Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.05.2024 pour toute commande de la box de mai. Cette offre enclenche un abonnement mensuel. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.05.2024 pour toute commande de la box de mai. Cette offre enclenche un abonnement mensuel. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Quels soins adopter selon son âge ?
A la une   Le 08/01/2024

Quels soins adopter selon son âge ?

Comme vous le savez sûrement, une routine de soins visage varie selon plusieurs critères dont un des plus importants : l’âge. Un entretien particulier est à adopter pour utiliser les soins les plus adaptés à sa peau et ainsi, avoir les plus beaux résultats.

18-25 ans : 

La routine doit être simple mais efficace. En effet, ce n’est pas parce qu’on utilise beaucoup de produits que la peau va bien tolérer ces changements et être éclatante de santé. Privilégiez les soins utiles dont la peau à réellement besoin.

 

Matin 

Sérum de jour  : le Sérum anti-fatigue à la vitamine C Vinergetic C+ de Caudalie pour révéler l’éclat de votre peau, éliminer les tâches hyperpigmentées et unifier votre teint.

Crème hydratante légère : la Crème hydratante visage à l’acide hyaluronique de chez Mario Badescu pour hydrater en profondeur sans étouffer la peau. De plus, l’acide hyaluronique prévient le vieillissement cutané, favorise la cicatrisation, apaise la peau et la protège des rayons UV du soleil.

Crème contour des yeux : la Crème contour des yeux à l’acide hyaluronique de chez Mario Badescu pour hydrater en profondeur une des zones les plus sèches du visage. En effet, plus une zone est sèche, plus elle vieillit rapidement car les creux causés par la sécheresse de la peau auront plus de chance de se transformer en rides dans le temps.

Protection solaire : la Crème solaire invisible Photoderm SPF50+ de Bioderma est la clé d’une peau en bonne santé pour toute votre vie ! Une des plus grandes causes de problèmes de peau et du vieillissement cutané est le soleil car les UV qu’il libère sont très nocifs. Privilégiez les SPF50 pour une protection renforcée. Plus la crème solaire sera appliquée en étant jeune, plus les effets du retard du vieillissement cutané seront visibles !

 

Soir 

Il est très important de procéder à un double nettoyage car les huiles et les baumes démaquillants sont efficaces pour dissoudre le maquillage, l’écran solaire et même le sébum produit par la peau. En utilisant un nettoyant à base d’huile en première étape, vous éliminez ces substances lipidiques, ce qui prépare la peau pour un nettoyage plus en profondeur.

La deuxième étape avec un nettoyant à base d’eau permet d’éliminer les résidus d’huile, ainsi que les impuretés à base d’eau telles que la sueur et la saleté. Cela assure un nettoyage en profondeur et aide à prévenir l’obstruction des pores.

Une peau propre permet aux produits de soins ultérieurs, tels que les sérums et les crèmes hydratantes, d’être mieux absorbés et un double nettoyage peut préparer la peau à tirer le meilleur parti des étapes de soins qui suivent.

 

Démaquillant : le ​​Baume démaquillant Take The Day Off™ de Clinique pour éliminer toutes traces de maquillage de vos yeux comme de votre visage. Sa texture compacte se transforme en huile au contact de la peau, sans pour autant laisser de fini gras. Hyper agréable à utiliser, il laisse la peau propre et nette.

Nettoyant : le Gel nettoyant doux Rosa Centifolia™ de REN pour nettoyer, adoucir et tonifier la peau grâce à une formule non asséchante qui aide à maintenir le niveau d’hydratation et la barrière protectrice de la peau intacts. 

Sérum de nuit : le Super Sérum Bamboo hydratant de Erborian enrichi en acide hyaluronique. La promesse d’une peau comme repulpée d’hydratation, d’un teint frais et radieux.

Appliquez ensuite la même crème hydratante et la même crème contour des yeux que celles appliquées le matin et au dodo !

 

26-35 ans : 

Optez pour une routine qui va prévenir les signes de l’âge car aux alentours de 25 ans, la peau produit moins de collagène. Ce qui est embêtant car le collagène participe à l’élasticité et à la fermeté de la peau. N’hésitez pas à appliquer vos produits en faisant des massages faciaux pour un effet “peau liftée” fait maison.  En effet, les massages faciaux participent activement au retard du vieillissement de la peau car la peau est un muscle qui se relâche au fil du temps. Ainsi, en poussant ce muscle vers le haut quotidiennement, c’est comme si votre peau faisait du sport tous les jours et donc, elle garde la pêche !

 

Matin

Sérum Vitamine C  : le Serum à la vitamine C éclat & protection Radiance de REN, pour révéler l’éclat de votre peau, éliminer les tâches hyperpigmentées et unifier votre teint. De plus, la vitamine C joue le rôle d’antioxydant, c’est-à-dire qu’elle protège contre les agressions extérieures et d’une certaine manière, cela retarde le vieillissement cutané.

Crème hydratante : la Crème raffermissante Derma Collagen Hydra-Silk de Mádara Cosmetics pour hydrater intensément grâce à l’acide hyaluronique et pour protéger et favoriser la production de collagène et ainsi, prévenir l’apparence des rides et ridules.

Crème contour des yeux : la Crème contour des yeux anti-âge Confidence in an Eye Cream de IT Cosmetics pour combattre 4 des signes de fatigue du regard : pattes d’oie, cernes, manque de fermeté, manque d’hydratation.

Protection solaire : la Crème solaire visage Photoderm MAX Aquafluide SPF50+ de Bioderma pour une protection et une tenue extrême. 

 

Soir

Démaquillant : le Baume démaquillant Centella de Erborian à la centella asiatica, cet ingrédient phare est riche en antioxydants, ce qui lui donne des propriétés anti-âges puissantes tout en apportant une sensation de douceur et de confort à la peau.

Nettoyant : l’Huile nettoyante et démaquillante Créaline de Bioderma pour nettoyer en douceur et aider à éliminer tous types de maquillage, même waterproof, et libère la peau des impuretés et des filtres solaires tout en préservant son pH naturel.

Sérum de nuit : le Super Sérum Ginseng lissant & raffermissant de Erborian, qui réduit l’apparence des rides et ridules de la peau grâce aux effets lissants et tenseurs du ginseng. 

Appliquez ensuite la même crème hydratante et la même crème contour des yeux que celles appliquées le matin et au dodo !

 

 

36 ans – 45 ans : 

C’est le moment de prévenir les signes de l’âge en profondeur, toujours en appliquant ses produits associés à des massages faciaux mais aussi en intégrant un ingrédient phare : le rétinol, réputé pour ses propriétés anti-âge puissantes. Il stimule la production de collagène, favorise le renouvellement cellulaire, améliore la texture de la peau, atténue les tâches d’hyperpigmentation et prévient l’obstruction des pores. Magique, n’est-ce pas ?

 

Matin

Sérum Vitamine C  : le Sérum Intensive Vitamine C de Institut Esthederm pour révéler l’éclat de votre peau, éliminer les tâches hyperpigmentées et unifier votre teint. De plus, la vitamine C joue le rôle d’antioxydant, c’est-à-dire qu’elle protège contre les agressions extérieures et d’une certaine manière, cela retarde le vieillissement cutané.

Crème hydratante : la Crème anti-âge hydratante Confidence in a Cream™ de IT Cosmetics, elle hydrate, réduit l’apparence des ridules, lisse le grain de peau, unifie le teint, réduit les pores, raffermit visiblement la peau et l’illumine grâce aux céramides, à l’acide hyaluronique et aux peptide qu’elle contient. 

Crème contour des yeux : la Crème contour des yeux lissante Advanced Génifique de Lancôme et grâce à sa texture gel-crème soyeuse et sa formule brevetée, la crème yeux de Lancôme infuse rapidement la peau d’un complexe unique de fractions de pré- et probiotiques. La peau récupère +70% plus vite, elle paraît plus forte et protégée contre les agressions extérieures.

Protection solaire : la Crème solaire visage anti-rides anti-tâches SPF50 Anthelios de La Roche-Posay est un soin quotidien photocorrecteur qui réduit les rides et corrige les tâches. 

 

Soir

Démaquillant : l’Huile démaquillante apaisante Centella de Erborian à la centella asiatica, cet ingrédient phare et riche en antioxydants, ce qui lui donne des propriétés anti-âge puissantes. 

 

Nettoyant : le Gel visage nettoyant doux Centella de Erborian enrichi en Centella Asiatica, reconnu pour ses propriétés apaisantes, aide à purifier et éliminer les impuretés, sans sensation de tiraillement.

 

Gel-Crème de nuit : le Soin visage sérum-en-crème anti-ride au rétinol à usage quotidien de IT Cosmetics est composé d’un mélange surprenant : un gel au rétinol et au niacinamide pour leurs effets anti-âge très connus et une crème apaisante aux vitamines B5 & E.

NB : il est obligatoire d’utiliser une protection solaire le lendemain (suite à l’utilisation de rétinol contenu dans le produit).

 

46 ans – 55 ans (et plus) :

La routine sera concentrée sur des produits anti-âges puissants pour une peau raffermie, plus rebondie et pour retarder les effets du vieillissement cutané !

Matin

Sérum Vitamine C  : le Sérum booster naturel à la vitamine C The Ritual of Namaste de Rituals pour un teint encore plus lumineux. Le dérivé de vitamine C de ce sérum 98 % naturel permet de revitaliser la peau, d’améliorer votre teint et de réduire visiblement l’apparence des ridules.

Sérum Anti-âge : le Sérum anti-âge V Shaping Facial Lift de Clarins avec sa triple action qui lifte, affine et décongestionne pour toutes les femmes qui souhaitent affiner et redessiner l’ovale de leur visage.

Crème hydratante : la Crème Rose anti-âge Lumière Multi-Intensive de Clarins redensifie, lifte et embellit la peau en réveillant son éclat rosé naturel. Au coeur d’une texture crème rose onctueuse, l’association unique d’acides de fleur d’hibiscus exfoliants pour dégriser le teint et affiner le grain de peau, de nacres illuminatrices et d’un extrait d’harungana bio redensifiant.

Crème contour des yeux : la Contour des yeux revitalisant HYDRA-PROTECT+ de Laboratories de Biarritz hydrate intensément 24h, protège des agressions du quotidien (lumière bleue, pollution, stress, fatigue…), et prévient le vieillissement cutané. Il lisse les ridules, atténue les cernes et les poches.

Protection solaire : la Crème solaire visage haute protection SPF50 Vinosun de Caudalie protège efficacement le visage et le décolleté des UVA/UVB tout en offrant une action anti-rides aux peaux les plus sensibles. Sa texture crème invisible pénètre rapidement et laisse un doux parfum d’été sur la peau.

 

Soir

Démaquillant : le Baume multi-usages Egyptian Magic, ce baume 100 % naturelle a été créé il y a des milliers d’années sur la terre des Pharaons et contient six ingrédients hydratants : huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale, propolis et amour divin.

Nettoyant : la Mousse nettoyante visage Cocos Fresh de HelloBody élimine en douceur les impuretés, l’excès de sébum et le maquillage au quotidien.

Sérum de nuit : le Booster anti-âge concentré avec 1,2 % de rétinol de HelloBody est composé d’un mélange surprenant : un gel au rétinol et au niacinamide pour leurs effets anti-âge très connus et une crème apaisante aux vitamines B5 & E.

Crème contour des yeux : la Crème anti-âge contour des yeux au Pro-Retinol Youth Dose de Khiel’s pour lisser et donner de l’éclat instantanément à votre regard grâce à la crème contour des yeux anti-âge au Pro-Retinol, à la vitamine C et à l’extrait de pépin de raisin rouge. Sa formule permet en un instant d’illuminer la zone du contour de l’œil en réduisant les ridules et les cernes au fil du temps.

NB : il est obligatoire d’utiliser une protection solaire le lendemain (suite à l’utilisation de rétinol contenu dans le produit).

 

Quelque soit votre âge :

N’oubliez d’exfolier votre peau 1x par semaine avec un gommage doux comme le Gommage à l’acide salicylique Daily Microfoliant de Dermalogica.

Ensuite, faites un masque riche pour hydrater en grande profondeur votre peau qui vient d’être sollicitée, utilisez le Masque visage extra riche à l’aloe vera bio de Santaverde.

Buvez 1,5 litres d’eau par jour pour assurer une hydratation profonde de votre intérieur, pour que cela se voit sur votre peau (prendre soin de l’intérieur pour que les résultats se voient de l’extérieur).

 

Vous connaissez désormais la routine complète qu’il vous faut selon votre âge ! Et vous, quelle est votre routine skincare ? Partagez-la nous sur la communauté en cliquant ici.

Écrit par Nisrine Elalouile 08/01/2024

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) /
dès 59€ d'achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première !

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

paypal
visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay