Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
C’est prouvé, nous avons un besoin vital de soleil. La lumière régule notre horloge interne et donc notre sommeil comme notre humeur. La déprime hivernale, ça vous dit quelque chose ? Elle vient en grande partie d’un manque de soleil. Alors, pour le retour des beaux jours, faites le plein de rayons ensoleillés mais surtout, restez protégée !
Tartinez-vous de crème sur tout le corps, avec l’Eau métamorphosante protectrice SPF50+ de Garancia ou le Lait fondant haute protection SPF 50 de Nuxe par exemple. Renouvelez votre crème toutes les deux heures, et après chaque baignade. Attention pour les peaux acnéiques : à première vue, le soleil diminue l’acné et lisse la peau. Gare au grand retour des imperfections après l’exposition ! Appliquez toujours de la crème sur votre visage, comme la Crème solaire visage de Mimitika. Hydratante, formulée à partir d’ingrédients sains, résistante à l’eau, elle protège efficacement tout en activant le processus naturel de pigmentation. Résultat, un bronzage rapide, efficace, longue durée et sans trace !
À bonne dose, le soleil nous fait dormir à poings fermés. Tout cela s’explique de façon scientifique : grâce à des récepteurs situés dans notre rétine (nos yeux), la lumière stimule notre production de mélatonine, hormone qui régule notre sommeil mais pas seulement. Elle est considérée comme la chef de notre horloge biologique, car son bon fonctionnement dépend celui d’autres sécrétions hormonales.
Une sorte de réaction en chaîne mais à retardement puisque la mélatonine ne s’active qu’à la nuit tombée pour permettre à d’autres hormones d’entrer en scène toute la journée. Pour bien dormir sur ses deux oreilles toute la nuit, il faut avoir reçu assez de lumière le jour, le pic de mélatonine étant à 3 h du matin.
Sous l’effet des UV, certaines cellules de la peau réagissent et synthétisent de la vitamine D, aussi appelée vitamine du soleil et bien connue pour fixer le calcium. En bronzant, vous renforcez vos os. Magique non ? La façon la plus simple d’augmenter son taux de vitamine D est de s’exposer au soleil (ce qui n’est pas une excuse pour s’exposer à 14h recouverte de monoï !). Et pour cause : 90 % à 95 % de la vitamine D que nous synthétisons provient de ses rayons.
En moyenne sur un an, 15 à 30 minutes d’exposition quotidienne suffisent. Un bon prétexte pour se prélasser en terrasse (avec une protection solaire, toujours) !
Écrit par Ellie Rochele 20/04/2023