Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Les cheveux
Le problème ? Ils deviennent électriques et ingérables.
La solution : On utilise un shampoing doux et une brosse non synthétique, en poils de sanglier (ou un peigne en bois). Coté séchage on opte pour la position air tiède. Côté coiffure, on opte pour les Twistbands histoire de ne pas marquer vos cheveux une fois la queue de cheval détachée à l’heure de l’apéro.
Les lèvres
Le problème ? Dépourvues de glandes sébacées, elle ne s’hydratent pas naturellement et s’assèchent à vitesse grand V.
La solution: Exfoliez vos lèvres afin d’enlever les peaux mortes et les squames. On évite aussi au passage d’arracher ces petites peaux avec les dents (ce qui provoque de nouvelles micro-lésions). La journée, on opte pour un baume hydratant écran total comme le baume lèvres Cold Cream d’Avène. Le soir, avant de filer sous la couette, on applique une couche d’Homeoplasmine !
Les pieds & les mains
Le problème ? Ils sont hyper exposées au froid (même sous des gants et dans des chaussures de ski!).
La solution: Pour les nourrir en profondeur, on choisit des soins riches à base de beurre de karité ou d’huiles végétales. Le soir, on les tartine d’une épaisse couche de crème. Puis on laisse agir toute la nuit les pieds abrités dans des chaussettes! Sous l’effet de la chaleur, les agents actifs du soin vont apaiser et hydrater profondément la peau. On fond pour le baume Pieds secs Apivita. Côté mains, on hydrate également à fond avec une crème pour les mains comme la crème hydratante à la grenade de Crabtree & Evelyn. A garder dans son blouson de ski pour en remettre le temps d’une pause café en altitude.
Le visage
Le problème? Le soleil, la neige et le vent mettent le visage à rude épreuve. Il est en effet l’une des premières victimes du froid.
La solution: Avant de dévaler les pistes, on pense donc à protéger sa peau avec une crème solaire écran total. Les peaux fragiles resteront fidèles à un indice 50 pour une réelle protection. L’altitude et les réverbérations du soleil sur la neige sont en effet aussi dangereuses que sous les tropiques. Outre la traditionnelle crème solaire, on pense à hydrater matin et soir le visage avec un soin type cold cream, riche en huiles végétales ou en beurre de karité.
Le corps
Le problème ? Même emmitouflé sous une doudoune molletonnée, le corps s’expose au dessèchement. Sans compter que le frottement incessant des vêtements tiraille la peau et l’abime.
La solution : Évitez les douches trop chaudes qui détruisent le film hydrolipidique de la peau et privilégiez l’eau tiède le plus possible. Troquez votre gel douche habituel pour une huile de douche encore plus hydratante. Notre coup de coeur? L’Huile de Douche Délassante Intense Décléor à la texture sensuelle et au parfum ultra relaxant. Le bonheur après une longue journée sur les pistes! Enfin, badigeonnez votre corps (et surtout les zones les plus sèches) avec un soin nourrissant qui restaurera la barrière épidermique agressée par le froid.
Et vous, quels sont vos indispensables à la montagne?
Amandine
Écrit par Amandinele 07/03/2013