*Offre valable dès 69€ d’achat jusqu’au 28 juillet 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l'offre s'applique en remplacement de l'avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, le Calendrier de l'avent, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

A vos pinceaux, maquillez !
A la une   Le 

A vos pinceaux, maquillez !

Vous êtes nombreuses dans les commentaires du blog à nous demander quel type de pinceau utiliser et pour quel usage. En effet, comme souvent en beauté, les spécificités sont grandes en fonction des usages. L’occasion de faire le point sur les différents pinceaux et vous aidez à faire votre choix.

Tous les maquilleurs s’accordent sur un point : un bon pinceau est aussi important qu’un bon produit. Nous avons sélectionné les indispensables pour se faire un maquillage de pro.

Pinceaux à poils synthétiques, pinceaux à  poils naturels, quelle différence ?  On conseille les poils synthétiques pour toutes les textures grasses (fonds de teints, rouges à lèvres, anticernes,…). Les pinceaux à poils naturels sont parfaits pour les textures poudres telles que le blush et les ombres à paupières car ils gardent mieux les particules de matières.

Avant de prendre les pinceaux, sortez carnet et stylo pour noter les indispensables à avoir dans sa trousse à maquillage.

* Fond de teint :  En poils synthétiques, de forme ovale et plate. Utilisation : déposez des touches de fond de teint sur le front, le nez, le menton puis étirez la matière du centre du visage vers l’extérieur.

* Poudre libre ou pressée :  En poils naturels, large et fourni. Utilisation : balayez la matière en mouvements circulaires légers. Il peut également servir pour la poudre de soleil.

* Blush : Pas trop large, en poils naturels, de coupe arrondie et faces biseautées. Utilisation : partez du milieu de la pommette et remontez vers le haut de l’oreille.

* Correcteur : Avec une tête fine et plate aux bords taillés en pointe. Utilisation : tapotez délicatement la zone concernée pour une application précise et un résultat uniforme.

Pour les yeux et pour pouvoir jouer avec les styles, 3 pinceaux sont nécessaires :

* Le pinceau large :  L’outil indispensable pour appliquer une couleur sur toute la paupière.

Le pinceau estompeur :  Le pinceau idéal pour fondre et dégrader la matière. On le choisit relativement fin pour plus de précision.

* Le pinceau liner : Biseauté et à poils semi-rigides. Pour l’utiliser, pressez les poils et la couleur le long de la ligne des cils pour un regard bien défini.

Quelques autres, toujours pratiques :

* Pinceau à sourcils : En poils fermes, de forme légèrement biseautée. Utilisation : brosser les sourcils du bas vers le haut pour les mettre en place et les structurer.

* Pinceau lèvres : Plat, fin et en poils rigides. Utilisation : du coeur de la lèvre vers les extrémités, puis en sens inverse pour répartir la texture et la couleur parfaitement.

Ne pas oublier, un nettoyant à pinceaux, à utiliser une fois par semaine environ avant de les faire sécher tête vers le bas.

shopping pinceaux maquillage JolieBox

– Pinceau liner Sigma  – Pinceau creux paupières Sephora – Pinceau ombreur pour les yeux M.A.C – Kit pinceaux visage Core Collection, par Real Techniques – Goupillon sourcils Laura Mercier – Nettoyant purifiant pour Pinceaux, Make Up For Ever

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

?Aide