Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Votre routine beauté anti-pollution
A la une
   Le 19/08/2024

Votre routine beauté anti-pollution

Quels sont les effets de la pollution sur notre peau ? Les polluants atmosphériques ont une action toxique sur la peau. Ils s’intègrent au milieu naturel cutané (sébum, maquillage et déchets) et provoquent l’apport de toxines et de radicaux libres qui auront pour effet de bloquer tous les systèmes naturels de défense et de détoxication de la peau entraînant ainsi une véritable asphyxie.

Un teint terne et non-uniforme, un manque d’éclat global, une hyper-sensibilisation de la peau, des points noirs qui se logent dans les pores de la peau, une hyper-sècheresse cutanée, des traits plus marqués peu importe l’âge… Ce sont là les signes d’une peau en souffrance.
De fait, 80% du vieillissement cutané est dû à l’environnement (pollution et soleil), et seulement 20% sont dûs à l’âge et la génétique. Mieux vaut prévenir que guérir, donc on vous livre les gestes à adopter pour se protéger et faire le plein d’antioxydants.

1 – Se démaquiller

C’est LE petit rituel du soir pour chouchouter sa peau et lui permettre de respirer pendant la nuit. On utilise le Démaquillant tonic express anti-pollution de Clarins. Sa formule aux extraits doux d’Orange et de Graines de Moringa élimine toute trace de maquillage, d’impuretés et de cellules mortes qui ternissent le teint tout en ravivant l’éclat naturel de la peau.

Et comme on l’a déjà dit “ne pas se démaquiller, c’est comme dormir dans une poubelle !”. Si ça vous ne convainc pas, on ne sait plus quoi faire.

2 – Nettoyer sa peau

On ne le dira jamais assez, se nettoyer la peau, c’est le premier geste à adopter pour une peau purifiée. Après s’être démaquillée, on utilise le Baume nettoyant & démaquillant anti-pollution Sensifine de SVR. Au contact de l’eau, ce baume se transforme en émulsion lactée et élimine sans difficultés les impuretés urbaines et les particules de pollution les plus coriaces, laissant un film hydratant protecteur non gras. La peau est propre, apaisée et hydratée.
N
ettoyer la peau quotidiennement permet de décoller les moindres particules de pollution et de détoxifier la peau.

3 – Renforcer et réparer son film hydrolipidique

On répare les petits dégâts déjà causés par la pollution tels que la sécheresse et les rougeurs, et on aide notre peau à lutter contre les parasites extérieurs avec sa crème de jour. On applique alors la CC Crème anti-pollution SPF15 de Mádara Cosmetics, qui protège le microbiote cutané, prévient l’obstruction des pores et l’inflammation, et qu’elle préserve la peau des polluants urbains.
Elle corrige les imperfections, le teint terne et fatigué, les rougeurs, ainsi que les taches brunes grâce à cette CC crème anti-pollution.

4 – Hydrater en profondeur

Par dessus sa crème hydratante ou sur le maquillage, on vaporise la Brume anti-pollution fixatrice de maquillage de Clarins. Tel un bouclier, cette brume fine protège la peau contre les particules polluantes présentes dans l’air et les rayons UVA/UVB. Exit le teint terne et les premiers signes de l’âge !

Écrit par Ellie Rochele 19/08/2024

Rejoignez l'aventure Blissim