Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Blog / Actu  / corps

6 astuces pour préparer sa peau au soleil
A la une   Le 

6 astuces pour préparer sa peau au soleil

Ça y est… Les beaux jours sont enfin de retour ! Pas question pour autant de passer ses journées à lézarder au soleil sans protection. Notre peau, cachée pendant l’hiver, ne nous pardonnerait pas une surexposition ! 6 conseils pour se concocter un joli hâle sans risque.

 

Certes, le soleil a des effets bénéfiques sur l’organisme et sur le moral. Mais il peut aussi être néfaste si on ne fait pas attention. Il émet des ondes électromagnétiques et des UV, ces derniers étant dangereux pour la peau. Les UVA et UVB sont à l’origine du bronzage en stimulant la formation de mélanine, ces pigments qui donnent à la peau son joli hâle. Mais les UVA pénètrent profondément la peau, responsables du vieillissement cutané. Les UVB la pénètrent partiellement et causent des dégâts au niveau des cellules de l’épiderme. Enfin, les UVC, très nocifs pour la peau, sont stoppés par la couche d’ozone. Celle-ci se dégradant peu à peu, nous sommes moins protégés contre ce type d’UV de rayons dégagés par le soleil et cela représente des risques pour notre peau, pouvant aller jusqu’au cancer.

1 – On fait attention à son assiette !

Exposer sa peau au soleil demande une préparation en amont qui débute par notre alimentation. On privilégie des ingrédients riches en béta-carotène qui stimulent la synthèse en mélanine – connue pour absorber les UV – et des aliments riches en vitamines A, C et E, des antioxydants qui donnent bonne mine. On se mijote de bons petits plats à base de carottes, tomates, épinards, saumon, thon, abricot ou melon. On pense aussi aux céréales et huiles végétales, pourquoi pas en cure. Pas d’excuses : les fruits et légumes se mangent même en vacances, entre deux séances de plage.

2 – On fait appel aux compléments alimentaires

Et si on aidait la nature avec des compléments alimentaires ? Certains sont parfaits pour préparer la peau au soleil, d’autres boostent la mélanine ou prolongent le hâle estival. Il y en a pour tous les types de peaux et ils favoriseront de manière efficace le bronzage de votre peau.
Les rayons UVA diminuant la production de collagène et d’élastine, les peaux matures miseront sur des compléments alimentaires anti-âge. Les peaux sensibles profiteront de l’effet protecteur des gélules contre le soleil.

Dans ma salle de bains :
Des gélules régulatrices hydra-minérales : Régulateur hydra minéral de D-LAB Nutricosmetics
Des capsules solaires anti-âge
Des comprimés sublimateurs de bronzage comme les gélules Expert Bronzage de Forté Pharma. Ces compléments alimentaires permettent de sublimer le bronzage en aidant à la protection des cellules contre le phénomène du stress oxydatif. Ils sont enrichis en manganèse, sélénium, vitamines C et E, huiles de cameline et d’onagre.

3 – On hydrate bien sa peau

On ne le répétera jamais assez. Une peau en bonne santé est une peau bien hydratée. C’est d’autant plus vrai lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Pour lutter contre les agressions des UV et pour éviter le desséchement de la peau, on s’hydrate matin et soir, sur le visage comme sur le corps. On choisit des soins dotés d’une protection anti- UV. On n’hésite pas à consulter une dermatologue en cas de besoin ou pour obtenir des conseils personnalisés sur les étapes à suivre et les produits doux à utiliser.

Dans ma salle de bains :
Une huile hydratante pour le visage : la Precious oil de M Picaut 
Un baume réparateur pour le corps : l’Extrêmecare Baume Réparateur Corps de Polaar
Une crème de jour fluide protectrice
Une crème nourrissante multi-action : la Crème Egyptian Magic inspirée d’une recette créée il y a des milliers d’années sur la terre des Pyramides. Elle est ultra hydratante grâce à ses six ingrédients naturels : de l’huile d’olive, de la cire d’abeille, miel, gelée royale et pollen, propolis. Si ce produit est devenu culte, c’est parce qu’il nourrit les peaux les plus sèches, soigne les maladies de peau, prévient le vieillissement et réduit l’aspect des cicatrices. Le petit plus : après un après-midi à faire la naïade sur la plage, utilisez la crème sur les pointes de vos cheveux. Ils en ressortiront comme neufs !

L’exposition et la chaleur ont tendance à déshydrater la peau. Il est donc également essentiel de boire au moins un litre et demi par jour pour lutter contre le dessèchement cutané. On boit avant, pendant et après l’exposition.

 

4 – On adopte un gommage hebdomadaire

Destiné à éliminer les cellules mortes, le gommage permet aussi de bronzer plus vite. Mais attention : débarrassé de ces peaux mortes, l’épiderme est plus sensible aux UV. Il est donc essentiel de prendre le temps d’appliquer une crème solaire dotée d’un bon indice de protection avant d’aller prendre un bain de soleil. Et de ne pas gommer sa peau les jours où l’on s’expose au soleil.
Dans ma salle de bains :
Un masque exfoliant pour le visage : le Masque exfoliant gommant de M Picaut
Un gommage corporel : l’Intense body scrub de Kueshi qui s’appuie sur des ingrédients naturels pour vous proposer un gommage corporel enrichi en camomille et en Aloé Vera, connu pour ses propriétés régénératrices. La camomille est quant à elle anti-inflammatoire. Vous l’avez compris : en plus de vous débarrasser des cellules mortes, ce petit bijou aidera aussi votre corps à renouveler ses cellules.

5 – On bronze à petite dose

Certes, on veut afficher un teint hâlé. Mais pas question de prendre des coups de soleil. Inflammatoires, ces brûlures au premier ou au second degré sont néfastes pour les cellules de l’épiderme et elles dilatent aussi les vaisseaux sanguins ! On bronze donc à dose ho-mé-o-pa-thique ! Avant le farniente de l’été, on prépare sa peau en s’exposant chaque jour un quart d’heure au soleil. Pourquoi pas en profiter pour lire son magazine préféré ou s’octroyer une pause goûter ? En bref, on laisse le temps à sa peau de s’habituer aux rayons du soleil qui colorent si joliment le teint.

6 – On utilise un SPF en toutes circonstances

Sans vouloir jouer les rabat-joie, on ne sort jamais sans avoir appliqué une crème protectrice anti-UV, sur le visage et sur les parties du corps exposées.  Cela vaut aussi pour les premières expositions qui sont bien souvent les plus dangereuses et pour lesquelles un filtre durable est plus que nécessaire.

Dans ma salle de bains :
Une crème de jour anti UVA et B pour le visage : la Daily essential moisturiser SPF 30+ d’Alpha-H
Une crème solaire corporelle haute protection : la Crème solaire haute protection SPF 30 de Polaar. Résistante à l’eau et au sable, elle offre une protection fiable longue durée. Sa formule contient de la vitamine B2 ainsi que des dérivés de vitamines E et de la Tyrosine. Votre peau est protégée, et on l’aide aussi à bronzer !

Et en attendant d’avoir un hâle de naïade, pourquoi ne pas tricher en appliquant un autobronzant comme les lingettes autobronzantes, Preven’s par exemple ?

Écrit par Diane Poletti  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide