Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Comment utiliser un enlumineur liquide
A la une   Le 

Comment utiliser un enlumineur liquide

Star en backstage des défilés, pour illuminer son teint et avoir des pommettes saillantes, l’enlumineur fait des miracles. Susan Chyi, créatrice des marques Jelly Pong Pong Cosmetics et So Susan décrypte pour nous cet indispensable beauté et nous apporte ses précieux conseils pour l’appliquer comme une pro.

Sous forme liquide ou compacte, l’enlumineur contient “des petits ingrédients photoréfractifs tels que le mica (un minéral 100% naturel) ou d’autres pigments nacrés spécialisés” qui apportent un glow instantané à votre teint. Susan nous explique : “convenablement appliqué, il peut transformer la façon dont vous vous regardez”.

Pour qui ?

Pour les adeptes du teint glowy, celles qui aiment le teint ensoleillé et lumineux que l’on a en rentrant de vacances.
Mais aussi pour les adeptes du no makeup qui aimeront utiliser l’enlumineur seul, sur un visage nu, comme voile de teint pour un effet bonne mine.
Enfin, pour celles qui n’aiment pas s’encombrer et aiment avoir un produit tout-en-un. À la fois illuminateur de teint, fard à paupières, produit pour les lèvres : l’enlumineur liquide saura satisfaire les plus préssées.
Utilisé avec parcimonie, l’enlumineur peut être porté au quotidien pour illuminer un teint terne, sublimer et sculpter certaines zones ou plus simplement apporter du glow au visage.

 

Lequel choisir ?

Avec la tendance du contouring et du strobing une large gamme de produits illuminateurs de teint s’offre à vous. Choisissez-le :
En fonction de vos besoins :
Pour un petit coup de pouce, optez  pour le All Over Glow de Jelly Pong Pongun highlighter liquide qui aura un rendu subtil sur votre peau : le gel enlumineur Glow Getter de Jelly Pong Pong fera parfaitement l’affaire. “Appliquez ce dernier en le mélangeant à votre crème hydratante pour vous faire un teint de poupée et révéler l’éclat naturel de votre peau” explique la créatrice de ce produit Susan Chyi.

Pour un événement particulier qui vous amènerait à être sous le feu des projecteurs, dosez raisonnablementsi vous ne souhaitez pas vous retrouver le visage brillant sur vos photos ! Les highlighters en sticks comme le crayon illuminateur de Chella sont particulièrement appréciés pour ce type d’usage puisqu’ils permettent de mesurer facilement la quantité de produit.

En fonction de votre type de peau :
Pour une peau normale à sèche, vous pouvez vous permettre d’utiliser un highlighter liquide, pour un rendu glowy.
Pour une peau mixte à tendance grasse, si vous souhaitez un makeup longue tenue, l’highlighter poudre est idéal.

En fonction de votre carnation :
Pour savoir quel enlumineur vous ira le mieux, étudiez votre carnation et le sous-ton de votre peau. Afin de savoir quel est le vôtre, regardez la couleur de vos veines au poignet : si elles sont bleutées le sous-ton est froid, si elles sont verdâtres c’est que le sous-ton de votre peau est chaud.  Ainsi, si vous avez un teint avec des sous-tons froids (rose, rouge ou bleue) choisissez un enlumineur rosé tel que le gel enluminateur Jelly Pong Pong, si vous avez un teint avec des sous-tons chauds (orange, jaune) préférez un enlumineur doré comme le Living Luminizer de RMS Beauty.

 

Comment l’appliquer ?

Rassurez-vous, une formation de makeup artist n’est pas indispensable pour appliquer un enlumineur. Quelque soit votre routine beauté, maquillez-vous comme d’habitude. Susan nous conseille « une application au doigt ou au beautyblender® pour un résultat naturel.

Pour appliquer son highlighter sans se transformer en boule à facettes,  une fois votre teint fait, suivez ces étapes :
1° Apportez de la lumière au visage en balayant vos tempes d’enlumineur.
2° Agrandissez votre regard en illuminant le coin interne de l’oeil grâce à un point d’highlighter.
3° Affinez votre nez avec une touche d’enlumineur sur l’arête.
4° Sublimez vos lèvres en déposant un point d’enlumineur sur l’arc de cupidon, et le tour est joué !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide