*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Les bons gestes pour un beau sourire
A la une   Le 08/04/2014

Les bons gestes pour un beau sourire

“Un sourire est le plus beau maquillage qu’une femme puisse porter”, dit-on parfois. Mais nous sommes nombreuses à être complexées par ce dernier ! Aujourd’hui, nous vous donnons trois conseils pour préserver votre premier atout sans abîmer votre émail. Alors, comment avoir un beau sourire ?

1.Une bonne hygiène dentaire

Brossage de dents deux fois par jour minimum, pendant trois minutes à chaque brossage car c’est le frottement qui permet d’éliminer le tartre. Le bon geste : à la verticale du haut vers le bas et non pas de gauche à droite, vous risquez d’abîmer vos gencives. Le brossage dentaire manuel peut être aussi adopté en ajoutant à votre dentifrice du bicarbonate. Blancheur garantie si vous avez simplement les dents tachées.

On aime : Les dentifrices Marvis aux parfums gourmands (canelle, réglisse, jasmin…) mais safe pour les dents ! Qui vous rendra votre plus beau sourire.
À toujours avoir dans son sac à main : le Toothstick Bioteeth qui permet de se laver les dents sans eau.
Une des premières étapes, et non des moindre, c’est de faire un bilan chez votre dentiste. En effet, la beauté passant par notre santé, seul un professionnel pourra vous conseiller les différentes solutions qui s’offrent à vous.

2.Une bonne hygiène alimentaire

Limitez votre consommation de café, de tabac, d’alcool, ainsi que le thé et les sodas qui ont tendance à jaunir les dents. Enfin, sachez que croquer une pomme est bon pour les gencives (ça les « masse)et manger des fruits d’une façon plus générale vous aide à éliminer les bactéries et blanchir vos dents. Mais il ne faut pas oublier de se laver les dents ensuite pour éliminer les sucres.

« Limitez votre consommation de café ainsi que le thé et les sodas. »

3.Une routine spéciale lèvres

Comme pour la peau de votre visage, pensez à exfolier et hydrater régulièrement vos lèvres. Utilisez une noisette de votre exfoliant visage habituel et massez sur les lèvres à l’aide d’une brosse à dents réservée à cet effet. Puis laissez poser une couche de baume toute une nuit.
A votre réveil vos lèvres seront
naturellement douces comme la peau d’un bébé. Plus de complexes.

On aime : le gommage douceur visage Thermaliv, le baume Egyptian Magic, ou bien le gommage des lèvres de chez Erborian ou celui de M.A.C. à utiliser deux à trois fois par semaine. Une fois le gommage retiré à l’aide d’un coton réutilisable imbibé d’eau tiède, on applique un soin hydratant, comme le baume Egyptian Magic. On le laisse poser toute une nuit, comme un masque, car sa texture est très grasse. Vous pouvez également opter pour un soin hydratant pour les lèvres à utiliser en journée. On le laisse poser au moins deux minutes avant de maquiller sa bouche si besoin.

L’astuce de beauty addict : on opte pour un rouge à lèvres avec des sous-tons bleutés qui rend notre sourire plus brillant et neutralise les reflets jaunes. Le bleu étant la couleur complémentaire du rouge. On peut aussi craquer pour un joli framboise, ou un rose bonbon ou encore un rouge pourpre. Pour des dents visiblement plus blanches, certaines couleurs sont à éviter de toute urgence : 

  • Les rouges à lèvres mats qui font paraître les lèvres sèches ;
  • Les rouges à lèvres dans les tons bruns, ils font ressortir les plaques jaunes sur nos dents ; 
  • Les rouges à lèvres aux couleurs givrées feront apparaître nos lèvres plus claires, et nos dents grises.

4.Les solutions de dernier recours

  • Le blanchiment dentaire. Qui s’avère efficace et esthétique ; Bon à savoir : des études scientifiques ont été menées sur le blanchiment des dents. C’est peut-être la procédure esthétique la plus fréquemment appliquée, mais il ne faut pas en abuser.
  • La pose de couronnes en céramique, qui aura une bonne durée de vie ;
  • La pose d’implants dentaires, solution qu’on ne vous proposera qu’en dernier recours ;
  • Le blanchiment des dents peut aussi se réaliser par la pose de facettes dentaires, les facettes sont de fines pellicules de céramique qui se collent sur les incisives et les canines, pour améliorer leur apparence esthétique. De plus en plus attentifs à préserver l’intégrité de la dentition, les chirurgiens-dentistes plébiscitent les facettes comme une alternative aux couronnes qui nécessitent une taille dentaire plus importante et sont davantage réservées aux dents mal alignées. Il est toutefois important, et ça quel que soit votre choix, de prendre votre temps pour y réfléchir, car le résultat dépendra de la qualité des matériaux choisis. Avoir un sourire naturel comme les stars demande quelques investissements.

 

Écrit par Ellie Roche  le 08/04/2014

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay