Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 27.08.2024 pour toute commande de la double-box de l’été. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 27.08.2024 pour toute commande de la double-box de l’été. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Comment prendre soin de ses pieds ?
A la une   Le 17/05/2023

Comment prendre soin de ses pieds ?

Les pieds sont souvent une partie du corps bien trop négligée en termes de soin. Il existe pourtant de nombreux gestes simples à adopter au quotidien pour les chouchouter et les sublimer avant l’arrivée de l’été et de la saison des nus pieds !

 

👣 Pourquoi prendre soin de ses pieds ?

Prendre soin de ses pieds jusqu’au mollet est important afin de prévenir les problèmes de peau et d’hygiène, tout en améliorant leur apparence et leur santé. En appliquant régulièrement des produits hydratants et nourrissants au moyen de massages, vous activez et boostez la circulation sanguine dans les jambes. Une routine régulière de soins des pieds peut vous aider à garder vos petons tout doux, hydratés et en pleine forme comme n’importe quelle autre partie du corps ! 

 

👣 Étape 1 : faites trempez vos pieds

Commencez par remplir un bol d’eau froide ou d’eau chaude selon votre préférence et trempez vos pieds pendant 15 minutes afin d’assouplir et ramollir l’épiderme et les peaux mortes. Cette étape vous permettra de faciliter tous les gestes de votre rituel et de faciliter l’absorption des produits par la suite.

 

👣 Étape 2 : exfoliez vos pieds

Exfoliez délicatement vos pieds humides avec un gommage spécifique pour les pieds ou pour le corps, tel que le Gommage pieds purifiant de la marque Baija. Concentrez-vous particulièrement sur les zones rugueuses et sujettes à l’accumulation de peaux mortes, telles que les talons et les orteils. Rincez abondamment à l’eau tiède et séchez-les bien en tapotant doucement avec une serviette propre.

 

👣 Étape 3 : faites poser un masque 

Faites poser ensuite un masque pieds (oui oui, ça existe !) 1 à 2 fois par semaine sur pieds secs. La favori de la team : le Masque pieds purifiant de Baija. Massez vos pieds et enfilez des chaussettes pendant 10 à 15 minutes. Rincez abondamment l’excédent de produit et le tour est joué. L’astuce : vous pouvez également le faire poser toute la nuit pour encore plus de résultats !

 

👣 Étape 4 : appliquez un soin hydratant ou nourrissant 

Appliquez une noisette de crème pieds purifiante ou de gel défatiguant Baija sur vos pieds et massez-les doucement pour améliorer la circulation sanguine. Insistez également sur vos mollets pour une hydratation optimale. Nous vous recommandons ce rituel tous les soirs, à la sortie de la douche ou avant de vous coucher sur pieds propres et secs. Insistez davantage l’été, car vous êtes amené à randonner, porter des chaussures ouvertes et marcher souvent pieds nus. Ces derniers sont donc soumis à rude épreuve durant cette période et nécessitent une attention toute particulière. Adieu pieds secs et abîmés, bonjour pieds de bébé !

 

👣 Étape 5 : sublimez vos pieds !

Après avoir chouchouté vos pieds en douceur, il est temps d’ajouter la touche finale avec une jolie pédicure !

Écrit par Audrey Feillaultle 17/05/2023

Rejoignez l'aventure Blissim