BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Blog / Tendance / Maquillage
Il n’y a pas de règles précises pour choisir la texture de votre fond de teint, mais votre type de peau joue clairement dans le choix :
Peau sèche ? Misez sur un fond de teint liquide, à la texture très fluide celle du Hydrance Optimale Riche – Hydratant Perfecteur de Teint d’Avène. C’est celui qui s’applique le plus facilement et qui est le moins susceptible de marquer vos petites zones de sécheresse. Facile d’application, le fond de teint liquide apporte un vrai confort tout en assurant un fini couvrant.
Peau normale ? Chanceuse… Vous pouvez tout vous permettre. Oubliez les textures trop couvrantes et misez sur une texture liquide légère, comme celle du Fond De Teint Crème Légère de Paul & Joe, ou du Candleglow Soft Luminous Foundation de Laura Mercier.
Peau mixte à grasse ? Optez pour un fond de teint matifiant, qui va garder sous contrôle vos zones de brillance. Une bonne option, la poudre compacte qui absorbe et camoufle les imperfections. Le résultat ? Un fini velouté impeccable sans effet “plâtre ».
Peau mature ? Tournez-vous vers un fond de teint qui a aussi un effet soin, comme la Cellularose Moisturizing CC Cream de By Terry. Elle allie soin et maquillage dans un même produit. En un geste, elle unifie, hydrate, protège et efface les signes de l’âge. Évitez les textures poudres, qui filent rapidement dans les ridules.
Choisir la teinte de son fond de teint, c’est une mission makeup assez périlleuse… On a beau penser connaître LA teinte qui nous correspond, on frôle parfois le beauty faux pas avec un fond de teint trop foncé, trop jaune…
Pour être sûre de trouver enfin celui qui vous convient, oubliez le test sur votre main. Celle-ci n’a pas la même teinte que votre visage, et n’est absolument pas une zone de test fiable. Testez votre fond de teint sur votre mâchoire, et observez le résultat à la lumière du jour. Rien de tel pour vraiment se rendre compte du rendu. S’il est invisible, bonne pioche !
Et non, un fond de teint légèrement plus foncé et doré ne vous donnera pas meilleure mine… Jouez sur un bronzer adapté et un joli blush pour réchauffer et rehausser votre teint.
Comment choisir entre un fond de teint rosé ou doré ?
Tout dépend de votre type de carnation. Si vous avez tendance à bronzer facilement, optez pour un beige doré.
Si au contraire vous bronzez peu ou rougissez facilement, misez sur un beige rosé.
Écrit par Ellie Rochele 27/04/2017