BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Si vous avez l’impression qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée, au lieu de planifier (et d’ensuite d’annuler) une heure d’entraînement, essayez de concentrer plutôt votre énergie sur un créneau de 15 à 20 minutes pour tirer au mieux parti de votre temps libre et en finir plus tôt. “Il s’agit principalement d’augmenter l’intensité de votre session d’entraînement en choisissant des exercices qui font bouger votre corps entier et qui font travailler plusieurs muscles en même temps” nous disent les coachs. L’entraînement de Tabata – 20 secondes d’activités suivies par 10 secondes de repos, pour un total de huit répétitions par exercice – est un excellent point de départ.
Après une longue journée, même un entraînement un peu amusant comme une séance de zumba peut perdre de son attrait… Si vous commencez à ressentir de la fatigue physique, pensez à ce que vous aimez faire après la gym, la salle ou votre running. Transformez n’importe quelle session de sport en entraînant une de vos copines (ou deux) à transpirer avec vous, et faites-vous plaisir (sainement) par la suite en vous préparant un bon smoothie récupérateur par exemple. Si un rendez-vous avec votre série du moment est votre motivation après le sport, transformez votre visionnage sur le canapé en un entraînement calqué sur les temps forts de votre série (faites 10 burpees à chaque rebondissement par exemple ; à la fontière entre un saut de grenouille et un squat, cet exercice est excellent pour brûler les graisses). Comme affirment les coachs : “Même les plus petits efforts comptent !”.
Même si vous ne les connaissez pas tous, il y a beaucoup de moyens de se motiver pour se lever tôt le matin pour faire du sport. Vous pouvez désormais ajouter une nouvelle astuce à votre liste : attrapez un stylo et remplissez des post-its colorés avec vos citations préférées qui stimulent votre motivation (checkez Pinterest pour puiser votre inspiration) ou une liste des raisons qui vous poussent à vous remuer (l’objectif que vous vous êtes fixé, le nombre de kilos à perdre…). Collez-les un peu partout chez vous (sur votre réveil, votre frigo, dans vos toilettes ou votre salle de bain) de sorte à ce qu’ils vous maintiennent dans un bon état d’esprit général et qu’ils vous apportent un petit coup de pied aux fesses supplémentaire…
Si toutes ces astuces ne fonctionnent pas chez vous, motivez-vous en vous offrant une petite récompense. Achetez de jolis vêtements de sport que vous aurez vraiment envie de porter. Il n’est pas nécessaire d’acheter des équipements très chers, juste quelque chose qui vous plaît et dans lequel vous vous sentez à l’aise. Cela peut être un legging trendy, une jolie brassière ou encore une toute nouvelle paire de baskets, tout ce que vous voulez tant que ça vous donne envie de les enfiler !
Allez, maintenant plus d’excuse : go ! Pensez tout de même à bien vous échauffer avant et bien vous étirer après votre séance de sport.
Écrit par Ellie Rochele 21/03/2016