Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Blog / Tendance / Visage / Peau sèche
C’est un concentré d’actifs qui contient un pourcentage de molécules actives plus élevé que dans une crème. Très fluide et parfois même liquide, il a une texture très fine et non grasse qui lui permet de traverser les différentes couches de la peau. Avec son action soin, le sérum se révèle être une aide précieuse pour régler les problèmes épidermiques et traiter une zone bien ciblée ou un problème spécifique. Il peut ainsi être un bon allié pour traiter les rides, ou favoriser la fermeté.
Le Sérum anti-taches Neige Éternelle, Polaar estompe par exemple les tâches pigmentaires. Le Sérum hydratant & repulpant Hydra-Hyal, Filorga, repulpe les peaux très déshydratées. Certains sérums favorisent la fermeté, ou encore donnent davantage d’hydratation à la peau. Le sérum est l’allié essentiel de la crème de jour. Il ne la remplace pas mais la complète, l’enrichit et augmente son efficacité.
Dédié à l’efficacité avec sa concentration d’actifs, le sérum apporte un résultat rapide et visible. Toutefois, sa texture étant travaillée pour potentialiser la pénétration, la peau va manquer d’un peu de confort si on l’utilise seul. Ainsi le duo sérum + crème agira en synergie au service de la beauté de la peau. L’idéal étant d’utiliser un sérum qui soit de la même gamme que la crème de soin afin de coupler les propriétés et d’augmenter leurs actions et efficacité respectives. Vous pouvez par exemple utiliser le Super Sérum Yuza nourrissant, Erborian en duo avec l’émulsion hydratante Crème de jour éclat Yuza Sorbet, Erborian. Tout comme une crème, le sérum se choisit en fonction de sa nature de peau.
Il s’applique sur une peau nette, parfaitement démaquillée. De par sa concentration record, il s’utilise avec parcimonie. 4 à 6 gouttes suffisent, matin et soir, sous votre soin hydratant habituel. Pour le faire pénétrer, il suffit de tapoter doucement le visage du bout des doigts. Les plus jeunes pourront se contenter d’une utilisation le soir, pour un joli teint au réveil. On peut aussi s’offrir une cure de 6 semaines aux changements de saison ou en préparation d’un événement (mariage, soirée etc.)
Pour Marion Massias , assistante marketing & relations presse chez Dermalogica, un sérum permet de cibler des besoins cutanés spécifiques et ainsi de rendre plus pointue sa routine de soins. C’est aussi la solution idéale quand la peau est en «perte de vitesse» après une grosse fatigue ou un coup de stress par exemple.
Sérum anti-taches aux algues marines Fade Forward, PAI
Sérum hydratant anti-rides éclat Pure Vitamin C10, La Roche-Posay
Serum apaisant anti-rougeurs Evercalm™, REN
Sérum régénérant à l’huile de figue de barbarie, Christophe Robin
Sérum Oléagineux Ultra-nourrissant, La Canopée
Sérums anti-âge
Les meilleurs sérums anti-âge contiennent des principes actifs au rôle double. Ils combattent à la fois les rides et le relâchement de la peau. Avec des extraits de plantes comme l’Aloe Vera, de l’acide hyaluronique hydratant, du collagène, des antioxydants, de la vitamine C, qui stimule la production cellulaire, le rétinol, les formules sont nombreuses.
En revanche, un sérum ne protège pas contre les effets du soleil. N’oubliez donc pas d’appliquer un écran solaire supplémentaire. Les rayons ultraviolets sont responsables du vieillissement de la peau, entre autres choses.
À tester : Le Sérum anti-âge BioluminC, Dermalogica. Riche en vitamine C, sa formule est idéale pour renforcer les défenses naturelles de votre peau et pour la protéger des agressions extérieures. Grâce à cet excellent sérum anti-âge, votre teint sera éclatant, vos rides seront lissées, et votre peau sera détoxifiée.
Sérums pour peaux sèches
Les peaux très sèches peuvent grandement bénéficier d’un bon sérum hydratant lorsque les crèmes hydratantes ne sont pas suffisantes. Ces sérums contiennent de nombreuses substances, notamment de l’acide hyaluronique, recommandé et utilisé en médecine pour retenir l’eau. Ils sont disponibles sous deux formes :
Les sérums pour peaux sèches contiennent souvent des huiles végétales ou de la glycérine pour protéger le film hydrolipidique naturel de la peau.
À tester : Sérum lissant & illuminateur Natural Fizz, MIMITIKA. Si vous avez le teint terne, la peau sèche ou quelques taches brunes sur le visage, alors ce sérum aux multiples bienfaits est fait pour vous. D’abord, il lissera les lignes d’expression, ridules et rides de votre visage. Puis, il unifiera et sublimera votre teint. Un produit cosmétique efficace qui viendra lisser votre peau et la rendra encore plus belle.
Sérums pour peaux grasses
Les sérums pour peaux grasses ou mixtes ont une texture « non grasse », et contiennent des principes actifs matifiants, des substances qui réduisent la taille des pores de la peau, et des ingrédients nettoyants ou régulateurs de sébum. Il peut s’agir d’extraits de plantes, comme le citron ou la sauge, mais aussi d’oligo-éléments, comme le zinc. Comme soin complémentaire, il faut éviter tous les produits abrasifs qui stimulent la production de sébum et détruisent le film protecteur de la peau.
À tester : Le Sérum concentré Élixir du Marabout® par Garancia. Adoré de toutes les femmes qui l’ont adopté, ce sérum prend soin de votre jolie peau et de ses imperfections. Il a été conçu spécialement pour les femmes à la peau mixte à grasse, et permet aux boutons, points noirs, pores dilatés et excès de sébum de s’en aller, tout simplement !
Autres sérums
Il existe d’autres sérums pour toutes sortes de problèmes de peau. Par exemple, certaines ont été spécialement développées pour la peau fine et sensible du contour des yeux.
Sérum contour des yeux à tester : appliquez le Sérum contour des yeux réducteur de rides et anti-cernes à la vitamine C de Kiehl’s pour un regard électrique. Formulé avec 10 % de vitamine C pure, des tripeptides et de l’acide hyaluronique, ce sérum est parfaitement adapté à la zone fragile et fine située juste en dessous de vos yeux.
Il existe également des sérums anti-tâches, qui atténuent les taches brunes causées par le soleil ou le vieillissement de la peau, car ils contiennent certains acides de fruits ou antioxydants, comme le resvératrol issu du raisin. Vous trouverez également des sérums qui favorisent la cicatrisation des plaies, qui utilisent divers extraits de plantes pour favoriser le renouvellement cellulaire, afin de rendre la peau plus uniforme, et faire disparaître plus rapidement les traces de blessure ou d’acné.
Chaque peau a besoin d’un sérum spécifique en fonction de son type de peau et du moment de la journée ! Vous devez choisir le sérum en fonction des besoins spécifiques de votre peau.
Appliquez le sérum le soir après un démaquillage soigneux et avant votre crème de nuit, et/ou le matin après un nettoyage minutieux et avant votre soin de jour. Les sérums sont très concentrés, quelques gouttes suffisent donc. Réchauffez-les légèrement dans vos mains et appliquez-les doucement, sans frotter, du cou aux joues et des joues aux tempes. Attendez un peu avant d’appliquer une crème.
À tester : Sérum Visage Repulpant par La Rosée. Ce sérum vaut vraiment le coup d’être essayé. 100 % d’origine naturelle, ce sérum visage contient 4 huiles végétales BIO aux vertus complémentaires : l’huile d’amande douce, l’huile de noyau d’abricot, l’huile de sésame, et l’huile de rose musquée. Avec ce mélange incroyable, votre peau est nourrie, apaisée, plus souple, régénérée et vous avez bonne mine. Bref, ce sérum vous mettra de bonne humeur le matin et le soir, avant de vous coucher.
– Il existe un sérum pour chaque problème de peau et pour tous les types de peau ! Identifiez d’abord le problème principal de votre peau et choisissez le produit le plus approprié en fonction de lui. Combiner plusieurs sérums est une grande erreur, cela risquerait de ne pas faire effet du tout ou de ne pas avoir les effets attendus.
– Pas besoin de méthode particulière : le sérum pénètre profondément dans l’épiderme, donc rien ne doit entraver son chemin : une peau propre, séchée, purifiée et non maquillée absorbe bien mieux le sérum !
– Vous n’avez pas besoin d’utiliser un sérum toute l’année : une cure mensuelle au changement de saison ou une cure de trois mois pour un problème spécifique est suffisante. Puis, vous devriez faire une pause de quelques mois pour laisser votre peau se reposer
Écrit par Nisrine Elalouile 30/06/2018