Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Cette technique innovante nous vient tout droit du Royaume-Uni et plus précisément du coiffeur britannique Marc Trinder. L’objectif ? Mettre en valeur votre visage en jouant sur les reflets de votre couleur de cheveux.
Vous vous doutez bien que ça n’est pas le genre de coloration qu’on réalise dans sa salle de bains ! Elle nécessite une technique particulière que seul votre coiffeur est en mesure de réaliser. Le choix des couleurs se fera en fonction de votre carnation, de la forme et des atouts de votre visage.
Le tie and dye, le ronze ou encore les balayages seront les principales colorations utilisées pour réaliser un contouring capillaire.
Marc Trinder a imaginé un tableau récapitulatif dans lequel il s’appuie principalement sur la forme du visage pour faire le choix de la couleur à réaliser.
Pour les visages ronds : l’objectif est d’allonger les traits. De ce fait, il applique des tons clairs autour du visage et des tons plus foncés sur les pointes.
Pour les visages longs : il réalise le processus inverse du précédent et applique des teintes foncées au niveau des racines qui s’éclaircissent ensuite sur les longueurs. Résultat ? Le visage paraît plus petit.
Pour les visages carrés : il opte pour des tons sombres au niveau des mâchoires et de chaque côté du front. Le reste de la chevelure est illuminé par un méchage aux tons plus clairs que la couleur originelle.
Pour les visages pointus (ou en coeur) : il fonce au niveau du front et éclaircit autour du visage jusqu’aux pointes pour donner au visage un aspect plus ovale.
Et pour les visages ovales alors ? Le visage ovale est un peu à la coiffure ce que les yeux marrons sont au maquillage ! Toutes les coupes conviennent, choisissez donc votre couleur en fonction de votre carnation.
> Allez-vous succomber à l’appel du contouring capillaire ?
Écrit par Ellie Rochele 12/02/2015