Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Blog / Actu / Corps / Bien-être & nutrition
Mille feuilles à la rose et à la violette
4 personnes
Madame Figaro
Pour la crème pâtissière, fouettez 60g de sucre et 4 jaunes d’oeuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez 30g de farine.
Portez 50cl de lait à ébullition avec 10cl d’eau de rose, puis servez doucement sans cesser de tourner sur la préparation précédente. Versez dans la casserole, laissez épaissir sur feu doux en tournant, puis laissez refroidir totalement.
Coupez 4 feuilles de pâte filo en 5 carrés de 10 cm de côté environ, déposez-les sur une plaque à pâtisserie antiadhésive.
Faites fondre 80g de beurre à feu doux et retirez la partie blanche laiteuse qui s’est formée. Badigeonnez les carrés de pâte de beurre fondu à l’aide d’un pinceau. Saupoudrez le dessus avec 80g de sucre glace, puis faites cuire au four, à 180° jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Montez les mille-feuilles en superposant les carrés de pâte et en alternant avec la crème à la rose. Finir par un carré de pâte. Parsemez de pétales de violette. Décorez de pétales de rose. Admirez !
2 personnes
Préchauffez le four à 200 °C.
Dans un plat allant au four, placez 2 feuilles de figuier l’une sur l’autre. Déposez dessus un pavé sur les deux de 200g de cabillaud et 1 figue coupée en trois. Ajoutez 1 bâton de cannelle et quelques zestes d’orange et de citron. Terminez en déposant la troisième feuille de figuier. Fermez le tout, comme une papillote, à l’aide de cure-dents en bois.
Recommencez l’opération avec le deuxième pavé de cabillaud. Enfournez pendant 15 mn.
Faites chauffer dans une casserole jusqu’à ébullition le jus des oranges (équivalant à 2 oranges) avec un peu de jus de citron et la pulpe écrasée de la figue restante. Puis arrêtez le feu.
Enfin, récupérez dans le plat du poisson le jus de cuisson et ajoutez-le à celui de la casserole ainsi que le jus de citron restant. Faites réduire légèrement et nappez votre poisson avec cette sauce. Régalez-vous !
Écrit par Théa Buirettele 20/04/2021