Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Quels sont les bienfaits du Gua Sha ?
A la une
   Le 22/11/2022

Quels sont les bienfaits du Gua Sha ?

Accessoire en vogue, le Gua Sha fait entrer de nouveaux gestes skincare dans votre routine beauté pour prendre soin de vous et de votre peau. Véritable rituel bien-être au quotidien, son utilisation renferme de nombreux bienfaits et secrets pour des résultats visibles rapidement et une peau éclatante de santé !

Un Gua Sha, c’est quoi ?

Tout droit venu de la médecine ancestrale chinoise, le Gua Sha est un outil d’auto-massage destiné tout d’abord au corps, mais très utilisé aujourd’hui sur le visage. En chinois, le terme “Gua” signifie gratter et “Sha” la maladie. En un mot, il s’agit de masser votre peau pour la faire rayonner de santé ! La technique consiste à stimuler des points d’acupression précis afin d’évacuer toutes les mauvaises énergies, d’activer la circulation sanguine, de soulager les douleurs articulaires et/ou musculaires et d’effectuer des gestes de drainages lymphatiques. Le tout à l’aide d’une huile ou d’un sérum afin de décupler les effets du produits et de faciliter les mouvements.

Auto-massages pour sculpter et détendre la peau, drainage lymphatique… À vous de choisir l’action à cibler avec votre Gua Sha ! En effet, le système lymphatique joue un rôle important dans notre santé et notre bien-être. Néanmoins, contrairement à la circulation sanguine disposant des battements du cœur pour faire circuler le sang dans le corps, la lymphe a parfois des difficultés à faire circuler les liquides par manque de mouvements par exemple. C’est là qu’intervient votre fameuse technique d’auto-massage : utilisée de manière répétée, elle boostera l’action de votre système lymphatique, aidera à éliminer les toxines et vous constaterez une différence sur votre peau. Une super raison d’adopter le Gua Sha pour de bon !

Quels sont les bienfaits du Gua Sha ?

Les vertus du Gua Sha sont multiples et ont l’avantage de répondre à de très nombreuses problématiques cutanées quel que soit le type de peau ! Cela en fait un accessoire indispensable de chaque salle de bain pour se sublimer au quotidien. 

Le top 10 des bienfaits du Gua Sha : 

1- Stimule la circulation et la microcirculation sanguines

2- Draine et booste le système lymphatique

3- Aide à éliminer les toxines

4- Favoriser la pénétration des produits et décuple leurs effets

5- Booste l’éclat pour un teint glowy

6- Repulpe et raffermit la peau

7- Sculpte et dessine les contours du visage

8- Lisse rides et ridules et prévient leur apparition

9- Décongestionne les poches sous les yeux

10- Détend et apaise pour un véritable rituel bien-être 

 

Utilisé quotidiennement et de manière régulière, le Gua Sha offre des résultats visibles dès les premières applications. Mais c’est sur le long terme que tout se joue ! Notamment en termes d’effets anti-âge, raffermissants et repulpants.  

Les bienfaits anti-âge du Gua Sha : 

  • Lisse rides et ridules
  • Prévient l’apparition des nouveaux signes de l’âge
  • Sculpte le visage 
  • Raffermit la peau
  • Réduit le double menton
  • Rajeunit l’aspect global du grain de peau

 

 

Comment utiliser un Gua Sha ?

Nous vous conseillons de vous servir de votre Gua Sha une fois par jour, le matin pour décongestionner le visage ou le soir pour vous détendre après la journée.

How to : 

  • Appliquez une crème , une huile ou un sérum sur l’ensemble des zones à traiter. 
  • Inclinez votre Gua Sha, la face collée au maximum vers la peau et maintenez une légère pression. 
  • Réalisez des massages doux, de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut durant quelques minutes et jusqu’à pénétration du produit.

 

 

 

Zoom sur chaque partie du visage : 

  • Les joues et les pommettes : utilisez le creux de l’outil et partez du bas du visage, du coin de la bouche et sur le côté du nez en remontant jusqu’aux oreilles et aux tempes.
  • Le contour des yeux : très délicatement et avec la pointe du Gua Sha, effectuez des mouvements doux du coin interne de l’œil jusqu’à la tempe.
  • L’arcade sourcilière : avec la pointe du Gua Sha, massez le sourcil de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Le front : commencez par faire glisser le Gua Sha des sourcils jusqu’à la racine des cheveux à plusieurs reprises, puis du centre du front jusqu’aux tempes.
  • La mâchoire : placez le creux du Gua Sha sur l’os de votre mâchoire en partant du menton. Lissez le long de l’os de l’intérieur vers l’extérieur jusqu’à la base de l’oreille.
  • Le cou : partez de votre clavicule et remontez le long de votre cou jusqu’à la mâchoire, en insistant bien sous le menton.

 

 

Quelles pierres composent le Gua Sha ? 

À l’origine fabriqué en corne de vache, le Gua Sha revêt aujourd’hui différentes formes et pierres précieuses aux vertus énergisantes.

 

  • Le Gua Sha en quartz rose : pierre symbole d’amour et de douceur, elle draine, apaise et réduit les signes de l’âge.
  • Le Gua Sha en jade : pierre symbolisant le partage et la compassion, elle calme l’esprit et est idéale pour venir à bout des imperfections cutanées.
  • Le Gua Sha en obsidienne noire : elle protège des ondes négatives et offre un effet liftant naturel à la peau.

Écrit par Audrey Feillaultle 22/11/2022

Rejoignez l'aventure Blissim