BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Le corps est constitué à 65 % d’eau. La rétention d’eau, c’est quand l’organisme ou une partie est surchargée en eau que le corps, au lieu de l’évacuer, l’emmagasine. Elle est souvent liée à une mauvaise circulation sanguine. Pour l’aider, certaines pratiques sportives stimulent la circulation et l’évacuation de cet excès en eau.
Non contente de rafraîchir les tissus, l’eau permet de masser la peau et les membres gonflés et de favoriser la circulation sanguine.
Aquabiking, aquagym ou natation, pratiquez de manière régulière, au moins une fois par semaine, pour obtenir des résultats. L’idée est de puiser dans les réserves donc chaque séance doit durer au minimum une demi-heure.
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande mille pas par jour et ce, pour compléter une activité physique régulière. Pour vérifier que vous respecter cette règle, pensez aux applications sur smartphone qui comptent le nombre de pas effectués chaque jour. Pour stimuler la circulation du sang, l’activité n’a pas besoin d’être intense mais elle doit durer une demi-heure par jour. Allez au bureau à pied, préférez les escaliers, évitez les transports pour marcher… Prenez dès aujourd’hui de nouvelles habitudes.
Même les débutantes peuvent s’en sortir. En effet, la rétention d’eau inclut la pratique de sports doux comme l’endurance, la randonnée, la gymnastique, le stretching, le yoga, le vélo qui favorisent le retour veineux. Il est d’ailleurs même déconseillé de pratiquer des activités trop violentes, qui ont trop d’impact comme l’équitation, le tennis ou les sports de combat ! Au risque de détendre les tissus et provoquer un gonflement des membres.
Écrit par Ellie Rochele 04/05/2016