ou même, ne les considèrent pas comme des défauts !).
Le fait d’avoir créé Meuf m’a beaucoup aidé à me sentir bien dans mon corps. À force de répéter aux autres de s’aimer comme ils/elles sont, même si ils/elles ne correspondent pas aux normes, c’est rentré dans ma tête ! Lors de nos shootings, on essaie de montrer toutes les beautés et toutes les morphologies. Voir toutes ces femmes si belles, si différentes et parfois si loin des normes me fait du bien. Et je sais que ça fait aussi du bien à toutes les meufs qui les voient.
Voir cette publication sur Instagram
En tant que Meuf, on a une grosse pression sur notre apparence. Cette pression, elle est sournoise mais elle est partout ! Dans les films, dans les séries, dans les livres, dans les magazines, dans les pubs, à l’école, sur Instagram, bref elle est omniprésente !
Personnellement , quand j’ai un petit coup de mou et que je me sens moins bien dans ma peau, j’ai deux techniques.
La première consiste à me répéter que je suis jolie et à me focaliser sur ce que j’aime chez moi.
La seconde consiste à me répéter que je suis tellement plus de choses qu’un corps et qu’un visage et que ma place dans ce monde est plus importante que mon apparence !
Voir cette publication sur Instagram
Je remercie souvent mon corps, pour toutes les choses qu’il me permet de faire, je l’écoute beaucoup.
Autre technique, afficher le poster Womanifesto de Meuf dans sa salle de bain et porter le t-shirt trop belle ou le trop forte !
Voir cette publication sur Instagram
Écrit par Camille Collinetle 23/03/2020