Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 26.03.2025 pour toute commande de la box de mars. Offre sous engagement 2 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant avril 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.

Rechercher un produit, une marque

Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 26.03.2025 pour toute commande de la box de mars. Offre sous engagement 2 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant avril 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.

Cette experte en soins coréens nous dévoile les meilleurs secrets de beauté
A la une
   Le 28/03/2025

Cette experte en soins coréens nous dévoile les meilleurs secrets de beauté

Quels sont les produits dont il ne faut pas se passer ? Quels sont les secrets de beauté des coréennes ? Que font-elles pour avoir une peau aussi parfaite ? On a eu l’honneur d’interviewer Nikshala Michael, experte en soins coréens, qui a répondu à nos questions.

Pour toi, de quoi est composée une routine skincare coréenne ? (produits, nombre d’étapes,…)

“Il faut savoir qu’en Corée du Sud, le but est d’avoir une glass skin (effet “peau de verre” en français). La peau DOIT paraître hydratée et rebondie grâce à une routine hydratante bien remplie. 

Pour atteindre un tel résultat, les coréennes ont une routine skincare entre 9 à 11 étapes environ. On commence d’abord par PRÉPARER la peau à recevoir les soins et ensuite on TRAITE la peau.

Phase de préparation : les coréennes commencent par le double nettoyage avec un démaquillant/nettoyant à base d’huile pour éliminer les impuretés et les résidus de maquillage. Ensuite, il faut compléter cette étape avec un nettoyant exfoliant doux à base d’eau. Les coréennes ont, en général, la peau mixte à grasse, donc le fait d’exfolier sa peau quotidiennement avec un exfoliant doux, ne les affecte pas particulièrement. Si vous avez la peau sensible, privilégiez alors un nettoyant classique.

Enfin, elles utilisent un toner pour préparer la peau à recevoir les prochains soins. Il sert surtout à réguler le pH de la peau car après le nettoyage, la peau est parfois altérée par des produits nettoyants trop agressifs. Réguler le pH de la peau peut paraître être une étape assez floue, mais elle est essentielle pour partir sur de bonnes bases. Prenons l’exemple d’un mur sur lequel on doit peindre, s’il y a des crevasses, la peinture ne tiendra pas. C’est comme tout, il faut une bonne base ! Je suis devenue une vraie fan du toner, je n’arrive plus du tout à m’en passer car j’ai vu une réelle différence !

 

Phase de traitement : attention, on passe à la partie sérieuse ! Personnellement, je ne le fais pas mais libre à celle qui veut se lancer. 

Premièrement, elles commencent par l’essence. L’essence est pour elles, comme un booster, un shot d’un bénéfice recherché : fermeté, hydratation, anti-imperfection, repulpant, etc.

Vient ensuite le sérum, qui a pour but de renforcer le bénéfice de l’essence.

Attention, voici l’étape un peu cachée : l’émulsion ! C’est une crème très légère qui permet d’hydrater à nouveau mais de manière assez subtile. Personnellement je ne le fais pas 😅.

On arrive (enfin) à la crème de jour ! Les coréennes recherchent souvent une crème hydratante qui a des bénéfices antioxydants, pour éviter le stress oxydatif et ainsi, le vieillissement cutané. 

Pour commencer à fermer la boucle de la routine skincare, les coréennes aiment terminer par des textures huileuses. Les textures eau s’évaporent, tandis que si les textures aqueuses sont recouvertes d’une texture huileuse, l’hydratation ne peut plus s’évaporer et les conditions d’hydratation sont optimales ! 

Aussi, l’huile sèche apporte beaucoup d’éclat et c’est très apprécié en Corée du Sud.

Enfin, le SPF est LA dernière touche à ne surtout pas négliger !”

 

Quels sont les produits dont les coréennes ne se passent pas ?

“La protection solaire ! La crème hydratante également, ainsi que le toner et le sérum. Ce sont leurs 4 piliers skincare.”

 

Quels sont les nouveaux produits/actifs qui font fureur en Corée du Sud ?

“En ce moment, la tendance en Corée du Sud c’est d’utiliser des produits qui offrent les mêmes bénéfices qu’une action chirurgicale, sans passer par le bistouri ! 

L’actif phare plébiscité par les coréennes sont les polynucléotides. Les polynucléotides sont initialement utilisés en injection dans la peau, mais le but est de les retrouver dans les soins de jour tels que les crèmes.

Parmi les soins à base de polynucléotides, on retrouve les soins à base de gonades (sperme) de poisson. Oui, oui ! Les résultats sont stupéfiants.

On retrouve aussi les toner pads, ce sont des compresses imbibées de soins qu’il faut appliquer sur la peau et laisser poser. À la différence d’un masque, le soin est beaucoup plus riche et pénètre encore mieux.”

 

De quels produits devrait se composer notre routine ?

“Pour une personne n’ayant pas eu d’éducation très poussée sur la skincare (et on est beaucoup, soyez rassurées), je partirai sur un duo double nettoyage. L’idéal est de choisir un démaquillant qui nettoie en même temps pour une action 2-en-1

Je rajouterai le toner car je n’arrive plus à vivre sans ! Le sérum, la crème de jour, le contour des yeux ainsi que la crème solaire. Le soir, je remplace ma protection solaire par un masque de nuit

1 à 2 fois par semaine, il est bon d’exfolier sa peau avec un gommage à enzymes et d’appliquer un masque par la suite.

C’est également ma routine quotidienne et je la recommande à 1000%.“

 

Quelle est l’erreur la plus courante que vous voyez en matière de soins de la peau ?

“Sans hésitation : le mélange de trop de principes actifs. Il vaut mieux commencer petit à petit, en intégrant 1 produit à la fois dans sa routine avec des pourcentages de concentration “faibles”. La peau s’habituera au fur et à mesure et on évite les réactions !”

 

As-tu appris un/des tips beauté au cours de ta carrière qui t’ont marqué/ changé la vie ?

“La protection solaire ! Je vois une totale différence sur l’aspect de ma peau. Et je n’oublie pas le toner. Auparavant, je ne connaissais pas cette technique de “préparation de la peau”, ce qui fait que je n’étais pas au courant qu’une peau bien préparée faisait en sorte que les actifs agissent mieux. Ce sont les 2 produits qui ont réellement changé ma vision d’une routine beauté.”

 

Un grand merci à Nikshala Michael qui a accepté de se faire interviewer, à vous comme à la BTeam, elle nous aura appris beaucoup de choses sur la beauté.

Écrit par Nisrine Elalouile 28/03/2025

Rejoignez l'aventure Blissim