BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Vous vous posez quelques questions bien senties sur votre parfum préféré ? On a demandé à un nez de L’Occitane en Provence, la jolie marque aux parfums inspirés de la Provence (cédrat, verveine, pivoine…) de vous dévoiler tous les petits secrets de votre jus préféré.
L’odeur d’un parfum peut dépendre du type de peau, de son hydratation et de son acidité. Tout est donc une question de chimie !
Il y a aussi l’odeur naturelle de notre peau qui interagit avec les notes du parfum que l’on s’applique. Chaque personne a son odeur propre et celle-ci dépend de son alimentation, de son mode de vie (le sport, le stress…) et du genre : les hommes et les femmes ont une odeur qui les différencie.
Pour booster la tenue de votre parfum, essayez de jouer avec les dérivés parfumés de celui-ci : lait corps, huile parfumée… Parfait pour intensifier son odeur.
Il existe beaucoup de “gestes” bien connus : se parfumer la nuque, les poignets, les vêtements, vaporiser un nuage et le traverser… Le mieux reste de l’appliquer sur les points de chaleur : le cou, les poignets, le décolleté… En effet, le parfum apprécie particulièrement les parties du corps où la chaleur se concentre, c’est là où ses notes s’imprègnent et se développent le plus.
Il n’y a pas de moment privilégié pour appliquer son parfum. C’est un élément beauté mais surtout un petit plaisir, à appliquer donc en fonction de vos humeurs et de vos envies. Cependant, évitez d’en appliquer avant une exposition prolongée au soleil : l’alcool présent dans sa formule peut provoquer des taches sur la peau.
C’est une question d’habitude et de saturation des récepteurs olfactifs. Donc pas de panique si vous ne le sentez plus, votre entourage lui, le sent !
Le manque d’odeur est souvent une impression personnelle, car en réalité votre parfum se sent toujours et perdure sur les vêtements, les écharpes …
Surdoser l’application n’est pas une solution et pourrait rendre votre parfum écœurant et dérangeant pour ceux qui vous côtoient.
Préférez des eaux de parfum ou absolus/extraits à des eaux de toilette ou cologne, plus concentrées, pour une meilleure tenue.
C’est l’alcool présent dans les formules qui peut assécher les cheveux si utilisé en trop grande quantité. Pas de risque donc pour votre chevelure à moins de vider votre bouteille de flacon sur vos longueurs ! 💁🏻
Un jus construit à partir de matières d’origines naturelles comprend des huiles essentielles, des absolus, des infusions… 🌿 Les huiles essentielles sont généralement plus volatiles mais les absolus permettent d’avoir un socle olfactif solide. Elles sont aussi plus sensibles à l’oxydation, et les parfums en contenant sont donc plus fragiles.
Un parfum construit avec plus d’huiles essentielles sera moins fort qu’un parfum classique, mais si l’on rajoute des absolus, l’intensité sera plus forte.
Écrit par Ellie Rochele 27/11/2017