Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 10 novembre 2021. Non cumulable avec votre avantage abonné ou d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne.

5 démaquillants pour les yeux testés par 5 filles de l’équipe
A la une   Le 

5 démaquillants pour les yeux testés par 5 filles de l’équipe

Bi-phasé, gel, eau… Parmi tous les démaquillants pour les yeux qui existent, il est parfois difficile de trouver celui qui convient à cette zone sensible du visage. Texture, efficacité, odeur, les filles de l’équipe Birchbox ont testé pour vous 5 démaquillants et vous donnent leurs avis !

Laurène – Equipe Marques
Le démaquillant : GLOV Makeup Remover On-The-GO Tous types de Peaux
Ce que tu recherches dans un démaquillant :
Je n’ai pas la peau sensible mais les yeux oui ! Du coup je cherche quelque chose qui démaquille hyper bien, sans irriter mes yeux. J’aime bcp les mascaras très noirs et il m’en reste souvent le matin sous les yeux.
Ce produit t’a plu ?
Il m’a vraiment, vraiment bien démaquillée mascara compris ! Encore mieux que mon eau micellaire et surtout, je n’ai pas eu d’irritations des yeux. La première fois, j’ai un peu trop frotté donc j’ai eu le contour un peu rouge mais les autres jours top ! Super facile à nettoyer, tout s’en va avec du savon et tant pis s’il n’est pas sec puisqu’on l’utilise mouillé.
Qu’as-tu pensé de la texture ?
Ultra doux, pas du tout irritant.
Son point fort : Le démaquillage ultra efficace
Son point faible : Franchement je n’en vois pas

Ellie – Equipe Edito
Le démaquillant : Marcelle Démaquillant douceur pour yeux sensibles
Ce que tu recherches dans un démaquillant :
Je porte des lentilles et j’ai donc les yeux très sensibles, rapidement secs… Je recherche un démaquillant qui évidemment retire tout mon make-up, mais qui respecte aussi mes yeux.
Pourquoi ce produit t’a plu ?
J’ai un faible pour les formules bi-phasées comme celle-ci : elle démaquille parfaitement, sans piquer et sans laisser de film gras. De plus, j’aime le fait que ce produit ne sente rien : j’essaye d’éviter les formules avec trop de parfum.
Qu’as-tu pensé de la texture ?
Parfaite, fluide et pas trop grasse.
Son point fort :
Le fait qu’il retire rapidement tout mon maquillage sans que j’ai besoin de frotter. Je laisse poser un coton sur mes yeux fermés environ 30 secondes et hop magie ça part tout seul !
Son point faible :
Le prix peut être un peu trop élevé pour moi. Mais le flacon dure un moment !

Margot – Equipe Campagne Strategie
Le démaquillant : Lancôme Démaquillant Bi-Facil yeux
Ce que tu recherche dans un démaquillant : Je cherche avant tout une véritable efficacité. J’aime que ça s’enlève vite et bien.
Pourquoi ce produit t’a plu ? J’adore les bi-matière et l’aspect huileux de celui-ci est hyper agréable sans pour autant laisser un film gras.
Qu’as-tu pensé de la texture ? Exactement la texture que j’apprécie.
Son point fort : Hyper efficace et rapide !
Son point faible : Sincèrement je n’en vois pas. Son prix peut être élevé pour certaines mais le résultat est tellement présent que l’on se doit de le tester !

Lucie – Equipe Edito
Le démaquillant : Melvita Démaquillant Yeux biphasé
Ce que tu recherche dans un démaquillant : Ma peau est sèche. Je ne me maquille pas énormément, je cherche  un démaquillant qui laisse ma peau clean, mon teint net, sans assécher la peau et qui s’utilise autant sur les yeux que le reste du visage. J’utilise souvent des huiles. Sans être grasses, leur texture est agréable sur la peau.
Ce produit t’a plu ? Il est biphasé, avec une partie huileuse qui donne de la douceur au démaquillage. Il est bio, ce que je recherche également. Et il est efficace sur tout le visage sans picoter les yeux : parfait !
Qu’as-tu pensé de la texture ? Idéale pour les peaux normales ou sèches d’après moi.
Son point fort : Sa douceur et son efficacité pour tout make-up.
Son point faible : Il fonctionne mieux sur du coton que sur les lingettes microfibres que j’ai l’habitude d’utiliser.

Apolline – Equipe Créa
Le démaquillant : Qiriness démaquillant Regard Velours
Ce que tu recherche dans un démaquillant : J’ai la peau plutôt sèche et je recherche un démaquillant qui n’agresse pas ma peau. La nettoyer tout en douceur et l’hydrater en même temps c’est le top :)
Ce produit t’a plu ? Il m’a plu car il est doux et démaquille très bien.
Qu’as-tu pensé de la texture ? La texture est bien quand on le met, très veloutée. Mais assez difficile à rincer, texture grasse.
Son point fort : Démaquille efficacement et sent bon.
Son point faible : La pellicule plus grasse du bi-phasé n’est pas partie avec un simple rinçage, seulement une fois essuyée.

L’importance de bien choisir son démaquillant

Qu’il s’agisse d’un démaquillant biphasé, d’une huile végétale ou encore d’un démaquillant pour les yeux sous forme de lait, il est essentiel de choisir un produit cosmétique adapté aux particularités de votre peau. En effet, l’utilisation d’un démaquillant non adapté à votre peau risquerait d’entraîner plusieurs inconforts : dessèchement de la peau du contour des yeux, irritations, apparition d’imperfections cutanées, etc. Pour un regard sublimé et une peau en parfaite santé, suivez nos conseils d’expertes de la beauté !

Quel démaquillant pour ma peau sensible ?

Par exemple, si votre peau est fragile, sujette aux rougeurs et aux inconforts, il est vraiment important que vous choisissiez un démaquillant pour les yeux adaptés à ses spécificités. Un démaquillant nourrissant à base d’huile végétale est tout indiqué dans ce cas : il apaise la peau, nourrit les cils et laisse sur le contour des yeux une petite couche hydratante. Il est aussi possible d’avoir recours à une recette naturelle de démaquillant comportant du bleuet, une plante reconnue pour apaiser les yeux sensibles et en manque de vitalité.

Choisir un démaquillant pour une peau mixte

Les peaux mixtes à normales vont tout particulièrement apprécier un démaquillant composé de deux phases, à la fois hydratantes et terriblement efficaces sur les maquillages waterproof. Lorsque les deux phases se mélangent, vous obtenez un démaquillant facile d’utilisation qui nécessite qu’une petite quantité d’utilisation, tout en étant respectueux de vos cils.

Quel démaquillant pour une peau grasse ?

De la même manière, les peaux grasses nécessitent des soins adaptés, même lorsqu’il s’agit de démaquillants. Les eaux florales ou hydrolats pour les intimes sont particulièrement appréciées par ces peaux parfois difficiles au quotidien. Le démaquillant à partir d’hydrolat apaise la peau et retire les mascaras waterproof, tout en respectant la composition naturelle de votre peau. Encore une fois, les démaquillants comportant du bleuet sont particulièrement appréciés par ce type de peau car ils respectent la nature fragile et l’équilibre difficile des peaux grasses, tout en démaquillant parfaitement le contour des yeux. La recette gagnante pour des yeux de biche !]

 

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

Moyens de paiement

Mode de livraison