Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Offre sous engagement 3 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant janvier 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Offre sous engagement 3 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant janvier 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Les bases du make-up
A la une
   Le 20/02/2024

Les bases du make-up

Une piqûre de rappel, ça vous tente ? Qu’on soit débutante ou experte en make-up, un rappel sur les bases du maquillage fait toujours du bien !
  • La base de teint

Une base de teint est un sérum/gel-crème que l’on applique juste après sa routine soins du matin et juste avant de se maquiller. Une base de teint, à quoi ça sert ? Nos crèmes hydratantes ne sont pas toujours compatibles pour être mélangées à nos produits make-up. Ainsi, la base va faciliter l’estompage du fond de teint et lui donnera même un effet supplémentaire (mat, lumineux, nacré, etc). Bonus : elle aide aussi le maquillage à être fixé !

Nos bases de teint favorites : 

Base de teint matifiante SOS Primer, Clarins 

Base de teint illuminatrice Glow Crème, Erborian 

Base Lissante Multi-Perfection Prodigieuse® Boost, Nuxe 

 

  • Le fond de teint 

Le maquillage, c’est de l’art ! Mettre du fond de teint est LA solution pour rendre votre toile (visage) vierge. De là, vous aurez une peau nette, unifiée et il sera plus simple par la suite d’appliquer d’autres produits. Le fond de teint est aussi ce qui donne le ton de votre make-up look du jour : un teint lumineux ? Mat ? Velouté ?

Nos fonds de teint favoris : 

Couvrant : Fond de Teint liquide Anti-imperfections Anti-Blemish™ Solutions, Clinique

Léger : Fond de teint Skin Equal, Mádara Cosmetics

Ultra-lumineux : Perfecteur de peau nue non teinté Skin Hero, Erborian   

 

  • L’anticernes 

Une étape que beaucoup négligent, mais qui change tout ! L’anticernes permet de réveiller  le regard et de le lifter.

Nos anticernes favoris :  

Très couvrant : Correcteur anti-cernes Effacernes, Lancôme  

Léger, couvrant et fixateur : Anti-cernes Studio Fix, M·A·C  

Très léger : Soin correcteur anti-cernes, Embryolisse  

 

  • La poudre libre/compacte 

Elle permet de fixer la matière (fond de teint, anticernes) et de les matifier ou de les illuminer selon votre envie. En effet, le sébum qui est sécrété au fur et à mesure de la journée déplace le fond de teint et l’anticernes. La transpiration, les expressions faciales telles que le sourire ou froncer des sourcils sont d’autres facteurs qui font bouger le make-up ! La poudre est donc là pour vous sauver.

La différence entre une poudre libre et une poudre compacte est simplement que l’une est compactée tandis que l’autre ne l’est pas. Oui, oui, c’est aussi simple que ça.
Pour le contour de l’œil, il est préférable d’appliquer une poudre compacte car grâce à sa forme compactée, le prélèvement au pinceau est homogène et il y a la quantité qu’il faut.
Un pinceau plongé dans une poudre libre récupérera trop de produit et aura tendance à assécher votre contour de l’œil. Une poudre libre est plus adaptée pour la zone T du visage, là où le sébum est sécrété de manière plus importante.

Nos poudres favorites :  

Très floutteur : Poudre compacte Bye Bye Pores™, IT Cosmetics  

Fixe : Poudre libre transparente fixatrice, Clinique 

Satiné : Poudre Compacte Mineralize Skinfinish Natural, M·A·C  

 

  • Le fard à joues

Le fard à joues (ou blush) permet de donner une bonne mine instantanée à votre teint. Après le fond de teint + l’anticernes, on peut paraître un peu pâlotte alors ajouter un peu de couleurs ne fait pas de mal ! Le blush permet aussi de réhausser les pommettes et de lifter le visage en vous donnant un air joyeux/frais/réveillée.

Nos fards à joues favoris : 

Fard à joues, M·A·C  

Bloom Blush, Beautaniq Beauty  

La mousse rouge, Yolaine  

 

  • Le bronzer 

Le bronzer (ou poudre de soleil) est tout simplement un indispensable pour réchauffer votre teint, lui apporter cette subtile touche de soleil qui lui redonne éclat et bonne mine.
Il permet également de creuser des zones du visage comme les joues et de créer des effets d’ombre pour affiner par exemple. En général, cette technique est utilisée pour affiner le nez ou réhausser la pointe du nez pour créer un effet de nez en trompette.

Nos bronzers favoris : 

Stick Le Bronzer Fantastick, Pomponne  

Poudre bronzante Skinfinish Sunstruck Matte Bronzer M·A·C   

Poudre compacte bronzante multi-usage éclat Prodigieux®, Nuxe  

 

  • L’highlighter

C’est une touche de lumière que vous pouvez appliquer sur les zones de votre visage qui attirent naturellement l’éclat, telles que les tempes, l’arcade sourcilière, le bout du nez, etc. Il peut également être utilisé pour ajouter de la lumière, par exemple en coin interne de l’œil, sur la paupière, ou sur l’arc de cupidon (haut de la lèvre supérieure).

Nos highlighters favoris : 

Highlighter stick Shim Shim Shady, Banana Beauty  

Poudre illuminatrice éclat instantané, Korres  

Highlighter liquide Cosmic Drops, Mádara Cosmetics  

 

  • Le mascara

C’est LA touche finale qui fait la différence ! Votre regard sera rehaussé, mis en valeur et sublimé.

Nos mascaras favoris :  

Mascara Volume Effet Faux Cils, Yves-Saint-Laurent 

Mascara Noir Sweet & Safe, Absolution   

Mascara Monsieur Big, Lancôme  

 

Les bases du maquillage n’ont plus de secrets pour vous ! N’hésitez pas à nous

partager vos conseils pour un make-up réussi sur la communauté en cliquant juste ici.

Écrit par Nisrine Elalouile 20/02/2024

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.