BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
L’asperge est sans doute LE légume détox du printemps. Riche en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments (fer, calcium, cuivre, phosphore, magnésium…), en fibres et en antioxydants, l’asperge a toutes les qualités. Elle donne un coup de pouce aux reins et au foie pour éliminer les toxines tout en contribuant au bon fonctionnement intestinal. En plus de ça, elle est fine, savoureuse et très peu calorique.
Comment la cuisiner ?
L’asperge se prête à beaucoup de déclinaisons : nature, avec une vinaigrette (au citron par exemple) ou une sauce chaude, en salade, en velouté, en risotto, en omelette… il y en a pour tous les goûts ! Pour qu’elle conserve tout son potentiel nutritionnel, privilégiez une cuisson à la vapeur.
Qu’ils soient rouges, noirs ou blancs, les radis sont très bons pour l’estomac et le foie. Ils aident aussi à fluidifier la circulation du sang dans le corps et à reminéraliser notre organisme. Excellents pour lutter contre la rétention d’eau et pour hydrater notre peau, ils sont également réputés pour leurs qualités antibactériennes. En bref, les radis ont tout bon et vont très vite devenir votre meilleur allié beauté et santé !
Comment le cuisiner ?
Idéal à grignoter à l’apéritif, nature ou en croque-au-sel (attention le sel est à consommer avec modération), avec du beurre pour les plus gourmands ou du fromage frais, en salade, grillé à l’huile d’olive, en potage, avec d’autres légumes sautés dans un wok… Pas de gaspillage ! Les fânes du radis permettent aussi de réaliser de délicieux veloutés.
Le fenouil est très peu présent dans nos assiettes et c’est bien dommage car c’est un fantastique cocktail de vitamines et d’antioxydants. Consommé dans l’Antiquité comme plante médicinale, le fenouil diminue le risque de maladies cardio-vasculaires, de certains cancers et maladies chroniques. Ce légume à la saveur anisée apaise aussi les maux d’estomac et les problèmes de digestion.
Comment le cuisiner ?
A consommer cru (à l’apéritif, à tremper dans une sauce ou en carpaccio), à la vapeur (idéal pour accompagner un poisson par exemple), en gratin, en soupe, en purée (avec des pommes de terre) ou même en dessert (très doux et subtil dans une tarte sucrée ou une salade de fruits).
Légume rafraîchissant par excellence, le concombre a des propriétés antioxydantes (à condition de ne pas l’éplucher) et anti-inflammatoires. Le concombre, c’est surtout un très bon allié minceur car il contient très peu de calories, possède un pouvoir de satiété très élevé et est très efficace contre la rétention d’eau. Le cousin de la courgette et du cornichon a également une vertu fort peu connue : il réduit les maux de tête et atténue les effets des lendemains de fête !
Comment le cuisiner ?
Tout d’abord, sachez que si vous trouvez le concombre indigeste, il suffit d’ôter les graines centrales. Vous pouvez le consommer cru en salade (pour changer des traditionnelles rondelles, vous pouvez réaliser des tagliatelles avec un économe), en tzatziki (avec des herbes, de l’ail et du yaourt), en gaspacho ou smoothie… mais aussi cuit à la poêle ou à la vapeur pour accompagner une viande ou un poisson.
Sous sa peau épaisse, le pamplemousse cache bien des trésors… En plus d’être riche en vitamine C, cet agrume a des atouts anticholestérol, antidiabète, anti-infectieux, anticancer et est aussi bénéfique pour le coeur et la circulation sanguine ! Mais il est surtout connu pour être un aliment minceur : il brûle les graisse et diminue le taux de cholésterol. Que demander de plus ?
Comment le cuisiner ?
En jus fraîchement pressé, coupé en dés dans une salade (il se marie très bien avec le chèvre, le crabe et l’avocat), en remplacement du vinaigre pour une vinaigrette, en carpaccio avec des crevettes ou du saumon, en sauce pour accompagner une viande ou un poisson…
Si avoir bonne alimentation est primordiale pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, n’oubliez pas non plus de bien dormir et de vous dépenser… Soyez à l’écoute de vos besoins et vous serez en pleine forme !
Écrit par Ellie Rochele 25/03/2016