Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 31 mai 2022. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non cumulable avec les bons d'achat du Reward Shop. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne, les livres et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Blog / Actu  / corps

Rencontre avec Melody Madar, créatrice du podcast C’est Qui La Boss ?
A la une   Le 28/01/2022

Rencontre avec Melody Madar, créatrice du podcast C’est Qui La Boss ?

On vous présente celle qui se cache derrière le micro du podcast C’est Qui la Boss, Melody ! Elle est également cofondatrice des Éclaireuses, LE média digital féminin par excellence.

Doù tes venue lidée de créer le podcast Cest qui la boss ?

En toute transparence, au début, c’était très égoïstement. L’idée m’est venue pendant le premier confinement. Nous étions tous seuls, enfermés chez nous, sans aucune interaction sociale et à cette période, c’était compliqué, “businessment” parlant pour Les Éclaireuses, comme c’était le cas d’ailleurs pour la majorité des entreprises en France. 

Je rêvais donc de pouvoir parler à des femmes entrepreneures, qu’on évoque ensemble notre vision de l’entrepreneuriat, qu’on se parle de nos doutes, nos craintes et qu’on se livre les leçons que notre expérience nous a apprises. 

J’ai donc commencé à contacter toutes ces femmes qui m’inspirait et très vite, je me suis dit que nos conversations pourraient intéresser toutes celles et ceux qui ressentaient la même chose et qui avaient besoin d’inspiration, de conseils et d’un coup de boost pour avancer. Le podcast “C’est qui la boss ?” était lancé ! 

Et finalement, c’était comme une évidence ! Notre but avec Les Éclaireuses a toujours été de mettre en lumière les femmes, que ce soit à travers notre plume ou devant nos caméras. Aujourd’hui, je le fais encore différemment, je leur donne la parole à travers mon micro. “Élevons la voix des femmes qui font des choses incroyables !” : c’est notre mantra ! 

Et même si je reçois des femmes qui “ont ou qui sont” leur propre entreprise, j’essaie de tirer des leçons de vie bien plus que des leçons business. C’est un podcast qui s’adresse à toutes et tous. 


Pour toi, quelle est la définition d
une girl boss ?

Une girl boss, c’est simplement la CEO de sa propre vie ! C’est une femme qui donne vie à ses envies, qui a des rêves plein la tête et qui met tout en œuvre pour les réaliser, quels que soient ses rêves. 

C’est une femme motivée, curieuse, persévérante, courageuse et désireuse de devenir la meilleure version d’elle-même !

C’est une femme qui voit des opportunités partout plutôt que des contraintes et pour qui les échecs ne sont que des chances pour s’améliorer. Finalement, une girl boss, c’est un état d’esprit. Nous avons toutes une girl boss qui sommeille en nous et « C’est qui la boss ? » est juste là pour la réveiller !

 

Un petit mot sur la collaboration Blissim x Cest Qui La Boss ?

Nous avons voulu donner vie à la signature de notre média : « pousser les femmes à provoquer leur succès » en imaginant une box remplie d’empowerment. Le guide que nous avons créé est une invitation à prendre du temps pour s’auto-féliciter, s’auto-célébrer, s’auto-aimer.

Blissim est une box beauté et pour nous, la Beauté au sens large fait partie du process pour devenir une girl boss. Tout le temps que l’on s’accorde pour prendre soin de soi est un temps qui doit être utilisé à se rappeler à quel point nous sommes importantes, exceptionnelles, fortes. Nous souhaitons que toutes les femmes qui ouvrent cette box sentent l’énergie qu’on a mise dedans et qu’elle révèle la boss qui vit en chacune d’elles.


S
il y avait trois épisodes du podcast à écouter impérativement ?

Difficile de répondre… Chacune de ces conversations apporte une bonne dose de conseils et dinspiration ! Mais si je devais nen choisir que 3, je dirais : 

  • L’ épisode 10 avec Shanty Baherel, la fondatrice de la marque de biscuits personnalisés Shanty Biscuit. C’est un épisode qui parle finalement très peu d’entrepreneuriat, mais plutôt du syndrome de l’imposteur, c’est-à-dire le fait de ne jamais se sentir à sa place et que l’on ne mérite pas son succès. Un sentiment qui l’a habitée pendant plusieurs années et elle évoque comment elle a réussi à s’en détacher. C’est un échange qui, je pense, peut aider beaucoup de femmes. 
  • L’épisode 17 avec l’humoriste Marie s’infiltre. C’est une femme qui ose à peu près tout, quitte même parfois à créer la polémique. Mais je suis assez admirative de son audace, de son courage et de sa confiance en soi pour toujours réaliser ses idées. Dans cet épisode, elle livre ses meilleurs conseils pour donner un coup de fouet à ses complexes, booster sa confiance en soi et se détacher de la peur du regard des autres.
  • L’épisode 48 avec Kelly Massol, la fondatrice de la marque de produits capillaires Les Secrets de Lolly. C’est vraiment pour moi, la discussion qu’il faut absolument écouter si on veut se lancer dans l’entrepreneuriat. Kelly nous livre avec beaucoup de sincérité et d’énergie tous les hauts et bas que peut rencontrer une entrepreneure. C’est une femme qui a commencé dans sa cuisine et qui a réussi à créer un véritable empire de la beauté. Elle livre dans ce podcast ses réussites comme ses échecs avec un ton à l’américaine digne d’Oprah Winfrey et ça, on adore !

 

Quels sont les produits de beauté qui te donnent confiance en toi ?

Sans aucune hésitation, le produit dont je ne peux absolument pas me passer : l’Huile sèche multi-fonctions Huile Prodigieuse®
 de Nuxe.

Cest une huile sèche que jutilise tous les jours pour à peu près tout ! Je me la badigeonne sur le corps, jen mets régulièrement une noisette dans mes cheveux et tous les matins, je la mélange avec mon fond de teint pour le rendre moins couvrant. Cest mon indispensable beauté ! Et l’été, je la choisis pailletée pour apporter un peu de glowy à ma vie !

Je suis aussi une fan inconditionnelle de produits capillaires. Mes cheveux me donnent vraiment confiance en moi, alors jessaie den prendre soin au maximum. Et pour cela, jutilise tous les produits de la gamme Olaplex. Ils permettent davoir une routine complète et ultra-efficace pour nourrir et réparer le cheveu.

Et évidemment, jadore pour les grandes occasions, mettre une touche de rouge à lèvres et celui qui me donne confiance en moi : Le Lady Danger de MAC ! Parce que « Who runs the world ? Girls ! ».

 

Qui est la girl boss qui tinspire le plus et que tu rêverais dinterviewer ?

Il y en a tellement ! Je me nourris de chaque rencontre, de chaque échange, de chaque discussion. Toutes les femmes ont tellement à nous offrir. Mais c’est vrai que je rêverais d’interviewer la productrice et réalisatrice : Shonda Rhimes.

Je suis une fan inconditionnelle de son travail depuis des années (je suis une addict de Grey’s anatomy, de Scandal, de Murder et plus récemment de la Chronique des Bridgerton). C’est une femme qui a su gravir les échelons et s’imposer à Hollywood, dans un univers très élitiste et masculin. Elle a connu des hauts comme des bas, j’aimerais qu’elle me raconte comment elle réussit à se relever et faire la différence.

J’aime également beaucoup son approche de mettre en lumière les minorités dans ses séries et de soulever les sujets encore trop tabous de notre société. Elle se bat pour que la télé soit le reflet du monde réel. C’est une femme qui fait bouger les choses, c’est une girl boss indéniable qui suscite mon respect absolu.

 

Écrit par Ellie Roche le 28/01/2022

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) / dès 49€ d’achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay