Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

vidéo : un rituel spécial belle peau avec Herborist
A la une   Le 

vidéo : un rituel spécial belle peau avec Herborist

Même si c’est l’été, que l’on est bronzé, que la peau (bronzage oblige) est (en apparence en tout cas) plus belle, il faut continuer à suivre un rituel précis pour arborer un teint parfait pendant et après l’été.

Les secrets de ce rituel belle peau avec Herborist tiennent en 4 étapes simple : La première un démaquillage et un nettoyage parfaits grace à la Mousse Nettoyante et Adoucissante Quotidienne, à utiliser le soir sur visage sec avant de rincer à l’eau. Ensuite, on fait suivre le geste de soin avec la Lotion Tonique Hydratante qui rafraichit et apporte de l’éclat à la peau.

2 à 3 fois par semaine, on n’hésite pas à s’octroyer un masque avec le T’ai Chi Masques qui contient 2 phases (et deux couleurs, pour l’équilibre du Yin et du Yang) : le masque noir à laisser poser en couche épaisse 3 à 5 minutes pour purifier la peau et éliminer les résidus, et le masque blanc à masser pendant 5 minutes environ qui apaise et adoucit.

Le gel contour des yeux hydratant ensuite (très important pour hydrater et prendre soin de cette zone fine et fragile du visage), puis terminez avec votre soin et/ou sérum favoris.

Des gestes simples, sans contraintes qui font du bien à votre peau et un peu à vous aussi.

Comment avoir une belle peau du visage ?

Pour avoir une belle peau, suivez nos astuces et adoptez les bons gestes au quotidien. Vous pourrez ainsi éviter un teint terne et fatigué et profiter d’un visage rayonnant.

La beauté de la peau passe tout d’abord par un nettoyage régulier, mais tout en douceur, de son visage, avec des produits adaptés à son type d’épiderme. On favorise les produits cosmétiques naturels, surtout si votre peau a tendance à être réactive.

Mais ce n’est pas tout : on booste aussi la vitalité de sa peau avec une alimentation saine et équilibrée. On nourrit donc sa peau de l’intérieur, en faisant le plein d’aliments santé et on cible les effets avec une crème hydratante matin et soir. Enfin, on chouchoute régulièrement sa peau avec des soins pour une peau sublime, même sans maquillage.


Bien nettoyer et hydrater sa
peau au quotidien

La beauté de la peau passe tout d’abord par une hygiène parfaite : on pense à bien nettoyer sa peau, mais sans l’agresser non plus, matin et soir. On la traite avec douceur, en la chouchoutant, pour éviter les irritations inutiles. On la débarrasse ainsi de toutes les impuretés qui peuvent s’incruster dans les pores.

Pour en prendre soin, on détermine les produits cosmétiques les mieux adaptés à son type de peau pour éviter les catastrophes. Ainsi, une peau sèche et une peau grasse n’ont pas les mêmes besoins. Il en va de même pour une peau mature ou une peau à problème. Si vous avez par exemple une peau à tendance acnéique, n’hésitez pas à consulter un dermatologue pour vous aider à prendre soin de votre peau et fuyez les produits irritants.

Une fois que vous aurez déterminé votre type de peau, vous pourrez choisir les produits de beauté les mieux adaptés à votre problématique, notamment votre crème hydratante. Il en va de même pour le choix de votre fond de teint. Pour une peau grasse, préférez une poudre compacte. Les peaux sèches orienteront leur choix sur une BB Crème. Quant aux peaux acnéiques, le fond de teint en poudre minéral est idéal car il laisse respirer la peau.

Mais dans tous les cas, le démaquillage du soir est une étape indispensable pour une peau en bonne santé. Vous éviterez ainsi l’apparition d’imperfections liées à des pores obstrués. Appliquez ensuite une crème hydratante pour profiter de ses vertus pendant la nuit.

Des aliments pour booster la vitalité de votre peau

Pour une peau éclatante toute l’année, même en hiver, adoptez une alimentation saine et équilibrée. En effet, certains fruits et légumes riches en vitamines prennent soin de vous pour illuminer votre peau de l’intérieur. Buvez également beaucoup d’eau pour une bonne hydratation de votre épiderme.

Si vous souhaitez un effet bonne mine, vous pouvez abuser des carottes, des abricots et des mangues pour n’en citer que quelques-uns. Leur secret ? La bêta-carotène et la pro-vitamine A, qui nourrissent l’épiderme tout en favorisant le ralentissement du vieillissement cutané. Mais bien sûr, on mange de tout, en quantité raisonnable, pour ne pas finir orange après une cure de carottes.

On alterne avec les légumes feuilles, les oranges, les avocats et les brocolis qui ont tous leur intérêt pour la santé de votre épiderme. Les gourmandes pourront se donner bonne conscience en consommant du chocolat noir, qui lutte contre l’installation des ridules. Et pour celles qui souffrent d’acné, protégez votre peau de l’intérieur en adoptant un régime à base d’ail, qui évite l’apparition des comédons grâce à son action anti-bactérienne. Pour une action anti-âge, les acides aminés présents dans les oeufs, le boeuf et le poulet sont très efficaces.

Les astuces de la Blissim Team : en plus d’adopter un régime sain, privilégiez un rythme de sommeil régulier et dormez suffisamment, sans faire la marmotte non plus. Vous pourrez ainsi laisser votre corps se régénérer pendant la nuit et profiter de toutes les vitamines consommées pendant la journée pour un teint frais et reposé au réveil.

Les produits cosmétiques faits maison

Parmi les tendances actuelles, créer ses propres produits cosmétiques à partir d’ingrédients naturels séduit de plus en plus de nombreuses Beauty Addicts. Vous pourrez ainsi jouer à l’apprenti-sorcière en créant sérums, démaquillants, crèmes hydratantes et déodorants. Mais en toute transparence, car vous pourrez prendre connaissance de l’origine de tous vos ingrédients, histoire de ne pas mettre n’importe quoi sur votre peau.

Vous pourrez ainsi créer votre soin du visage sur mesure, en ciblant vos attentes grâce aux actifs contenus dans les huiles essentielles. Vous trouverez ainsi différents ingrédients à adapter à votre recette avec des vertus apaisantes ou anti-âge. Vous avez des taches brunes sur le visage ? Vous pouvez créer un soin de beauté à base d’huiles essentielles de livèche et de géranium rosat en les diluant dans une huile végétale, pour une application cutanée.

Bon à savoir : vous pouvez enrichir votre crème hydratante en la mélangeant avec quelques gouttes d’huiles essentielles pour profiter de ses vertus ou tout simplement pour la parfumer.

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide