BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Vous savez sans doute qu’il squatte une bonne partie de vos soins nourrissants, mais savez-vous ce qu’est le karité ? Dans les savanes d’Afrique de l’Ouest et du Centre, “karité” signifie “vie”. L’arbre de karité peut vivre jusqu’à 3 siècles (c’est pour ça qu’on lui fait confiance pour nous faire bien vieillir ! ). Le beurre lui-même provient d’une noix dont on récupère l’amande pour en extraire le futur soin cosmétique.
En Afrique, il est pas mal utilisé en cuisine (oui, le beurre de karité raffiné est comestible, il y en a même dans le chocolat).
Autre bon point : le karité naturel est par définition bio car l’arbre pousse à l’état sauvage dans les savanes du Nigeria, Burkina Faso, Sénégal…
Riche en vitamine A, D, E et F, il est hyper exploité dans nos cosmétiques pour ses super vertus protectrices de la peau.
Parce que le karité est un vrai film protecteur pour la peau. On peut l’utiliser sur tous les types de peaux, la vôtre comme celle d’un bébé et en toute occasion, même en cas d’irritation ou de démangeaison. Les peaux très sèches peuvent lui faire confiance pour réparer tous leurs maux.
On l’utilise pour :
-Nourrir les peaux sèches ou très sèches en profondeur.
-Protéger la peau des grands froids comme l’apaiser après du trop chaud – de type coup de soleil ou brûlure en tout genre.
-Apaiser les irritations (eczéma, dermatoses…).
-Hydrater les pieds, les mains, les coudes, les gerçures.
-Prévenir l’apparition de vergetures.
-Hydrater les cheveux secs (en masque de l’extrême !).
On en profite en version pure avec l’Absolu de Karité, de Karethic, 100% naturel Grand Cru du Bénin certifié non traité, ou encore le Pur Beurre Karité, d’Institut Karité, venant tout droit du Burkina Faso. On en dépose sur des lèvres gercées, des mains abîmées, des jambes à hydrater… Prélevez une dose de produit puis frottez vos mains pour réchauffer la matière et lui donner ainsi une texture plus tendre. On préfère l’utiliser le soir sur le corps car son fort pouvoir hydratant laisse la peau un peu plus collante qu’une crème classique.
Dans une version plus légère, on adore la Crème hydratante de La Rosée. Elle pénètre rapidement l’épiderme tout en prodiguant une hydratation intense aux peaux sèches. Là où le beurre de karité a une senteur assez neutre, on profite ici d’un léger parfum vanillé.
Pour celles qui veulent tester une version capillaire sans oser appliquer directement cette texture très riche sur leurs longueurs, on tente l’Authentic – Moisture Balm de Davines. Il s’utilise autant sur le corps que sur les cheveux, mêlant plusieurs hydratants naturels dont huile de jojoba. Les cheveux sont brillants et doux !
Écrit par Ellie Rochele 19/06/2017